[REAL] PCHC en sapin contrôlé uniquement à la Wiimote

Modérateur : allinside

C-bass
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Re: [REAL] PCHC en sapin contrôlé uniquement à la Wiimote

Message par C-bass » 07 sept. 2009, 23:43

Bonsoir tout le monde,
Je me suis remis au boulot ce matin avant d'aller au travail.
J'ai refais le panneau avant, il est prêt à accueillir le lecteur dvd ( seulement dvd pour le moment ) et j'ai fais un petit "poussoir" en bois au dremel pour actionner le bouton d'allumage du pc.
Voila ce que ça donne pour le moment:
La face au complet:
Image

Vue rapprochée du bouton:
Image

Et le "poussoir" en bois réalisé à partir d'une latte de sapin 18x18mm:
Image

Voila pour le moment d'autres nouvelles arriveront quand j'aurais pu avancer d'avantage;)

C-bass
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par C-bass » 08 sept. 2009, 22:11

Salut tout le monde,

Je n'ai pas fais grand chose aujourd'hui, j'ai juste fais les 2 aérations ronde de 80mm.
J'ai mis une grille dans chaque trous, pour plier les grilles j'ai d'abord fait un trou à la scie cloche dans un panneau d'mdf, j'ai ensuite récupéré la chute ronde, ensuite j'ai placé la grille au dessus du trou et je l'ai enfoncée au marteau avec la chute ronde.
Ca donne ça:

Image

J'ai utilisé mon pistolet à colle pour les fixer et pour qu'il n'y ai plus de bord coupant:
Image

Voila pour le moment ;)

HarFanG
Big Boss
Big Boss

Message par HarFanG » 08 sept. 2009, 23:55

Bien joué pour le coup de l'installation de la grille, et surtout pour la colle :)
C'est très bien vu d'avoir de suite pensé qu'un jour, il y aurait moyen de se blesser.
Parfois, on est tellement pressé d'avancer qu'on loupe LE detail "mortel" qui va faire mal
au premier demontage :)

C-bass
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par C-bass » 15 sept. 2009, 19:50

Salut tout le monde,

J'ai pas mal travaillé du week-end sur le pc, j'ai fais le support du lecteur dvd, celui pour le disque dur, finit la face avant, cablé le bouton en bois, placé et cabler les leds IR, posé les baguettes sur le dessus de la boite pour y placer le plexi et mis une couche de vernis.

Après tout ça, j'ai tout monté pour tester et je ne suis pas trop déçus.
La wiimote réagit bien même s'il n'y a que 4 leds, la lecture des vidéos est fluide, tout ce qu'il reste à faire c'est trouver un potentiomètre pour réduire un peut la vitesse du ventillateur de la xbox 360 qui est un peut bruillant.

J'ai été obligé de placer le disque dur à la verticale faute de place, je l'ai donc mis près de l'entrée d'aire de gauche, apparement il y bien de l'air qui y circule, en mettant ma main devant l'entrée d'air je sens un passage, ça devrait être bon mais il faudra quand même vérifier les températures avec speedfan.

Je vais changer de carte graphique car je n'ai pas pensé à tout en construisant la boite et elle est très difficile à rentrer, j'ai donc commandé une ATI HD4550 avec sortie HDMI.
Je vais également devoir changer de lecteur dvd parce que je n'ai qu'une seule fiche IDE sur la carte mère et je ne sais pas cabler le disque dur et le lecteur en même temps, la nappe IDE est trop courte.Je vais certainement prendre directement une lecteur blu-ray.

Voila 2 photos de ce que ça donne pour le moment:

Image

Image

jvr33
Big Boss
Big Boss

Message par jvr33 » 16 sept. 2009, 12:33

pour ton hd et ton lecteur prend une nappes doubles
Image

tu peut meme en prendre 2 et te faire la longueur dont tu as besoin :D

apres tu mets ton hd en maitre et ton lecteur de dvd en esclave

C-bass
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par C-bass » 18 sept. 2009, 18:12

C'est pas bête comme idée, je n'y avais pas pas pensé.
Mais comme je vais acheter un lecteur blu-ray, je suppose qu'il sera en SATA donc ça ira comme ça.

J'ai finalement acheté une autre carte graphique, c'est une ATI 4550 avec sortie Hdmi intégrée, elle prend bien moins de place que la 8800GTS et ne nécéssite pas de connecteur d'alimentation que du bonheur.

Il me reste pas mal de config à faire, notamment pour la Wiimote mais surtout pour les filtres FFdshow.
En effet j'ai essayé de filtrer les dvds pour avoir un upscaling en fullHd ainsi que le postproccessing.
Je n'ai rien de bon, soit l'image est mauvaise en choisissant le codec "libmpeg" soit j'ai une image grise sur laquelle on ne voit que très légèrement le film en fond en mettant "libavcodec".
Quelqu'un à-t-il déjà eu se problème ou sait comment le corriger?

C-bass
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par C-bass » 03 oct. 2009, 14:45

Salut à tous,
je n'ai pas avancé sur le pc à cause de soucis de santé par contre j'ai paufiné le script glovepie.
Grâce à des fichiers batch j'ai réussit à exécuter médiaplayer classic hc ou windows media center quand on choisi la config de la wiimote correspondante.
Pour ceux qui veulent essayer :Multi_script.rar
Il faudra évidement modifier les chemins d'accès des deux programmes selon votre config dans mpchc.bat et wmc.bat.
J'ai également suprimé le script et le fichier "Launcher" qui ne servent en fait à rien. Pour avoir l'usage de la souris après le premier lancement, il suffis de maintenir les boutons 1 et 2 pendant 3 sec pour redemarrer le script.

J'essayerais plus tard de configurer le script Glovepie pour pouvoir le modifier facilement et avoir droit au 15 configs possible.

othar
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par othar » 19 oct. 2009, 22:07

il n'y a rien dans ton archive...

C-bass
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par C-bass » 20 oct. 2009, 21:44

Quand je la télécharge j'ai bien les fichiers du script, quelqu'un d'autre à le même problème ?

HarFanG
Big Boss
Big Boss

Message par HarFanG » 20 oct. 2009, 22:13

Y'a 4 fichiers, dont 3 .BAT.

Faudrait qu'il passe à une version plus recente de WinRAR ! :lol:

Répondre

Revenir à « Réalisations »