[PROJET] Boitier HTPC type Origen

Modérateur : allinside

Répondre
lenoob
Boss
Boss

Re: [PROJET] Boitier HTPC type Origen

Message par lenoob » 11 févr. 2012, 16:20

Salut a tous,

donc comme vous avez pu vous en apercevoir dans le titre je vais me monter un htpc, le tout reste de trouver un boitier en harmonie avec les autres appareils et a un prix respectable, et là, c'est déjà plus dur

En cherchant sur le net je trouve des modèles de toute beauté (c'est mon opinion, les gout et les couleurs...) comme l'Origen s16v mais sont prix me fait perdre connaissance a chaque fois que je lève les yeux dessus lol
Petite photo du boitier convoité mais inaccessible pour moi

Image
Image

J'ai donc décider de me le faire moi même, je me suis donc mis a la recherche de matériaux pour faire le boitier (c'est un boitier alu que je veux)
pour le moment la seul chose qui est en ma possession c'est 2 cornière en alu de 2m et mon ancienne configue a base de barton 2800+ qui va bien sur être remplacé par le suite
Je me suis rendu chez casto pour voir le prix de plaques d'alu mais le prix est exorbitant pour un plaque de taille moyenne (98€) je vais donc demander a mon ancien prof de mécanique si il peut pas m’arranger sa lol (je l'ai pas revu depuis que j'ai quitter le lycée en 2000)

Déjà, la configue qui remplacera la provisoire :

- Proco i7
- CM selon le socket et selon conseil de votre part :D
- 8Go de Ram (voir 16 au vu du prix)
- CG a voir selon conseil mais qui soit pour la 3D
- 2 DD (un ssd pour l'Os et un sata 500Go pour un peu de stockage)
- Alim kivabien :D
- Lecteur bluray
- 5 ventilo papst (pas obligé de tous les utilisé)
- Un tenganciel archi silencieux (peut etre a la place des ventilo)
- Peut etre un 7" en façade en guise d'équaliseur :D
Tout sa avec seven + xbmc piloté par mon galaxy s2 :D

Le début consistera donc a faire le squelette du boitier.
Pour les dimensions, je compte faire un boitier de 40x34x18, pour y mettre la configue du dessus ;)

Pour le moment je fais juste mon cahier des charges et réuni quelque matériaux mais dés que je peux je commence les hostilités :D
Et bien sur j'attends vos remarques/conseils pour mieux m'orienter :DD

joyeufetar
Boss
Boss

Message par joyeufetar » 12 févr. 2012, 21:45

Hello,
Sympa comme projet.

Mais il y a des choses qui me dérange dans ta config.
Tu veux juste faire un htpc et gérer de la 3D c'est bien ça ?

Si oui, alors voila plutôt ce que je ferais pour la config (c'est fait vite fait, donc il faudrait un peu plus de reflexion...) :
- Proco i7
Pourquoi pas, mais je trouve que c'est chère pour l'utilisation qu'il va faire. Je trouve personnellement qu'un i3 (voir i5) suffirait :)
- CM selon le socket et selon conseil de votre part :D
A voir en fonction de ce que tu veux comme proc...
- 8Go de Ram (voir 16 au vu du prix)
16Go inutile, 8Go c'est déjà énorme.
Je partirais sur 4Go (en 2*2) pour commencer, il n'y a pas besoin de plus pour du htpc...
- CG a voir selon conseil mais qui soit pour la 3D
Pour faire de la 3D, il y a le kit nvision de chez nvidia qui est apparemment pas mal.
- 2 DD (un ssd pour l'Os et un sata 500Go pour un peu de stockage)
pour le ssd, tu peux partir sur un petit dd.
Capacité de 32 ou 64Go (pas besoin de plus puisque c'est juste pour installer le système XBMC).
Pour du stockage, je trouve que 500Go c'est un peu juste (avec de la HD, ça monte très vite...).
- Alim kivabien :D
- Lecteur bluray
- 5 ventilo papst (pas obligé de tous les utilisé)
Ca va faire turbine ton truc...
Moi j'ai un boitier avec seulement 3 ventilos et je n'ai aucun soucis de température, et le bruit n'est pas excessif.
- Un tenganciel archi silencieux (peut etre a la place des ventilo)
Totalement inutile à mon avis. Surtout si tu pars sur 5 ventilos pour ton boitier...
- Peut etre un 7" en façade en guise d'équaliseur :D
7" me parait grand, après tout ce n'est pas pour afficher des vidéos en façade je suppose, donc un plus petit suffira largement.
Tout sa avec seven + xbmc piloté par mon galaxy s2 :D
Pour l'os, un 64bits est obligatoire si tu veux pouvoir utiliser tes 4Go de ram ;)

C'est plus ou moins ce que je ferais je pense pour une config ;)

@++ et bonne chance pour la suite

Saxman32
Boss
Boss

Message par Saxman32 » 13 févr. 2012, 04:21

Enooorme +1 Joyeu

Et avec tous ces sous économisés, tu peux acheter le boîtier :D

pioupiou41
Ingénieur
Ingénieur

Message par pioupiou41 » 13 févr. 2012, 09:58

joyeufetar a raison pour ta config, tu souhaite pas faire du jeu mais un htpc.

un Core I5 est amplement suffisant, je dirais même qu'un model d'Atom haut de gamme est déjà surpuissant.

Pour la ram 4GO c'est déjà trop, mais si tu met de la hautre frequence ça peut avoir son interret surtout si tu cree un disque RAM.

La CG prend un des dernier model passif Nvidia, en fait ce que tu cherche c'est la HD avec option 3D, ce que toute Nvidia font depuis les première GTS, donc tu prend dans la derniere série sortie et dans les premiers prix. soit 100€ environ.

5 Ventilo Oo tu fais un quadricopter?? une bonne ouverture au dessu du cpu, un ventilo d'extraction de la chaleur cpu + un autre pour chaleure CG et le tour est joué, Tu peux très bien cloisonner l'intérieur du boitier pour que le chaleure des differentes pièces soit canaliser, comme pour une box en fait :D

Les Hdd... Si tu prend une clef USB de grande capacité , tu peux booter ton OS dessu, bien plus rapide qu'un disque dur, et acheter un gros disque pour ton stokage.

pour moi ça donnerais.

Core I5
3 Go (pour rester en 32 bit)
Win Xp (car 3 Go et bien plus rapide)
Clef Usb 32 Go (pour boot xp + Xbmc , Car xp prend pas de place)
HDD 1TO (stockage)
Cg Nvidia http://www.ldlc.com/fiche/PB00122084.html (avec un changement de rad pour passer en Silent)

lenoob
Boss
Boss

Message par lenoob » 13 févr. 2012, 15:30

merci a tous pour ces conseil

donc je modifie :

- core I5 mais vu la petite Differdange de prix avec un i7 je sais pas vraiment quoi faire
- cm qui va bien
- 4go de ram
- Pour la cg peu importe tant que je peux lancer mes vidéo 3D SBS
- Je reste sur un ssd et 500Go en sachant que j'ai mon serveur avec 2To qui tourne et que j'ai un 550Go qui traine :D
- je reste sur mon seven avec xbmc
- pour les ventilo je pensais juste mettre le tanganciel qui aspire tres fort sans le moindre bruit et faire un couloir de ventil comme dans une box :D
- le 7" en façade c,est parce que je l'ai déjà

voila :D

Répondre

Revenir à « Réalisations »