[REAL] XBOX sous XBMC

Modérateur : allinside

flood
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Re: [REAL] XBOX sous XBMC

Message par flood » 11 juil. 2008, 18:20

je pense que la plupart d'entre vous le savent deja la xbox 1 (environ 40€ en occasion) est un concentré de (pc) donc de puissance, très sous exploitée.

il existe une méthode qui permet de changer le système d'exploitation de la console (dashboard) et de le remplacer par un noyau linux. Bien sur dit comme ça cela ne sert à rien, sauf a dire j'ai mis un linux dans ma console microsoft.

Image

Image
à l'inverse des screens XBMC est en français

Avantages par rapport à un lecteur dvd/divx à 40€:

-mode console de jeu, on y pense plus à la fin, mais c'était son but premier.
-prise en charge de quasiment tous les codecs et conteneurs y compris MKV)
-disque dur (IDE) qui permet de stocker quelques rips (possibilité de changer pour un plus important)
-mode jukebox pour les fans de musique MP3
-mode Liveradio pour les fans de radio online
-Mode météo pour ceux qui ne regardent pas la tv vers 20h30
-mises a jour permanentes
-possibilité de hd via YUV
-possibilité de sortie audio optique(toslink) pour du vrai 5.1
-prise réseau donc accès à vos dossiers partagés
-possibilité d'installer des "plug-in" (scripts xbmc)
-possibilité de monter des serveurs HTTP, FTP, SAMBA(partage de fichiers)
-possibilité de réglages fins de la console, pour diminuer le bruit du ventilo qui tourne toujours à fond d'origine alors que 30% suffisent, et 40% à pleine charge, mode thermorégulation.
-possibilité de streaming vers les freebox.

bref les possibilités sont innombrables !!!

un dashboard alternatif XBMC (pour XBox Media Center) est assez convivial, couplé a une télécommande c'est presque parfait, et ce même en HD (50% des rips 720p que j'ai passent, alors que le cpu est un P3 733mhz avec 64mo de sdram)

Image

on peut imaginer plein de chose, mais énormément sous déjà disponibles, possibilité de changer le disque dur (pour un plus gros, pour ma part mes 4 xbox, ont plus de 160go, aucun problème à signaler), de passer en hd via un cable xbox yuv (en gros 10€ sur ebay), de passer le son en optique toslink (pour le 5.1), plein de petites application (scripts) sont deja dispo, des programmes de la salle de ciné près de chez vous, au streaming vers freebox, et autres jeux...

Je pense que c'est le moyen le moins cher (40€) pour accéder à la HD, à une console sympa, un media center en permanente évolution, et sinon ça fait un boitier (gros) pour disque dur (externe).

Pour ceux que j'ai réussi à allécher, un site regroupe tout sur le hack de xbox c'est le forum gueux, ou gx mods.
le super dvd qui permet la modification de la console, c'est xcalibur aujourd'hui en version 3.4.

MAJ: je me propose pour les gens intéressés:
- d'acheter une console pour eux,
- de la modifier, et
- de leur expédier modifiée, prête à l'usage avec les options choisies.

Je dispose de tout le matériel nécessaire pour faire les modifications (le jeu avec la faille, la manette modifiée, de quoi implanter le hack, et le dvd XCalibur , et de pièces pour vous permettre de disposer des options dont vous avez besoin.

groovy baby
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par groovy baby » 11 juil. 2008, 19:57

io, bonne idée, j'avais commencé comme ça aussi; mais j'ai relativement vite été saoulé pour 2 raisons, à savoir le fait que les rips 720p en H264 ne passent quasi jamais où lag à fond (à moins qu'il y ai eu des évolutions), et le transfert par ftp sur du rip HDready met une plombe. A celà s'ajoute le fait que la xbox dispose d'un système de fichiers en fat32 qui empèche de dépasser les 4.32Go, et sur du film HD ça peut aller très vite :/

Donc pour un MC HD c'est pas l'éclate. De Plus, faire sortir du Yuv à la xbox lève 2 problèmes : 1° Si on utilise pas le cable officiel microsoft (quasi introuvable) on a une image fantôme ; 2° la pluspar de nos écrans n'ont qu'une entrée vga. Donc il faut une boite genre X2VGA et c'est pas donné !
Bon on peut trouver des solutions genre souder les sorties yuv sur la CM où faire sortir du vga en natif à la xbox (à condition de pas avoir de 1.6), mais c'est pas à la portée de tout le monde.

