[QST] recherche pilote SIDEWINDER 4.0

Modérateur : allinside

Répondre
nobug77
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Re: [QST] recherche pilote SIDEWINDER 4.0

Message par nobug77 » 26 déc. 2006, 21:08

Salut a tous!

J'ai un soucis de joystick en ce moment :( , je mettait acheter il y a quelques années, lorsque j'avais encore windows 98, le joystick microsoft SIDEWINDER force feedback PRO, le même que celui-ci http://www.ntrautanen.fi/computers/othe ... ff_pro.jpg

Seulement dans sa grande générosité connu de tous...microsoft n'a pas prit la peine de developper des pilotes pour XP :o

Certain sur internet dise que ce joystick fonctionne sous XP grace au pilote SIDEWINDER 4.0, mais je n'arrive pas du tout a le trouver sur internet :ouch: , il n'y a que le 3.02 et il ne fonctionne que sous 95,98 ou ME :( !

Quelqu'un saurait t'il où trouver ce pilote (sidewinder 4.0) sur le net? ou bien peut-être une personne du forum a un joystick , une manette de jeu, ou un volant fonctionnant sous XP et utilisant sidewinder 4.0 :) ? Si c'est le cas, ce serais sympa de l'uploader sur un site pour que je puisse le telecharger. Je ne suis pas un cas isolé, ça pourrait aussi en aidé bien d'autre ;) et tous nous faire economiser l'achat d'un second joy!

CIAO

diamond666
Boss
Boss

Message par diamond666 » 26 déc. 2006, 23:25

ouai sincerement ca serait super cool car il est moi aussi dans le fond de mon placard a cause de ce probleme debile de driver.
au prix du joy a l epoque ca colle les boules a mort ca c clair.

nobug77
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par nobug77 » 27 déc. 2006, 03:34

carrément, donc on est déja MINIMUM 2 a qui vous pourriez faire plaisir :) !

de plus diamond666, ce joystick n'as presque pas baissé de prix depuis tout ce temps, a ce que j'ai lu. Et il est toujours en vente dans le commerce!!!!! J'imagine pas la haine que doivent avoir ceux qui ce le sont payer pour noël...

Sebijumba
Apprenti
Apprenti

Message par Sebijumba » 27 déc. 2006, 11:53

Salut,

avez vous essayé driverguide
un peu lourd car inscription mais après on trouve beaucoup de choses

http://members.driverguide.com/index.ph ... mp;jmd=and

nobug77
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par nobug77 » 27 déc. 2006, 18:34

Merci, Sebijumba , ton site aurait bien pu m'aider mais apparemment j'ai la poisse en ce qui concerne ce driver, je m'explique:
-tout d'abord je me tape la longue inscription avec tout les sponsors, tout les truc auquel il faut "submit"
-une fois arriver a therme de l'activation de mon compte, je trouve le driver en question, je regarde bien...c'est bien marqué , SIDEWINDER 4.0 compatible windows XP!
-là je clic sur le lien...IMPOSSIBLE D'AFFICHER LA PAGE :( ...je ressaye pareil...je clic donc sur "si le telechargement ne debute pas dans quelques seconde cliquez ici", je fait donc ça, et puis pareil, impossible d'afficher la page :(

merci tout de même , mais encore une fois je crois que c'est introuvable sauf si quelqu'un l'upload

Sebijumba
Apprenti
Apprenti

Message par Sebijumba » 27 déc. 2006, 19:49

je t'ai envoyé un MP

nobug77
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par nobug77 » 27 déc. 2006, 23:21

okay, j'ai une bonne et une mauvais nouvelle :) :( !

Je commence par la bonne:
-Le joystick microsoft sidewinder Force Feedback Pro fonctionne sous windows XP :d :d :d :d :d !

Comment je le sais? hé bien c'est simple, j'ai un vieil ordinateur (PIII 600mhz) equipé de windows XP edition familial de 2002 avec le service pack 2 mais surtout avec sur la carte mere une entré port jeu!

