[QST] Carte VGA pour connexion sur dalle LCD Samsung

Discussions générales autour des projets Multimédias DIY

Modérateurs : allinside, froggy, joyeufetar, Psychose, Saxman32, zeltron

Répondre
Mohican
Stagiaire
Stagiaire

Re: [QST] Carte VGA pour connexion sur dalle LCD Samsung

Message par Mohican » 10 janv. 2014, 09:15

Bonjour à tous,

j'ai cherché un peu sur le forum pour essayer de trouver la solution a un problème précis, mais hélas sans succès.

Voilà mon problème, je suis en train de concevoir une table multimedia sur la base d'un ecran LCD 24", tactile IR, webcam.
j'ai récupéré un moniteur LCD samsung 24" (alimentation sans doute hs), je l'ai démonté pour extraire la dalle LCD seule sans la partie led.

je me retrouve donc juste avec en connectique une nappe 30 pins lvms... je ne suis pas sur du terme. je souhaite éclairer la dalle avec des néons sur le fond de mon meuble. Mais suite a mes recherches sur le Web, j'ai remarqué qu'il faut connecter a la nappe du LCD une carte VGA, afin et c'est logique, d'apporter du courant et de raccorder un pc.

Mon soucis... les cartes de ce type sont elles toute adapté a mon écran et si non, comment choisir la bonne?

J'espère pouvoir trouver sur cet excellent forum un pro sur le sujet.

PS : pour les pro des tables tactile .... pensez vous que 4 gros neons pourront suffir a éclairer un 24" a 35 cm de distance?

je sais cela fait 2 questions, mais j'en profite en espérant pouvoir aider en retour qq'un en ce qui concerne le matos informatique...c'est mon job.

Merci par avance pour les éventuelles réponses.

bigjose
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par bigjose » 10 janv. 2014, 13:45

Bonjour et bienvenus sur le forum,

Jolie projet :D

Pour trouvé la bonne référence de controleur, il faut trouvé la référence de la dalle LCD.

Si tu as trouvé la référence de dalle, fait une recherche sur Ebay ? On y trouve des contrôleurs a pas trop cher.

Les contrôleurs on souvent plusieurs types d'entrées : HDMI, DVI, VGA, ...

Les écrans absorbe 80 à 90% de la lumière. Pour ma part, un essais est plus facile a faire qu'une grosse étude théorique.

Tu compte faire comment pour la détections du touché (Résistif, capacitif, ...) ?

bonne recherche

Mohican
Stagiaire
Stagiaire

Message par Mohican » 11 janv. 2014, 09:01

Bonjour,

merci pour ta réponse rapide.

je viens de me rendre compte que je faisais n'importe quoi!!!

j'ai un ecran lcd 24" de pc fixe donc je n'ai pas besoin de carte vga... remontage de l'ensemble... et je parts a la recherche de rallonge de nappe afin de déporter les circuits imprimés, et il faut que je trouve d'ou vient la panne sur cet écran.

d'ailleur, si vous avez des idées, voici les symptômes :
allumage de la led placée sur le bouton on, pas d'affichage du tout et pas d'eclairage de la dalle de led, pas de dalle lcd allumé (en regardant de biais). merci d'avance pour ceux qui ont des idées.

pour répondre a ta question bigjose, je vais utiliser, en esperant que cela marche, des lampes IR sur la tranche d'un plexi et une webcam grand angle. J'espère qu'avec 35cm de recul ma webcam pourra cadrer la totalité de l'ecran.
je dois faire le test pour calculer le recul se week-end.

La chose qui m'inquiète le plus: la webcam va t'elle capter les signaux IR a travers la dalle LCD. Si qq'un a déjà testé je suis a l'écoute.

bonne journée a tous

Répondre

Revenir à « Discussions Multimédia DIY »