[RESOLU] HP G6 ecran LCD LED sombre.

Modérateur : allinside

gegelamo
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Re: [RESOLU] HP G6 ecran LCD LED sombre.

Message par gegelamo » 06 janv. 2014, 14:02

[:jvr33:4] [:jvr33:4] [:jvr33:4]

Bonjour,

j'ai un HP pavillion G6 ecran 15.6" LED, il est en parfait etat, jusqu'a un jour il a fait une petite chutte (sur moquette), rien de cassé, rien n'est abimé, tout fonctionnent, mais la lumiere est partie.
il ya l'image dans le LCD, avec une torche, je vois le bureau et tout, mais la lumiere "kaput".
avec un ecran externe, tout est impecable.
j'ai ouvert le PC, bon un vis de la charniere est décolé (recolé déjas), j'ai verifier la nappe, nickel, tout est intacte, plusieurs tetatives de retirer-remettre la nappe, nada...! toujours au point de départ
j'ai penssé a la nappe sur le LCD, mais j'ai constaté qu'elle est sécurisée par un scotch.

mon resultat diagnostique:
ou bien un file de la nappe a laché ou je ne sais quoi.
ou bien c'est les LED en question, quelque chose a due bouger a l'interieur du LCD.
ou bien un micro controleur de la lumiere qui a pété sur la carte mere.

voilà, j'avoue que c'est la 1ere fois que je vois ça avec un LCD a LED [:hearty:5] .

des idées... de l'aide... je suis preneur, a bras ouvert... [:harfang]

PS: je veux pas perdre ce bijoux, il a un AMD A8 (quad core), une carte graphique (Dual Graphic Enabled).

Gégé.

allinside
PDG
PDG

Message par allinside » 06 janv. 2014, 21:05

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions Générales vers la categorie Modding et réparation PCHC, PC, Moniteurs... par Allinside

seb-du-72
Technicien
Technicien

Message par seb-du-72 » 06 janv. 2014, 21:19

je supose que la garantie ne marche plus :/

a la limite il faudrait que tu esseye avec un ecran neuf pour voirs,sa vien surement de la :/

Npster62
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par Npster62 » 06 janv. 2014, 23:08

Yop!

Pas cool ta chute... As tu essayé sur différences sorties (vga/hdmi/dvi) sur un écran externe pour confirmer que c'est la partie rétro-éclairage qui est en cause?

gegelamo
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par gegelamo » 07 janv. 2014, 02:13

salut,
plus de garantie.
avec ecran externe, il marche a merveille, HDMI, VGA, tout est bon.

Npster62
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par Npster62 » 07 janv. 2014, 18:45

Yop,

j'ai trouvé vite fait (suis au taff) un tuto de démontage :

http://www.insidemylaptop.com/how-to-di ... g6-laptop/

il semble que le LCD fonctionne d'apres ce que tu indiques,mais que ce soit la partie rétro-éclairage qui déconne... Je vais voir si je trouve plus d'infos sur la carte mere pour voir quelle connectique relie la CM aux leds, si y a un ou des drivers de leds etc.

A toute!

Edit: Faut que je me renseigne d'avantage, mais il semble qu'un cable sert aux leds :
http://www.ebay.com/itm/NEW-LCD-LED-CAB ... 0821821526

gegelamo
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par gegelamo » 08 janv. 2014, 14:00

J'ai déjas ouvert le PC, quand j'ai dis que le vis de la charniere eté décolé, c'etait mon frere qui l'avais ouvert sans me le dire et il a cassé un emplacement de vis de la charniere, et puis il a essayer de le resouder avec un fer a souder, il l'avait bouzier, bref j'ai tout recolé avec de la resine.
tu crois que ça vient de la nappe?
ou bien de la carte mere? mais quel composant?

je sais que la nappe de connexion entre CM et LCD, porte le signale Video, et la commande des LED.

arcidae2000
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par arcidae2000 » 08 janv. 2014, 14:50

1) Je dirais que ça sent le pb de nappe ou de LEDs.

2) Au pif:
Je ne pense pas que la carte mère gère le rétro éclairage, mis à part l'intensité lumineuse peut-être. Si c'est le cas, cherches de ce côté là avant d'aller plus loin.

Sinon (pas de gestion de la luminosité) alors t'as un pb électrique, Cf. 1). Au quel cas, tu cherches l'alim éclairage sur la nappe, et tu vérifies qu'il y ai du jus sur toutes les Leds, mais tu vas être obligé de démonter la dalle... une habitude sur ce forum ;). Je l'ai fait sur un APN qui avit pris l'eau de mer, et changer les LEDs, ça marche au poil.

Npster62
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par Npster62 » 09 janv. 2014, 18:43

Yop.

+1 avec arcidae2000. Il doit bien y avoir un controleur qui gere en MLI les leds, mais à moins de trouver le service manual avec les shéma,c'est hard...

Les leds, elles sont accessibles? Ca doit surement être possible de tester si elles fonctionnent, et voir comment elles sont reliées entre elles,defois que la premiere merde et que tout le reste aussi du coups...
Mais avec un choc,à moins d'avoir une soudure qui a sauté, je pense comme Arcidae à un pb de connectique/nappe.

gegelamo
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par gegelamo » 13 janv. 2014, 16:30

Bonjour,

j'ai pris des photos de la nappe, j'en ai des doutes qu'un des files soit coupé ou déchiré:

Image
Image
Image
Image
Image

autre chose, si ya une personne qui en possede une nappe pareil, qui me la prete juste pour faire le teste et je la lui rends aprés.
pour etre sure d'en acheter une ou bien investiguer sur la CM.

des idées concernant la nappe??

Gégé.

Verrouillé

Revenir à « Matériel & périphériques »