Je branche donc le joystick a cette entré sans l'adaptateur PORT JEU => USB , je vais dans panneau de configuration, manette de jeu, ajouter, joystick microsoft sidewinder, s'en suit une detection automatique et une installation des pilote automatique par windows XP!

Je m'empresse de me diriger vers l'emulateur visual boy advance, je configure la manette du joueur N°1 , tout les boutons du joystick ainsi que les axe sont alors détécté :D , je lance pokemon (just for fun) et ça fonctionne !
Bien sur je ne compte pas utiliser le joystick pour jouer a la game boy sur PC mais plutot pour les jeux d'avion ;)

Et maintenant la mauvaise nouvelle! :
-Sur mon vrai ordinateur, celui que j'utilise habituellement, je ne dispose pas de port jeu, donc je met l'adaptateur PORT JEU=>USB au joystick, et je branche le joystick au vieu ordinateur (le PIII de 600mhz). Je relance l'emulateur, je retourne dans configurer les touches...et là plus aucune detection!

Pour en avoir le coeur net je redemarre, réésaye le port JEU qui fonctionne toujours et est détécté par windows, puis je retest le port USB qui ne marche toujours pas!

J'ai éssayé sur mon vrai PC de brancher le joystick via toujours l'adaptateur (fournit par microsoft avec le joystick) et puis non toujours rien, il n'y a rien a faire ça passe pas avec l'adaptateur!

CONCLUSION:
La conclusion est simple, je pense que vous l'aurez compris, le joystick Microsoft sidewinder force feedback pro ne fonctionne sous windows XP, que sur les port JEU et ne fonctionne pas (toujours sous XP) via l'adaptateur PORT JEU=>USB!

Heureux est donc celui disposant d'un PC avec une entrée port JEU, capable de faire tourner les tout dernié jeu!

Malheureusement ce n'est pas mon cas, mon vieu PC qui dispose d'une telle entrée n'arrive même pas sans l'accelerateur a faire tourner visual boy advance a plus de 48% :(

Un adaptateur port jeu=>usb existe dans le commerce mais je doute fort qu'il n'est en realité la même composition que celui fournit par microsoft :( !

S'il y a un courageux, qui est okay pour a son tour faire un test, voila le lien de l'adaptateur en question: http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/details/13688/

MAIS ATTENTION, une deuxième solution existe :D est celle-ci a était testé et approuvé par bon nombre d'utilisateur XP disposant du même joystick que moi et diamond666!
C'est la solution de la carte son avec un port MIDI!
c'est le même que le port jeu, on met la carte son sur un port PCI, et on branche le joystick dessus, cela ne pose pas de probleme de compatibilité avec les autres carte sons déja présente dans l'ordi ;)

exemple de carte son pas cher et qui resoud tout les probleme :D : http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... Carte-son/

si quelqu'un pouvait tester poue confirmer ...

CIAO A TOUS!

diamond666
Boss
Boss

Message par diamond666 » 27 déc. 2006, 23:56

merci pour toutes ces indications je testerai ca quand j aurai le courage de le ressortir de dessous le tas d immondices que j entasse dans mon placard a bordel depuis a peu pres 3 ans ^^ :pmdr
c toujours bon de connaitre ces infos ....merci encore

nobug77
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par nobug77 » 28 déc. 2006, 00:19

y'a pas de quoi ;) , le savoir est fait pour être partager :P et puis si ça peut évité a tout le monde de faire les test, c'est encore mieu!

Demain je vais m'acheter une carte son avec port midi a 8€ (la même qu'en photo) a la boutique d'informatique près de chez moi! Si ça marche je te le ferais savoir ;)

EDIT:

Désolé pour toi diamond666 mais je n'ai toujours pas acheter la carte son avec port midi car il me faudrait egalement une rallonge midi pour l'utiliser avec mon projecteur donc pour l'instant je reflechit avant de trop deboursé

Répondre

Revenir à « Logiciels »