[rech]casque realité virtuelle

Modérateur : allinside

diamond666
Boss
Boss

Re: [rech]casque realité virtuelle

Message par diamond666 » 21 juil. 2006, 22:31

bon ben voila une fois mon vp terminé je pense avoir trouvé une solution.je testerai les lunettes glastron de sony 800x600 de resolution en vga a 170€ avec une cam track ir pro 4....ca devrait commencer a donner un truc pas mal^^ on verra bien

vortex83
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par vortex83 » 06 août 2006, 20:33

salut diamond666 écoute pour le casque virtuel je vais te suivre
pour en fair un mes pas desuite jai pas mal de chose a fire en ce momment
mes tu peut conté sur moi fin septembre si ca te dit a bientot

;)
bon ben voila une fois mon vp terminé je pense avoir trouvé une solution.je testerai les lunettes glastron de sony 800x600 de resolution en vga a 170€ avec une cam track ir pro 4....ca devrait commencer a donner un truc pas mal^^ on verra bien

vortex83
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par vortex83 » 06 août 2006, 20:40

jai oublié de te dir n achéte rien de tous ce que tu voi dans le commerce
jen et testé et pouf ca vos rien alors que si on réfléchi bien on peut
fair mieu je pence un casque virtuel diy ca c une bonne idée lol
;)

kahriboo
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par kahriboo » 07 août 2006, 13:17

Salut !

J'ai peut etre quelque chose qui pourrait te plaire :
un "joystick" casque...

en gros pour te resumer c'est un casque que tu met sur la tete avec haut parleur sur les oreilles
et un capteur IR sur la tete et un recepteur que tu pose sur ton ecran. Ensuite
tu branche le tout sur ton pc (pas en USB mais sur les vieilles prises joystick sur
les cartes sons)
Et ca capte les positions de ta tete (vers le haut, le bas, la gauche et la droite)... Je l'avais utilisé
un peu pour des jeux de bagnoles (marrant) mais pour les FPS faudrait peut etre faire un drivers
plus pratique car ce n'était pas super jouable je trouvais (enfin chaqun son opinion)

Donc tu aurais juste a rajouter tes deux ecrans dessus et voila... (et voir les drivers je suis
pas sur qu'il etait pour xp... ni que j'ai encore le CD...)

Faut voir si j'ai encore l'ensemble complet et si ca t'interesse ... bon par contre ca
traine dans un coin chez ma mere donc je vais pas pouvoir fouiller tout de suite...

En attendant je vais fouiller sur le net si je retrouve plus d'infos sur ce truc...

KahRiboo

PS : mon baeu frere en avait un aussi qu'il ne se sert plus non plus donc y'a des chance que j'arrive
au moins a en trouver un entier...

cassis
Apprenti
Apprenti

Message par cassis » 09 mai 2007, 16:02

bonjour,
juste comme ca, est ce que quelqu'un a pensé a mettre tout betement une wiimote sur le casque :D

pilled
Big Boss
Big Boss

Message par pilled » 13 nov. 2008, 01:39

des news, j'hésite a m'acheter des lunettes 3D, on en trouve sur ebay dans les 250 euros, qqun a déjà testé ? les dernières semblent compatibles avec les derniers jeux et ont un capteur de mouvement (touner/lever/baisser la tete). Sur la papier ca a l'air terrible mais bon personne n'en parle trop, j'aimerai savoir ce que ca vaut avant de ma lancer :) l'effet 3D est saisissant au niveau de l'imersion ? j'avais testé ya longtemps les casques VFX1 l'effet etait pas mal du tout mais la reso trop faible ... suis bien tenté pour du new ... reso mini 640/480 ....

Si qqun a des idées de DIY sinon je suis preneur aussi mais a priori la partie optique n'est pas si simple ya des verres pour augmenter l'angle de vue celles que j'ai vu on est a 30-35 degres , les dernières sont trop chères (600 euros) mais on un angle de 40 degres et a priori 40 degres c'est la folie niveau immersion.

nikopol
Apprenti
Apprenti

Message par nikopol » 17 juin 2009, 06:59

Tant que les casques "vraie" 3d ne sortiront pas en masse, il n'existera pas de jeu compatible 3d.

Pour de la 3d il faut deux angles de vision, avec tes lunettes, tu auras le meme angle de vision sur chaque oeil, aucun effet de 3d donc.
C'est qu'il y'en a du monde a les attendre ces fameux casques qu'on nous promet depuis des années.lol

Apres, je n'ai jamais testé en ce qui concerne l'immersion, ca peut etre tres sympa tout de meme.

Répondre

Revenir à « Autres »