[REAL] Construire une Visionneuse 3D à écrans LCD 7 pouces

Modérateur : allinside

richardcreation
Boss
Boss

Re: [REAL] Construire une Visionneuse 3D à écrans LCD 7 pouces

Message par richardcreation » 02 avr. 2010, 13:07

Voici mes commentaires sur les premiers essais.

Quel est le verdict....pas mal du tout,.. pas besoin de loucher, le relief est parfait sur toutes les photos....pourtant il y a un petit truc qui me gêne. En observant bien je remarque qu' un reflet me parasite l' image. C' est un petit détail, une image double, très peu perceptible, qui provient de l' effet miroir de la surface du verre, cela me contrarie. Oui, je ne supporte pas cette imperfection, et là je m' éloigne de la qualité suisse que je revendique souvent. Chaque problème a sa solution, pour moi le remplacement des deux miroirs par des miroirs plans devient évident, la vision sera alors, dans le futur, plus que parfaite !!!.

Par chance les cadres numériques SPF 2017 Philips sont parfaitement bien étudiés. Si l 'on peut régler la date et l'heure c' est qu' il y a une horloge interne, tout le monde suit ?.. dans le mode diaporama il est possible de programmer en seconde le temps que l' on désire observer chaque image stéréo, ça ne vous met pas la puce à l' oreille ? Bravo, il y en a trois qui écoutent...conséquences, en mettant en fonction, au même instant, le mode diaporama des deux cadres numériques...... ...tout se fait tout seul, les images défilent dans une synchronisation parfaite, ça c'est la surprise ...merci Philips.

Monsieur, je vous fais la visionneuse 3D à...179.90 Euros...qui fait mieux ?
Pour les perfectionnistes qui comme moi voudront remplacer les miroirs par des miroirs plans, il faut compter un surcoût non négligeable de 60 Euros, eh oui, la perfection se paye !
La visionneuse est en phase de finition ( peinture ), une photo sera postée quand elle sera complètement achevée et digne d' être présentée.

pilled
Big Boss
Big Boss

Message par pilled » 04 avr. 2010, 22:12

Rien...
Cadre photo numérique = Pas de branchement pc ni console...
Et il faut deux vue caméra pour la 3D...
Il me semble que nombreux jeux exploitent la video stereo aujourd'hui donc non pas 2 cameras, juste une CG capable d'afficher les images comme il faut ?

Je suis sur que Richard a un petite idée.

Très curieux de 3 d j'avoue que ce projet superbement realisé me laisse reveur !!!! un casque virtuel nottament me tenterais bien !

LiNkSi
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par LiNkSi » 04 avr. 2010, 22:58

Enfin quand je parle de deux caméra, je parle aussi de deux "caméra virtuel"

Voila voila^^.

richardcreation
Boss
Boss

Message par richardcreation » 05 avr. 2010, 12:05

Il me semble qu' il existe des cadres numériques qui acceptent la vidéo, dans cette configuration la visionneuse à un potentiel non négligeable !! .... vous me suivez ? Le grand problème c'est la synchronisation , comme toujours.
My dream....deux caméras identiques, un enregistreur numérique vidéo deux pistes à synchronisation parfaite, en lecture synchro, deux sorties vidéo, Gauche et Droit........et direction les cadres !!.. qu 'en pensez vous ? ..on peut se faire un film !!!

Ma visionneuse se fait belle...je suis en train de la peindre, c' est du boulot si l'on veut quelque chose de parfait, mais surtout ça prend du temps.

LiNkSi
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par LiNkSi » 05 avr. 2010, 15:00

PLus un petit fps, une wiimotte, un gyroscope... et de quoi se faire des jeux en immersion total ! :pt1cable:

Petage de cable :pt1cable:

alcore
Boss
Boss

Message par alcore » 05 avr. 2010, 20:12

J'avais linké des videos d'un bricoleur ingenieux qui se servait de diodes et de la rampe de positionnement de la Wii, il se servait de Wiimotes et il avait fait des videos tres convaincantes pour 1 seul user, a plusieurs ça donne plus pareil mais j'arrive plus a les retrouver dans le forum.

Il avait fait des montages avec un VP aussi

LiNkSi
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par LiNkSi » 05 avr. 2010, 20:27

Johnny Chung Lee ^^.

Ce type est juste genial.

Vite, portefeuille remplie toi pour que je me fabrique mes lunettes 3D :pt1cable:

alcore
Boss
Boss

Message par alcore » 06 avr. 2010, 02:35

oui voila.

Les lunettes 3d c'est un peu lourd avec des ecrans 7" non ?

richardcreation
Boss
Boss

Message par richardcreation » 06 avr. 2010, 19:08

La peinture est sèche , les deux fixations à sangle scratch remplissent parfaitement leur fonction, voici donc la visionneuse complètement achevée. Les miroirs plans sont en commande et seront montés dès que je réceptionnerai la livraison. Cette visionneuse à écrans 7 pouces a été réalisée dans un temps record, si je compte bien, 11 jours, je pense que chacun d' entre vous peut y arriver aussi.

Image

@ Plus

alcore
Boss
Boss

Message par alcore » 06 avr. 2010, 19:52

Et y'a meme l'emplacement pour les longs tarins ^^ GG

Répondre

Revenir à « Réalisations »