[Collaboratif] récuperation de pièces pour les projets

Discussions générales autour des projets Multimédias DIY

Modérateurs : allinside, froggy, joyeufetar, Psychose, Saxman32, zeltron

petrus
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Re: [Collaboratif] récuperation de pièces pour les projets

Message par petrus » 18 mai 2011, 23:03

Les drivers sont bien regroupés, mais manque de bol le connecteur d'alim est à l'opposé de la carte. mais bon, ça tu le savait déjà.
Avec des photos de cette qualité je ne peux rien te dire de plus, il faudrait passer la carte au scanner et je pourrais t'indiquer précisément ou trancher.

J'ai fait un petit tour à la déchetterie aujourd'hui :
J'ai récupéré une Epson stylus color 440 et une 740
Voila le butin:

Stylus 440 :
Image
1 moteur carré
1 moteur rond
3 capteur optiques
2 drivers LB1845
Quelques roues dentées, une courroie crantée, une tige et le chariot qui va avec.

Stylus 740 :
Image
2 moteur carrés
3 capteur optiques
1 driver LB1847, le deuxième moteur est piloté par deux pont en H allegro A3956
le chariot est plus large sur ce modèle comparé au 440, la courroie crantée est également plus large (5,5mm au lieu de 4).

rupek
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par rupek » 19 mai 2011, 02:25

super, je comprends mieux. il faut que je me cantonne à des 440: les circuits LB sont bien identifiable et les connecteurs des moteurs sont a coté... en plus les capteurs optiques sont détachables et déconnectables !

sur mes cartes les capteurs sont souvent soudés dessus

Je vais essayer de te scanner mes cartes

PS: moi je garde "tel que" le support de déplacement du chariot: tout est ensemble et marche parfaitement. En plus c'est très facilement démontable et tout est intégré
le petit capteur à bascule qui sert à étalonner les déplacements (sur environ 15mm) est très bien foutu, pourquoi s'en priver ?
quel est ton avis: c'est une procédure d'initialisation qu'on peut garder pour initialiser l'axe Z , non ?
Il ne te resteras plus qu'a m'apprendre à la programmer :lol:

rupek
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par rupek » 29 août 2011, 00:58

Ta barrette "au nylon" m'a l'air d'être une barrette LEDs...

Quand à LIFETEC, ne crache pas dans la soupe en disant "une sous marque de chez "Al dit" ou "Lit d'elle' ".
C'est vrai, on le trouve chez "Al dit" pour pas cher, mais c'est le sous-traitant français de MEDION (Allemagne) qui fabrique des PC de très bonne facture et économiques (j'en suis à mon 5eme modèle !)

rupek
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par rupek » 29 août 2011, 15:52

si c'est un "tube au nylon", seulement, que tu cherche, je dois en avoir 1 ou 2 dans un fond de tiroir (d'un scanner A4) je cherche et "jetedikoi"...
mais j'en ai plein d'autres de différentes longueurs "piratés" sur des écrans LCD
(de quoi éclairer l'intérieur des dizaines de tours de PC ...)

petrus
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par petrus » 13 oct. 2011, 20:32

J'ai trouvé la base de mon prochain axe Y :
Image
C'est un vieux scanner SCSI Umax Astra 1200S, il est plus long, la mécanique est plus solide et précise que celui que j'utilise actuellement.
Image
Le moteur pas à pas est au format NEMA 17 avec un seul étage de réduction, voila un scanner avec une bonne motorisation !
la gaine métallique sera parfaire pour acheminer les fils d'alimentation et les thermocouples de la plaque chauffante.
En utilisant ce scanner pour l'axe Y je pourrais augmenter la précision de ma machine, mais d'abord il faut que je la termine avec l'axe Y actuel.

Répondre

Revenir à « Discussions Multimédia DIY »