[HELP] Moniteur Proview LP 917 AW

Modérateur : allinside

Répondre
michrepare
Stagiaire
Stagiaire

Re: [HELP] Moniteur Proview LP 917 AW

Message par michrepare » 10 mai 2015, 20:02

Bonsoir à tous, mon moniteur est brusquement devenu noir ! Après coupure et remise en route , j'ai aperçu une image normale ... pendant 2 secondes ! Refaisant cette opération plusieurs fois, j'ai pu amener le curseur où il fallait et couper mon PC normalement. Je suppose donc un problème de backlite comme trouvé sur le web pour d'autres internautes. Mais qui est en faute ? les néons ou le convertisseur ? Quelqu'un peut il me dire comment tester les néons ?
A l'arrière de ma dalle, en haut j'ai une gaine avec 4 fils aboutissants à 2 connecteurs cablés sur la sortie d'un transfo, idem en bas de la dalle . Donc 4 connecteurs et deux transfos sortie du convertisseur. Comment interpréter ? 4 tubes néon ou 2 tubes ... avec fils / connections aux 2 extrémités ? Le connecteur du convertisseur indique les fonctions des bornes donc pas de problème mais faut il charger les sorties des transfos pour tester le convertisseur seul ?
Quelle valeur de résistance de charge ? Haute tension entre 400 et 1000 Volts alternatifs mais quelle fréquence ? Sans doute mieux de contrôler à l'oscillo ....
J'ai des photos ... mais c'est mon premier contact sur ce site et je ne vois pas comment les inclure :(
Please help et grand merci d'avance !

kenix
Big Boss
Big Boss

Message par kenix » 17 mai 2015, 21:15

Salut

Regarde si tu as des condos gonflés dans la carte alim

Image

Image

ça c'était le mien :D

Pour les images tu peux les héberger là http://www.hostingpics.net/
ensuite tu copies ce qu'il y en face de vignette forum ( URL ) après avoir uploadé ta photo ;)

michrepare
Stagiaire
Stagiaire

Message par michrepare » 18 mai 2015, 01:20

Salut Kenix, merci de ta réponse. J'avais vu sur d'autres POST le problème des condo's. Je les ai bien examiné ( visuellement ): aucun n'est gonflé pour moi. Nos cartes sont différentes mais le schéma doit être semblable :une alim à découpage pour générer + 5 V et + 12 ou 14 V, pour
le filtrage de ces V j'ai 7 condo's électrolytiques, il y en a 2 en plus faisant partie du convertisseur ( C11 et C 12 ) 220µF 25 V , ces deux là je les ai retiré et mesuré au pont RLC : 197µF chacun pour des électrolytiques et la précision du pont, cela me semble correct. Schématiquement où étaient tes condo's gonflés ? filtrage 5 / 12 V ou convertisseur ?
12041505100006.jpg
98710305100002.jpg
J'espère que tu pourras retrouver mes photos avec les n° ci dessus !
Si tu as une suggestion pour les renseignements précis demandés, tu es évidemment bien venu.
Bonne nuit ... ou journée.

michrepare
Stagiaire
Stagiaire

Message par michrepare » 18 mai 2015, 01:25

Hello kenix, en relisant ta réponse pour les photos c'est peut être ceci :
Image
et encore :
Image

kenix
Big Boss
Big Boss

Message par kenix » 20 mai 2015, 21:37

Salut

J'y connais pas grand chose dsl :/
En tout cas je peux te dire que mon écran une fois remplacé les condos gonflés il mettait du temps à s'allumer ( 'avais l'image au bout de 10 minutes ) et j'ai dû remplacer un condo qui semblait bon : tout est rentré dans l'ordre .
J'avais eu aussi à remplacer un fusible vert minuscule .
Après comme je te disais je suis dans ce forum le moins qualifié pour t'aider .

michrepare
Stagiaire
Stagiaire

Message par michrepare » 21 mai 2015, 10:50

Salut, OK d'accord.Dès que j'ai le temps, je commence les essais et mettrai sur ce site tous les résultats et comment j'ai fait les essais.
Première chose, sortir un tube pour vérifier la connectique :2 connecteurs pour ?? puis relever schéma secondaire transfo / connecteurs tube.
A suivre ....
Merci et bonne journée / soirée

Répondre

Revenir à « Matériel & périphériques »