Donc je pense que pour un MC de salon sur téloche normale, y'a pas photo c'est d'enfer. Mais pour la HD moi j'ai pas été convaincu... Et pourtant j'y ai gratté un bon moment.

flood
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par flood » 13 juil. 2008, 15:08

la xbox dispose d'un système de fichiers en fat32 qui empèche de dépasser les 4.32Go
cela s'appelle fatx et g pas vu cela du tout g des fichiers de 7.95go il me semble.
Si on utilise pas le cable officiel microsoft (quasi introuvable) on a une image fantôme
pour le cable yuv g pas l'officiel, mais j'ai pas d'image fantome, par contre le me suis fait arnaquer il ne mesure que 30 cm de long.

pour le transfert le mode ftp est super lent, utilise le transfert samba, (en gros 4 à 10mo/s)
la plupart de nos écrans n'ont qu'une entrée vga
pour ce qui est de l'yuv, je suis d'accord avec toi pour les allinbox a partir d'écrans vga c'est dur, mais quand on passe de l'autre coté du vp (vp du commerce) ça devient vite rentable.

groovy baby
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par groovy baby » 15 juil. 2008, 17:15

tiens tu as réussi à mettre des fichiers de 8go? Ben moi ça a jamais marché :/ Pour le ftp, si tu passes par Unleash ça va bien plus vite (donc je m'était pas tourné vers le samba)
Après pour le yuv regardes sur gueux justement, tous les avis concordent au niveau de l'image fantôme. Peut être est-ce pour ça que ton cable ne mesure que 30cm, pour éviter les dégradations .
Et puis pour le vga, c'est clair que c'est vraiment gonflant ! Le meiux étant de faire le montage pour séparer le SOG et lui poser le patcheur vga (dispo d'office sur le CD d'Xcalibur), mais il ne faut pas avoir de xbox 1.6 !

flood
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par flood » 15 juil. 2008, 18:13

j'en ai 4 personnellement et j'en ai fait pour des amis, je suis jamais tombé sur une 1.6.
En tout cas il est vrai qu'en 720p avec un bitrate élevé les fichiers de + de 4go, dans les scènes rapides la console saute des images)

par contre c'est le lecteur multimédia le plus puissant après un pc, elle prend les MKV( peu de platines de salon,disque dur multimédia le font) elle est mise a jour très régulièrement (toutes les deux semaines en gros)
elle est super pas chère et hautement customisable
en plus elle fait console de jeu.
Pour le cable je doute vraiment, bon peut etre que mon sanyo z4 et mon epson x5 améliorent l'image au point que cela n'est plus visible, mais je doute. si tu veux le meme cable que moi, je l'ai commandé chez NEOYA en meme temps que mon x2vga2 (que j'ai vendu depuis le passage au vps commerciaux)

groovy baby
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par groovy baby » 17 juil. 2008, 17:58

yep, et les accès réseau c'est de la bombe de balle (en plus de tout le reste) :p

flood
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par flood » 17 juil. 2008, 20:18

j'ai vérifié les fichiers de plus de 4go ne passent pas dans le disque dur de la xbox (limitation "fatx" ou fat32) par contre depuis mon mybookworld pas de problème pour les lire.

tout est en réseau filaire 100mb/s chez moi. donc pas de problèmes pour lire le fichier depuis un pc, le dur externe (mybookworld eth100mb/s), ou meme une autre xbox.

je vais finir par me faire un cluster de Xbox, dès que j'en ai six, je fais un meuble dédié.

groovy baby
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par groovy baby » 17 juil. 2008, 23:31

mdr :) la mienne j'ai du la mettre dans une mallette tellement j'ai rajouté de trucs dedans (toutes sorties vidéos et audio; manettes sans fil logitech x3 ; + telco )
c'est marrant à bricoler en plus cette boite

là je viens de faire l'aquisition d'un nas, il faut que j'essai depuis pour la lecture du 720p, ça devrai être pas mal. En plus le nas intègre un client torrent; y'a même plus besoin de pc !

flood
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par flood » 18 juil. 2008, 04:49

la xbox aussi a un client torrent,
elle fait un peu NAS,
un peu serveur FTP,
un peu serveur HTTP,
un peu serveur streaming pour les gens qui ont une freebox (je pense plus aux gens qui ont un 1, 2, 3 ou 4 diffuseur qu'une tv HD)
un peu serveur UPnP.

Moi j'ai trouvé comment me passer des cinq pc que j'avais avant. je n'en n'ai plus qu'un seul (pour office pour le travail et les mails) Tout le reste (les jeux, les films, les downloads, le rip dvd, le stockage, la sauvegarde photos, vidéos et données) Merci les xboites

groovy baby
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par groovy baby » 18 juil. 2008, 12:15

ha ouais carremment, tu es allé loin :D
mais bon moi j'ai choppé le nas nsa220 avec 2x320Gd en raid0 pour 40€ le tout. Alors du coup je me suis pas cassé la tête :p

Répondre

Revenir à « Réalisations »