[IDEE] ultra-mini PC ?

Modérateur : allinside

Dagda
Boss
Boss

Re: [IDEE] ultra-mini PC ?

Message par Dagda » 09 oct. 2007, 15:11

Salut :)

Il faut aussi que tu penses a une chose.

Il y a peu de temps (environ 3/ 4 ans) tu trouvais des cartes super bonne pour une centaines d'euro max. Certes, pas ou peu de mini format.
Maintenant, le gouffre est enorme entre les cartes meres bas de gammes et hyper haut de gamme ... ca monte facilement a du 300€ voir nettement plus.

Il faut donc s'attendre a avoir un tarif de carte mere assez exorbitant, surtout en petit format.

Ensuite, pour faire de la lecture DVD, Divx, et du pure multimedia, pas besoin d'avoir un monstre non plus, il faut juste du matos selectionné, sans pour autant aller claquer la config de psyco !!

Ca reste mon avis ;)

Dagda

oliv49
PDG
PDG

Message par oliv49 » 09 oct. 2007, 15:13

certe, sauf si on veut passer de la HD, et surtout du fullHD, avec des filtres logiciels de qualité ;)

720P est mon grand maximum, ls sources sont déja chiants à trouver en 720P, alors 1080P je cherche même pas...

jvr33
Big Boss
Big Boss

Message par jvr33 » 09 oct. 2007, 17:41

je suis plus que ok avec dagda pas besoin d'une config de fou pour lire des dvd et faire de la musique

oliv49
PDG
PDG

Message par oliv49 » 09 oct. 2007, 18:48

ok, mais c'est hors de question que je prenne du VIA, ça sera une carte bas de gamme mais qui prend du intel ou au pire des AMD geode.

Dagda
Boss
Boss

Message par Dagda » 09 oct. 2007, 23:43

Precise ... des puces VIA en processeur ;)

Car les chip sont bon ... :)

Dagda

oliv49
PDG
PDG

Message par oliv49 » 10 oct. 2007, 00:04

oui tu a raison :D

une CM prennant un proco en stocket 478 (c'est à dire quasiment le seul stocket "classique supporté par ces CM" m'arrange fortement, je possède déja un celeron 2.8Ghz de ce type dans un ordinateur portable (je viens de le démonter pour vérifier)

quelqun en a récupèré 3 pour 40€ sur le forum...

il veut même pasm'en vendre une :lol: (et je le comprend !! )

va faloir que je pousse les recherches, j'ai pas tout ce fric à mettre là dedant.
ça sera de l'occasion quoi qu'il arrive, et moins ça sera cher, mieux se sera.

si vous avez des plans pour en avoir à bas prix.... je prend :D

oliv49
PDG
PDG

Message par oliv49 » 10 oct. 2007, 01:08

perso j'ai flashé sur la DFI ACP G5M100-N :love:

http://www.x86-secret.com/popups/articl ... php?id=108

:love: :love:

et vous savez quoi ?

vais ptetre en avoir une bientôt :D

oliv49
PDG
PDG

Message par oliv49 » 10 oct. 2007, 02:36

http://www.materiel.net/ctl/ITX/30801-K ... html#carac

:love:
:love:

ptun elle est trop bien celle là... le home cénoche parfait là :D

avec du bon matos dessus elle passe sans problème du fullHD... d'après un test le proco (athlon 64 X2 3800+, 1Go de ram dont 128 pour la CG) dépasse pas 90% de consomation des resources, et ça consome moins de 100w (pour le proco du moins)

j'imagine pas le truc avec un gros proco, 2Go de ram en dual channel avec timmings agressif, un bios de qualité pour faire un OC de dingue, un ventirad DIY parfait pour le proco, etc... :love:

en plus cette carte est quand même plus destinée grand plublique contrairement aux autres, le prix va baisser avec le temps :)

oliv49
PDG
PDG

Message par oliv49 » 10 oct. 2007, 22:14

bon je reviens de 2 heure de bataille sur mini-itx.com, heureusement que je n'ai pas de fric sinon j'aurais déja commandé une carte pico-ITX + plein de matos à coté (mon panier était aux allentour de 800-1000€)

niveau taille max de la box, j'aurais pus faire quelque chose de small, très small, VRAIMENT très small : à peu près la taille d'une alim PC, voir un peut moins en hauteur

:o

oliv49
PDG
PDG

Message par oliv49 » 11 oct. 2007, 12:55

j'ai trouvé un petit concept avec cette carte qui me semble vraiment simpas....

l'idée : le PC couteau suisse.

le PC est minuscule, facilement transportable, et propose plein d'options pour réparer d'autres PC.

ça m'arrive très fréquemment d'aller chez des potes car ils ont des problèmes avec leur PC, et bien souvent j'ai besoin d'un autre PC à coté (pour internet, pour récup des données de son HDD avant formatage, etc)

l'idée c'est de faire un PC classique (minuscule avec ce matos) mais avec possibilité de brancher (en externe) des HDD 3.5", 2.5", 1.8", des lecteur CD, DVD, graveur, en IDE, SATA, lecteur de disquette pour récup bios, etc...

TOUT pour réparer convenablement un PC de manière logiciel sans perdre de données. ça peu aller beaucoup plus loin que ça en cherchant un peu, et ça peut s'avèrer un outil extrement pratique pour un informaticiens ou autre personne dans la necesité de ce style d'outil.

en plus, ça peut être utiliser en guise de PC classique !

qué que vous en pensez ? :D

Répondre

Revenir à « Réalisations »