[INFO] Hifi et Home Cinema

Modérateur : allinside

Répondre
joniapmic
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 11 déc. 2013, 01:00

Re: [INFO] Hifi et Home Cinema

Message par joniapmic » 11 déc. 2013, 08:22

Bonjour.
Après quelques recherches par ici, je constate que tout le monde demande de l'aide dans cette section "Hifi et Home Cinema" mais personne ne présente son installation.
Je lance donc le sujet, et on va voir si ça mord !
Me concernant, j'ai acquis deux-trois équipements sympa sur le marché de l'occasion, que je n'ai pas encore eu l'occasion de parfaitement agencer dans mon salon (projo déplacé lorsqu'on se regarde un film, pas encore de support)
Alors voici donc ma p'tite liste :
Projecteur panasonic de 2006, lampe PANASONIC PT-AX200E fraîchement changée (292h) acheté récemment avec un ami qui est passé au FullHD.
L'écran est un mur blanc juste en face qui sera bientôt peint d'une peinture spéciale (une fois que j'aurais établi la dimension idéale de projection par rapport au placement de mon canapé).
L'ampli pour l'instant est un NIKKO TRM-600 qui se débrouille pas mal.
C'est un ampli 2+2 de 1974 2x34w rms. Condos tout neufs.
J'ai un second ampli un Pioneer A-109 MOFSET.
Bon moins top question sonorité mais il sera converti en ampli sub.
Les colonnes sont issues d'un kit HC bas de gamme (récupérées 50€ la paire a une brocante dans un état irréprochable cependant, une bonne base pour de futures modifications) donc de marque DUAL HCD 5120 repeintes à la bombe noire (ouf ça pique déjà moins les yeux dans le salon)
Mon "sub" c'est pour l'instant deux enceintes d'un chaine hifi Thomson qui a grillée.
J'ai trafiqué un filtre passif low pass histoire de n'en tirer que du grave (les colonnes s'en tirent trop mal dans les bas) Donc voilà le petit listing de ce que je possède actuellement.
Dans un avenir proche, j'envisage donc de fixer le Sanyo au plafond au dessus de notre tête, m'occuper de l'écran sur le mur, me confectionner un caisson pour deux subs de 20-25cm (probablement Davis) à double évent pour le placer entre les deux colonnes (il sera amplifié par l'ampli pio) et modifier sensiblement les deux colonnes dual, en commençant par refaire complètement l'insono interne, refaire les filtres. Plus tars je changerais les deux 16cm et le tout de chacune par des Davis et à partir de là je verrais pour peut être me séparer de mes deux amplis pour me trouver un Pio home cinema old school.
J'avais pensé a un vu chez un pote mais dont la référence m'échappe, châssis tout cuivre avec une télécommande sans fil avec écran intégré assez grosse, scotché des possibilités et aussi de ce que ça sortais sur un ensemble full Triangle.
Voilà pour moi! les photos viendrons bientôt.
A votre tour maintenant!!
De quoi se compose votre installation? ;)

Avatar de l’utilisateur
Npster62
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef
Messages : 597
Inscription : 16 sept. 2011, 02:00

Re: [INFO] Hifi et Home Cinema

Message par Npster62 » 11 déc. 2013, 21:36

Salut (tutoiement de vigueur!) et bienvenue sur le fofo!
Ah, enfin quelqu'un qui parle aussi d'installation^^

Concernant le Pioneer, la télécommande était d'origine? Car a part les Pronto de l'époque, avec LCD pas si courant que ca de base!

J'ai moi même possédé quelques amplis Pio' vintage : SA : 508 / 606 / 5300, le tuner TX-608L, je les avait acheté pour me faire la main, les remettre en état. J'ai des photos sympas, je t'envoie le lien en MP si tu veux. J'ai aussi un casque Pio', SE-L40 aussi remis en état.
Là il ne me reste que le SA-606 qui va bientôt finir chez un nouveau passionné ^^


Avatar de l’utilisateur
pilled
Big Boss
Big Boss
Messages : 7694
Inscription : 26 janv. 2004, 01:00

Re: [INFO] Hifi et Home Cinema

Message par pilled » 24 juil. 2014, 00:52

Alors pour moi c est un onkyo tx-sr606 de mémoire , 2 focals sib xxl en frontal , un sib xl en central, 2 sib en arrières. Le caisson sib qui va avec. Câblage 2.5. Source , le PC avec mpc et ffdshow. Écran motorise 2m40 exclusiv gain 1.1 . en projo un santo z4. Connectique HDMI.

Antécédents : 2 projo diy , un projo old school , un modding d epson tw5500.
Un ampli a amplification numérique jvc.

Évolutions prévues : ajout d une sib centrale arriere , passage en 3m de base , changement de projo pour du full hd chez epson je pense. Voili voilou pour ma part.

Répondre

Revenir à « Autres »