[REALISATION] triple mod PC ==> akoibox

Modérateur : allinside

oliv49
PDG
PDG

Re: [REALISATION] triple mod PC ==> akoibox

Message par oliv49 » 27 sept. 2007, 17:11

ok merci :jap:

sinon pour ton PC j'ai trouvé (gratos) un ventirad assez éfficace qui fera netement moins de bruit. c'est pas un mal.

oliv49
PDG
PDG

Message par oliv49 » 28 sept. 2007, 21:05

salut,

je vous parle de l'akoi-box N°2, c'est que du bonheur ce PC :bounce:

j'avais un gros problème : dès que je connectais un écran sur le VGA, ça faisait sauter les plomb de la maison.

j'ai trouvé pourquoi : la masse du port VGA est en contact direct avec le boitier, et touche une partie métalique. au niveau de l'alim, le trou que j'ai percé entre les pistes (très dangereux mais je n'avais pas le choix) faisait aussi contact, donc dès que je mettais un écran, ça me faisait un court jus.

problème vite réglé : j'ai viré la vis qui traverse l'alimentation.

m'enfin il va quand même faloir relier le boitier à la terre, question de sécurité !

en tout cas c'est que du bonheur ce PC, tout marche nikel, il est plus puissant que mon PC actuel et netement plus agréable à utiliser. point noir : il est un chouilla plus bruiant. ou plutôt, il a un son plus aigu, ce qui est moins agréable. mais tout cela sera résolu d'ici peu :bounce:

mes sondes affiches 35° pour le proco, 36° pour la CM et 38° pour le HDD, sachant que le ventilo (l'unique ventilo) d'extraction est au niminum (5v à tout peter, j'ai pas mesuré), en IDLE.

en full je dépasse très difficilement les 50° !

bref le flux d'air est bien maitrisé, il ne reste plus qu'a paufiner tout çà.

PS : j'ai refait la partie connectique : j'ai mis le cache de base de la carte mère en l'usinant un peu. c'est tout de même plus jolie !

oliv49
PDG
PDG

Message par oliv49 » 28 sept. 2007, 22:13

coool, même le wifi fonctionne parfaitement !

j'avais un problème au niveau du son, mais je l'ai résolu.

pour le moment je ne trouve aucun problème...
j'aime pas ça, le PC parfait ça existe pas.

pourtant là je doit dire que tout fonctionne à 100% !

jvr33
Big Boss
Big Boss

Message par jvr33 » 29 sept. 2007, 04:23

rassure toi ca va pas durée ............................... [:voine:3]

oliv49
PDG
PDG

Message par oliv49 » 29 sept. 2007, 13:03

meu si :D

bon par contre ça va être chaud, le LCD est plus gros que prévue et sera difficile à intégré :/

mais ça va quand même le faire :P

jvr33
Big Boss
Big Boss

Message par jvr33 » 29 sept. 2007, 18:17

je rigole oliv49, j'espere pour toi que ca va marcher tip top

oliv49
PDG
PDG

Message par oliv49 » 29 sept. 2007, 18:22

pour le moment je n'ai pas à m'en pleindre : chaleur plus qu'acceptable, wifi qui fonctionne, USB, line out, line in, micro in et firewire en façade qui fonctionne, carte grapique très bien supportée, lcteur multicarte aussi (bien que j'ai bousillé un condensateur CMS dessus, et je l'ai shunter), alim qui chauffe un tout petit peut trop (mais ça reste respectable) et surtout plus silencieux que mon portable :ouch:

oliv49
PDG
PDG

Message par oliv49 » 30 sept. 2007, 18:04

salut,

bon lyksyr tu va rire, mais je crois que je vais passer au quadruple akoi-mod :D

mon pote a été très impressionné par l'akoi-box N°2, et il se trouve que le matos de ton PC semble plutôt bien rentré dans ma box actuelle (mis à part l'alim)

il a bien envi que je lui en monte une avec ton PC :D

par contre il a pas encore décidé. il hésite avec un boitier tout fait du commerce, ou une akoi-box. en tout cas quelque chose de presque sûr, c'est qu'il va prendre ton PC. je lui ai dit au début que c'était de l'AGP, ça l'a un peu refroidi, mais en fait j'avais pas vue que c'était du PCI-e (car le connecteur à la même couleur qu'un port AGP, quasiment la même taille et même système de lock)

il faut dire que du PCIe moi je n'en ai jamais vue, j'aime que le vieux matos (moins cher, et pour l'utilisation que j'en ai je ne voudrais pour rien au monde avoir un PC trop puissant, l'akoi-box N°2 est déja trop puissante par rapport à l'utilisation que j'en ai)

par contre il aime pas du tout la tour qui était avec le PC, donc je l'ai mis dans une autre tour packard bell, qui lui plais largement plus.

le boitier qu'il veut acheter possède un baie multifonction avec lecteur multicarte, USB, firewire, entrée / sortie line et entrée casque.

tu l'aura compris, il veut pas du lecteur multicarte et des ports USB en facade.

si c'est bon pour lui c'est bon pour moi, je récupère ça et ça sera pour l'akoi-box n°2 :bounce:

intègration en cours ;)

PS : tu voudra récupèrer les restes du boitier d'origine ?

il en reste pas grand chose (la carcasse et la façade sans les connecteurs de façade, sauf le bouton power et les DEL) mais ça peut servir :)

pour le moment je te parle de ton PC, avec une distro linux.

dans quelques minutes je lance l'installation de XP, et je met gutsy gibbon en dual boot juste après.

lyksyr
Boss
Boss

Message par lyksyr » 30 sept. 2007, 18:52

nope je récupère pas, si t'a besoin tu te sers :D

oliv49
PDG
PDG

Message par oliv49 » 30 sept. 2007, 18:56

mouai je vois le genre, en gros c'est pour ma pomme les aller / retour à la déchet' :lol: :lol:

ho et puis non, je garde ça au garage, ça pourra toujours servir....

je suis passé à RGB informatique hier, je suis arrivé les mains vides, et je suis reparti avec une alim PC soit-disant morte :D

réparation / dépeussage en cour :P

Répondre

Revenir à « Réalisations »