[QST] Création table Surface "Low cost" de salon

Discussions générales autour des projets Multimédias DIY

Modérateurs : allinside, froggy, joyeufetar, Psychose, Saxman32, zeltron

Répondre
bubu49000
Apprenti
Apprenti

Re: [QST] Création table Surface "Low cost" de salon

Message par bubu49000 » 13 août 2013, 22:01

Bonjour,

Ayant réalisé en 2009 ce modding, un peu grâce à vous... http://forum.labodiy.com/aspectgeek/Vi ... _516_1.htm

Je compte réaliser une table de salon tactile, à la mode "surface", je me suis documenté depuis plusieurs mois sur la façon de procéder.

J'ai déjà la table prête pour la découpe! la dalle PVC, le logiciel CCV, mon VP moddé et tout le package logiciel qui va bien pour réaliser une table surface "low cost" de salon!

Il ne me manque plus qu'a commander une PS3eye et des leds CMS infrarouge.

Mon plus gros problème reste la distance de projection de mon vidéo projecteur (pour rappel Sony VPL-CS4), à cause de la hauteur max de ma table de salon (50 cm) je suis assez limité!

J'ai effectué beaucoup de tests avec 1, 2 et 3 miroirs pour diminuer la distance de projection. Après tous ces tests la meilleure combinaison me semble 1 seul miroir afin qu'il reste de la place pour les équipements électroniques!

C'est la que j'aurai besoin de votre aide!

Serait-il possible d'adapter un kit objectif "short throw" sur mon VP? si oui où puis-je en trouver?

Puis-je ajouter une lentille à la sortie de mon VP pour diminuer la distance de projection?

Ou enfin puis-je démonter l'objectif du VP afin de le modifier?

En espérant, avoir des réponses aussi rapides qu'il y a 4 ans... :), je vous souhaite une bonne soirée.

PS : si cela vous intéresse, je pourrai faire suivre l'évolution de ce projet sur ce site.

Répondre

Revenir à « Discussions Multimédia DIY »