[PROJ] Photo 3D - Canon SX110is - CHDK - ordinateur portable écran 3D

Modérateur : allinside

froggy
Boss
Boss

Re: [PROJ] Photo 3D - Canon SX110is - CHDK - ordinateur portable écran 3D

Message par froggy » 30 mars 2010, 03:35

le projo 3D ce sera pour plus tard quant il y aura des films ou des programmes TV à voir...bref c'est pas pour tout de suite! Tu as pu tester le kit nVidia?

Saxman32
Boss
Boss

Message par Saxman32 » 30 mars 2010, 14:46

Ouep juste 2 minutes chez un ami d'un ami. Je ne saurais pas te dire quel jeu c'était mais ça le faisait bien ^^

Pour le moment j'attends avec impatience l'arrivée des BR3D... Pour m'équiper. Si je m'écoutais j'aurais déjà acheté ça : http://www.3dshop.eu/catalog/product_in ... ae99b87428

et un kit nvidia + une paire de lunettes supplémentaires (80€ à peu près) et un bon écran 120HZ...

Mais j'ai peur que ça ne soit pas compatible avec les BR3D ou encore la HDMI 1.4

froggy
Boss
Boss

Message par froggy » 01 avr. 2010, 23:59

le portable est arrivé :)

Premières impressions:
- Pour les photos c'est parfait, exactement ce que je voulais. J'ai fais deux photos à l'arrache avec un seul appareil, avec déplacement approximatif de 6.5cm, un petit traitement avec stéréophotomaker pour recadrer, .. et le viewer de photo de nvidia est compatible avec un des formats produit avec stéréophotomaker: ca rend vraiment bien!! Il faut juste éviter les objets en tout premier plan à moins de 50cm, qui crées des gros décalages. Autrement vraiment bien, je ne regarderais plus les photos de la même façon, c'est évident! Grand ouf de soulagement donc
- Pour les jeux, je ne sais pas. il y a deux diaporamas installés avec la machine qui montrent des images fixes: très bien aussi, l'effet de profondeur est encore mieux rendues que sur les photos mais on commence à voir du ghost sur les objets en blanc.
- Pour les vidéos: il y a deux petites vidéo livrées avec la machine. Je suis un peu plus réservé. Certaines actions sont spectaculaires, par exemple l'effet produit par un jet de champagne secoué par un coureur automobile sur un podium, les gouttes sortent de l'écran. D'autres effets sont plus brouillons, et une petite impression de flou sur certaines actions. je pense qu'une post-production musclée est nécessaire pour bien recaller les images des vidéos. Ca me fait dire que les émissions en live sur la tv, ca ne va pas être de la tarte.

Saxman32
Boss
Boss

Message par Saxman32 » 02 avr. 2010, 00:15

J'aime bien l'apn de chez 3Dinlife... Dommage qu'il ne soit pas encore en vente en france. Je l'ai trouvé en vente sur un seul site, mais comme c'est pas sur le territoire frenchy, j'ai peur de ne jamais le recevoir...

Content que ça fonctionne bien pour les photos. J'espère aussi que ça sera compatible avec tout ce qui est sensé arriver niveau 3D durant cette année

froggy
Boss
Boss

Message par froggy » 03 avr. 2010, 01:20

...J'espère aussi que ça sera compatible avec tout ce qui est sensé arriver niveau 3D durant cette année
Oui, il y a une petite chance tout de même que ce soit compatible. L'idéal serait de pouvoir brancher un vp 120Hz dessus. A priori powerdvd est censé être compatible avec ce matériel...

froggy
Boss
Boss

Message par froggy » 03 avr. 2010, 02:46

Une application possible avec CHDK et photoshop: le tilt-shift, c'est à dire filmer le monde des liliputiens. Voir les vidéos,... c'est assez impressionnant, et non ce ne sont pas des maquettes!!

Image

http://www.smashingmagazine.com/2008/11 ... otography/

froggy
Boss
Boss

Message par froggy » 04 avr. 2010, 01:24

Mes premières photos 3D en format JPS ici:

http://crazyfrog.perso.sfr.fr/Images/diaporama3D/

Pour l'instant je n'ai pas encore reçu le kit de couplage ( réception prévue la semaine prochaine ), j'utilise donc un seul appareil et je le déplace d'un cran pour faire le décalage.
Une vraie tuerie avec les lunettes nVidia, je ne sais pas si c'est la nouveauté du truc, mais ca fait son petit effet.

richardcreation
Boss
Boss

Message par richardcreation » 04 avr. 2010, 12:47

Salut Froggy, je suis curieux de voir tes photos, mais je n' ai pas le bon logiciel pour ouvrir les fichiers au format JPS .....j' ai un truc, il suffit de télécharger les images et de les renommer JPS en JPG.

Les photos sont plus que correctes, on voit bien le relief, il met en valeur ton Home Cinéma. Par contre, certaines me créent une petite gêne en vision croisée, je pense que cela provient du déplacement latéral de ton appareil, qui lui doit être parfait. A main levée c'est extrêmement difficile de respecter l' horizontalité. Fais l' expérience suivante, prends mon couple stéréo " l' oiseau ", regarde en vision croisée, quand tu vois bien le relief penche la tête légèrement à droite...la gêne devient insupportable. Tu obtiens le même effet si ton appareil n' est pas parfaitement horizontal (dans le même plan ) à la seconde prise de vue. Une légère rotation de quelques degrés de l' appareil produit aussi le même effet. Si l'on ne dispose que d'un seul appareil photo, il est important de se bricoler un système à glissière pour obtenir des images parfaites. Photographier en 3D avec deux appareils identiques fixés sur un même support, ce problème n' apparaît plus.
@ Plus

froggy
Boss
Boss

Message par froggy » 05 avr. 2010, 01:40

oui même avec les lunettes j'ai aussi les mêmes gênes. Comme indiqué ce sont les premiers essais, avant de recevoir le kit de couplage la semaine prochaine. Ce sera beaucoup plus facile de bien synchroniser les photos avec ce kit, et aussi de bien régler l'assiette: j'ai acheté un trépied JOBY avec un niveau à bulle.

richardcreation
Boss
Boss

Message par richardcreation » 05 avr. 2010, 11:40

Un pied c'est presque indispensable,avec tout ton Matos tu vas devenir un PRO de la photo 3D, bienvenue au club. Une petite remarque, avant de coincer la bulle et prendre ton pied JOBY, vérifie la justesse du niveau à bulle ça manque souvent de précision.

Répondre

Revenir à « Réalisations »