[HELP] Probleme alim pc Portable

Modérateur : allinside

Répondre
mtimat
Stagiaire
Stagiaire

Re: [HELP] Probleme alim pc Portable

Message par mtimat » 08 févr. 2016, 20:33

bonjour a tous,

Alors voila je viens a vous car je dispose d'un ordinateur portable HP DV7 6154SF
Mon ordinateur a depuis quelques jours un gros soucis.
Je m’explique, il y a 4j mon ordinateur a arrêté de chargé ma batterie, mon pc c'est donc éteint une fois la batterie vide et de la impossible a la remettre en charge avec un chargeur qui marche pourtant (testé), et impossible a allumé l'ordinateur sous secteur ( avec ou sans batterie).
J'ai laissé l’ordinateur se reposé toute la nuit et le lendemain matin miracle il recharge et se rallume.
Je me suis dit que cela venait d'une surchauffe, mais non 2 jours après rebelote sauf que la l'ordi ne veut plus rien savoir depuis 2j, ni chargé la batterie ni démarré sur secteur :(
Un voyant blanc s’allume (signe que l’électricité arrive a la prise de l’ordinateur), clignote des fois, quand je le branche il arrive de temps en temps que le voyant devienne orange (voyant charge) puis se remet a clignoté 2s après en blanc ... et impossible a le démarré ni le chargé du cou.

J’aimerais savoir si quelqu’un connait la panne et si il y avait une solution.
Et savoir si rien n'est possible, si je pouvais le branché en direct par l'alim dune maniérè ou d'une autre ou par les broche de la batterie.

J'ai vue quelques sujet du même type mais très vieux et je ne suis pas expert en électronique donc... je suis surtout bricoleur.

Merci d'avance de prendre le temps de me lire j’espère que j’ai était clair, je suis disponible pour toute question.

lyksyr
Boss
Boss

Message par lyksyr » 08 févr. 2016, 21:09

Tu peux essayer de le mettre dans un sac plastique, 2 jours au congélateur (sans la batterie)

Ce genre de panne est très courant, et parfois cette manip fonctionne.

Niveau électronique, aucune idée pourquoi, mais mon oncle a déjà récupéré un pc comme ça.

mtimat
Stagiaire
Stagiaire

Message par mtimat » 10 févr. 2016, 12:50

bonjour,
merci pour la reponse rapide, TEST effectué et toujours le meme probleme :(
Je commence a désespéré car lordi n'es pas mort vue qui sa la batterie a de la charge il fonctionne correctement :(

joyeufetar
Boss
Boss

Message par joyeufetar » 10 févr. 2016, 22:03

Salut,

Je ne sais pas trop ce qu'il se passe, ni même comment ça fonctionne à l'intérieur.
Mais je dirais que le soucis ne vient pas de la batterie ou du chargeur.

Par contre, je verrais bien un fonctionnement du genre :
Il doit y avoir une carte qui gère la batterie et donc indirectement le chargeur.
C'est une sorte de mini onduleur ou un truc du genre.
Quand le courant en entrée du pc se coupe, la batterie prend le relais. Dès que le courant revient, il alimente directement le pc portable.

Je chercherais donc ou est censé se faire ce genre de chose.
Il doit y avoir une carte à l'intérieur du pc qui gère ça et c'est elle qui a du prendre une claque.

Désolé de ne pas pouvoir aider plus que ça.

@++

mtimat
Stagiaire
Stagiaire

Message par mtimat » 10 févr. 2016, 23:24

Voila a quoi correspond mon alimentation ( coter pc ) et ma carte mere ( car j'ai limpression que cest integré :s )

Image

Image

Image

J'espere que les images sont claire

joyeufetar
Boss
Boss

Message par joyeufetar » 11 févr. 2016, 00:41

Alors la, j'espère pour toi que le soucis ne se situe pas sur la carte mère, parce que vu le merdier, tu peux direct en changer, tu ne trouveras surement la panne...

Par contre, question bête, mais as tu testé la continuité de ton câble de la 3ème photo (pour chaque fil) ?
Si lui ne fait plus son taf, alors ça ne transmet plus le courant et donc ne charge plus la batterie.

mtimat
Stagiaire
Stagiaire

Message par mtimat » 11 févr. 2016, 08:13

Oui surtout que j'arrive pas a trouvé la meme carte mere que moi sur le net en occasion.

J'ai testé et le courant passe entre le noir et le rouge mais pas entre le blanc et le rouge, je sais pas si cest normal pour ne pas avoir de doute jai commandé le jack et la fiche.

Stressless99
Apprenti
Apprenti

Message par Stressless99 » 10 mai 2016, 01:24

c'est un vieu post je sais :(
Juste comme ca as-tu essayer avec un autre bloque d'alimentation?
par experience j'ai deja eu beaucoup de panne sur laptop dut à une alim qui avait perdu en puissance...
une simple alimentation universelle te permettrai de faire ce test.

My 2 pence

mtimat
Stagiaire
Stagiaire

Message par mtimat » 10 mai 2016, 14:23

c'est un vieu post je sais :(
Juste comme ca as-tu essayer avec un autre bloque d'alimentation?
par experience j'ai deja eu beaucoup de panne sur laptop dut à une alim qui avait perdu en puissance...
une simple alimentation universelle te permettrai de faire ce test.

My 2 pence
Bonjour,
Oui vieux post mais toujours pas résolu donc merci de passé apporté votre aide ;)
Parle tu du petit bloc ou je branche le jack de l’alimentation sur le coter du pc ?
Car oui j’ai teste un neuf et toujours pareil :???:

Répondre

Revenir à « Matériel & périphériques »