[Simulateur Dynamique] reflexion sur le Headset DIY

Discussions générales autour des projets Multimédias DIY

Modérateurs : allinside, froggy, joyeufetar, Psychose, Saxman32, zeltron

ynojal
Apprenti
Apprenti

Re: [Simulateur Dynamique] reflexion sur le Headset DIY

Message par ynojal » 10 avr. 2013, 10:19

Pourquoi vous vous prenez la tête ...

Tout est déjà tout fait ... enfin presque si la resolution suffit ... sans fil
Lunnette de vol en FPV avec tracker intégré et emetteur recepteur video (250 mW ... peut etre un peu trop puissant on peut aller jusqu'a un Km :pt1cable: )

Lunettes immersion vidéo Fatshark ATTITUDE SD

Image

- Lunettes AtttitudeSD (intégrant 5G8 RX et HeadTracker)
- 250mW 7ch 5G8 TX (emetteur video)
- Adaptateur filtrée câble d'équilibrage
- 2p 3dBi antenne 5G8
- 3m Câble AV

on peut même acheter des lentilles correctrice qui se monte dessus pour les problèmes de syeux :hello:

Ce sont des lunettes de vol en FPV (First person view - vol en immersion) pour le modélisme genre vol avec drone/quadcopter/avion équipé de camera sans fil
Les données du tracker son récupérées sur les lunettes via un câble branché sur la télécommande.

Il suffit de faire un petit module d'emission/reception des données du tracker (format standard modélisme) avec un ARDUINO UNO (ou autre) + APC220 (emetteur/recpteur USB) et hop c'est baclé :D :D

Enfin c'est juste mon avis ....

othar
Chef de chantier
Chef de chantier

Re: [Simulateur Dynamique] reflexion sur le Headset DIY

Message par othar » 10 avr. 2013, 16:20

@alcore
je pense qu'il y a encore moins de personnes qui parle correctement l'anglais dans la belle province comme tu dis qu'en France vu notre système scolaire... (n'oublie pas qu'au Québec, l'anglais c'est tabou pour une bonne partie de la population.... c'est le village gaulois du canada.. et j'ai 35 ans en france et 7 ans de quebec donc je peux comparer ;))

ceci dit, je te répondrais : "donne du pain à un affamé, et il mangera un jour, apprend lui à faire du pain, et il mangera toute sa vie.." ;)

@ynojal
les fatsharks c'est bien pour faire du FPV car tu n'as pas besoin d'une résolution terrible (ce ne sont que des ecrans 640*480... l'occulus à le double sur la verticale.. et c'est notable), mais pour le reste.. bof bof...voir image très bof même pour du 640*480..j'ai testé pour vous.. il faut attendra la prochaine version qui aura des écrans 800*600.. sans compter qu'elle ne gère pas la 3D pour la réalité virtuel.. )

Répondre

Revenir à « Discussions Multimédia DIY »