[QST]Créer Une Console De Jeux

Modérateur : allinside

Répondre
neopsycho
Ingénieur
Ingénieur

Re: [QST]Créer Une Console De Jeux

Message par neopsycho » 29 nov. 2005, 09:28

Salut bong-bong!

Alors en gros tu voudrais te creer ta propre console, juste pour jouer a un jeu de danse? si c'est le cas c'est bien chaud... lol mais bon je suppose que tu as un pc vu que tu as msn et que tu es sur ce forum.
alors tout n'est pas perdu, car pour ma part, bien que mon tapis (Neopsycho) soit compatible avec ma Dreamcast et ps2 il est a l'origine créé pour mon PC. Car sur pc il existe un clone de DDR qui se nome Stepmania telechargeable gratuitement sur son site officiel. Une fois ce programme installé (soit en sa version Windows linux ...) il faut telecharger les musiques sur ce même site ou alors sur emule ou un truc du genre.

Pour ce qui est de construire sa propre console, tres franchement c'est super hard, deja il faudrai avoir des notion de programation bien plus grande que les lueur que je connais ensuite faire ses propre PCB, enfin bref c'est un peu une idée a mettre de coté de pars sa complexité... je suis vraiment desolé.

mais si tu as un pc et une manette pc (les trustmaster sont tres bien) le tapis de danse est a ta porté.

neo

petitpierrot
Ingénieur
Ingénieur

Message par petitpierrot » 29 nov. 2005, 13:34

Ou peut - etre avec un PC est une éventuelle emulation d'un jeu de danse arcade ? et un émulateur d'arcade!
Je fais des suppositions !

bigcoincoin
Boss
Boss

Message par bigcoincoin » 29 nov. 2005, 13:40

le plus simple c'est avec le pc et stepmania car il est gratuit et il y a une tonne de musique à télécharger.
moi c'est la solution que j'ai choisi

andreq
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par andreq » 29 nov. 2005, 15:48

Moi aussi avant d'avoir mon Ps2 je jouais sur stepmania... maintenant j'aime mieu jouer sur ma TV (biento VP..) avec mon ps2 (et les nombreux CD et DVD verbatim....chut !!) :D

tahitibob
Ingénieur
Ingénieur

Message par tahitibob » 29 nov. 2005, 16:59

Bonjour toi!!! tu es vraiment tripant... c'est vraiment nice se que tu as fait je rêverais d'avoir un tapis de danse comme celui que ta crée ou tout simplement un tapis acheter... mais le problème c'est que j'ai aps de playstation ni de xbxo et on en a besoin pour jour a sa. Alors j'ai quelque chose de gros a te demander... je voudrais savoir si tu saurais comment faire pour crée notre propre console... jai un nitendo 64 et un super nintendo ms il ne vende aps de jeux de danse pour sa alors je voudrais crée moi mm une console qui irait avec un tapis de danse comme toi que je fabriquerais. Par exemple... construire une consle ms seulemnt pour jouer au tapis de danse.... alors que seulement les tapis et le jeux serait inscrit dans la mémoire de la console. alors ca serait un peu comme un jeu de danse qui se branche dans la tv mais qui n'est pas utilis.

--------> Dites non à la drogue les enfants

andreq
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par andreq » 29 nov. 2005, 17:28

Bah sa existe et sa serais fesable..

J'ai vu sa chez un pote sa soeur avait un tapis de dance (plastok) qui se branche direct sur la tv et la prise secteur.. la "console" est dans le compartiment de plastique en haut du tapis (pour les connaisseur) et sa fait de la "musique"****** ... pour comparié.. sur un PC vous entendé un BIP au boot?...bien faite moi une musique avec c'es bips et vous avez la console a 14$ canadien... avec 10 chanson...

Sa serais surment fesable avec un PIC et une memoire ...mais c'est ridiculement laid et injouable.. les bips son plus agressant que d'autre chose et le beat est ± respecté...

Un vieu pc genre p2 300mhz et DWI (dance with intensity) + 5g de musique DDR (± légalement acqui :lol:) et le plaisir est la.. stepmania il est bien avec tout les bling bling et le mode bizare ...mais coté jouabilité et performance : DWI c'est mieux ! pas de sacré fond qui flash de partout (comme sur la ps2 malheureusement...)

Allé dancé (si on peut appelé ca dansé hahha!!)

Wolf
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par Wolf » 29 nov. 2005, 20:31

Le seul truc intégrable c'est un vieux PC a la limite :P

DKPtomtom
Apprenti
Apprenti

Message par DKPtomtom » 22 déc. 2005, 19:45

Cool ! Je peux enfin intervenir et ramener ma fraise dans ce forum ! Parce que j'ai fait l'équivalent de tout ca ! J'ai fait un PC special Stepmania , j'avais fait ca en juin 2K5... Bref voila la fiche technique=>
ICI
J'avais acheté 2 poignées pour les cotés et une pour le dessus pour levé le capot mais je ne les ai toujours pas installé!

Edit: C'estle bordel pour telecharger le fichier car il est chez lycos, et ca fait ke de coupé, donc utilisez getright avec le "resume"

nuno
Stagiaire
Stagiaire

Message par nuno » 02 oct. 2006, 16:54

vous pouriais expliquer la demarche a faire pour creer une console

Répondre

Revenir à « Autres »