[REALISATION] boitier HTPC DIY (open source)

Modérateurs : allinside, froggy, joyeufetar, Psychose, Saxman32, zeltron

filou901
Boss
Boss

Re: [REALISATION] boitier HTPC DIY (open source)

Message par filou901 » 07 juin 2007, 22:23

mais le potar tout seul il suffit pas? je comprends pas pourquoi tu le branche sur le fanmate, il m' est arrive d'utiliser de simple potars sans rien de plus pour varier la vitesse de mes ventilos?

oliv49
PDG
PDG

Message par oliv49 » 07 juin 2007, 23:06

tu a raison, mais le probleme, c'est que le fanemate2 joue sur la tension, le potard, c'est comme une résistance, donc ça joue sur l'intensité... et j'aime pas trop ça. en plus, ça peut chauffer, et vue le matos qu'il y a dessus je préfère pas.

surtout que le fanemate2 limite un peut la tension minimun, aloirs qu'avec le potard, si je met une résistance trop forte, les ventilos vont s'arreté, et vue qu'ils sont telement silencieux, je risque de pas l'entendre !

et dernier point, vue que je l'ai, pourquoi ne pas m'en servir ? je préfère que ça soit lui qui crame le premier plutot que le ventilo du proco, ou même le reste....

oliv49
PDG
PDG

Message par oliv49 » 24 juil. 2007, 05:10

bon ça trainasse hein ? :D

aller je vais le finir ce petit HTPC. je me cache deriere la DEL manquante pour dire que je suis bloqué, mais bon c'est bidon comme justification alors bon la prenez plus en compte :lol:

donc je vais finir ça bientôt. il n'y a plus grand chose à faire, juste fixer l'interieur (un simple coup de pied dans le PC provoque un reboot direct :D )

sinon voici les dimentions finales de la box :

43*31*17 (longueur*largeur*hauteur)

en bref c'est très largement moins gros qu'un boitier de PC ATX. le flux d'air étant très netement plus directif, il y a moins de pertes et la chaleur s'évacue bien.

il est extra silencieux, c'est complètement impossible de l'entendre quand on rentre dans ma chambre, mais si c'est le grand silence.

le seul moment ou je devine sa présence, c'est quand je dore et qu'il tourne à coté (+/- 3 mêtre de distance)

c'est pour dire si il est silencieux kwa :D

lyksyr
Boss
Boss

Message par lyksyr » 24 juil. 2007, 11:07

d'ailleurs, les leds sont toujours dispo chez moi...

oliv49
PDG
PDG

Message par oliv49 » 24 juil. 2007, 11:12

je sais, mais pour le moment je vais m'en passé, car de toute maniere ce que je voulais en faire est un peut trop compliqué :jap:

oliv49
PDG
PDG

Message par oliv49 » 31 juil. 2007, 01:04

en fouillant dans mes affaires j'ai trouvé deux vieux HP complètement désaucé (pour récup composant à l'époque). il y avait, sur chaque HP, un réglage du volume donc un potard ainsi qu'un cache assé esthétique.

le bouton est parfaitement adapté au potard (logique, il est fait pour ça...) et ledit potard fait 10K ! le problème du potard actuel de mon fanemate2 c'est que c'est un 1M, ce qui est largement trop, donc un gros manque de précision.

10K ça devrait être netement mieux, et avec ce bouton ça sera plus jolie qu'une simple tige noire.

par contre ça m'emerde un peut dans le sens ou le trou prévue pour le bouton power est à même pas 2 centimètres, et que le bouton du potard fait 6 centimetre de diametre. en gros ça passe pas.

je vais boucher ce trou et on le verra pas une fois la peinture fini, et je refait ce trou plus loin :)

filou901
Boss
Boss

Message par filou901 » 31 juil. 2007, 01:10

arf ca rebosse dur sur le projet alors :bounce:

oliv49
PDG
PDG

Message par oliv49 » 31 juil. 2007, 01:17

dur non... j'ai fait un trou en 2 mois... donc aps franchement :D

mais là j'en ai marre d'avoir 4 planches à la place de mon PC, donc je m'y remet.

filou901
Boss
Boss

Message par filou901 » 31 juil. 2007, 01:49

le premier pc cerceuil :D

oliv49
PDG
PDG

Message par oliv49 » 31 juil. 2007, 01:51

ben disons que c'est moyen pour lallumé, je doit l'ouvrir puis shunter les deux fils d'allumage avec une paire de sciseau, on a vue plus pratique :D

Répondre

Revenir à « Modding et réparation PCHC, PC, Moniteurs... »