[REAL] GPS hack, multimedia

Modérateur : allinside

adri
Boss
Boss

Re: [REAL] GPS hack, multimedia

Message par adri » 22 juil. 2009, 01:11

Suite au sujet d'il y a très longtemps: http://forum.labodiy.com/aspectgeek/Bi ... 9154_1.htm

Je reviens avec l'idée de convertir un bête GPS de marque presque inconnue "Novita" en un espèce de petit centre multimedia pour la voiture. Plus particulièrement pour la passagère de la voiture...

Introduction

Le matériel utilisé est un GPS NovitA Navigation M1 qui est fourni avec un logiciel de navigation assez pourri est plus mis à jour depuis un certain temps mais disposant des cartes de l'europe entière (seul bon point).

En recherchant un peu sur le net et à partir de données recueillis sur l'appareil je peux vous dire le matériel de dedans la chose:

Processeur: Samsung 400 Mhz (ARM926T-AT4X0A).
Ecran: LCD 3,5" d'une résolution de 320 x 240 pixels.
Mémoire RAM: 64Mb.
Mémoire Interne (pas la ROM): 1Gb presque entièrement occupés par le logiciel de navigation.
Ports: Carte SD et sortie Casque (stéréo?)

Ce document à pour but de montrer les possibilités et les limites du tunning GPS ainsi que de divertir la population voyons...

Accéder à Windows CE

Evidemment, dès l'allumage, l'appareil lance le logiciel de Navigation par défaut, pour qu'il arrête de faire ça et qu'il lance à la place l'interface windows CE il faut:
  • Ouvrir ActivSync et cliquer sur "Explorer"
Maintenant vous avez accès à tous les fichiers:
Image

Ensuite il vous faut trouver le moyen de changer les paramètres. Pour beaucoup d'entre vous vous allez sans doute trouver votre bonheur ici:
http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=163

Par contre j'ai du trouver un autre moyen. En fait il suffit de faire lancer à Windows CE explorer.exe au lieu du logiciel de Navigation. Dans mon cas les bidouilles dans les fichiers de Windows ne marchent pas car ça se trouve apparemment dans une mémoire qui s'éfface à chaque RESET et il faut obligatoirement passer par un RESET.

La solution a été de modifier le autorun.inf qui se trouvait dans ResidentFlash. Pas de modification de la base de registre, rien du tout!
La nouvelle valeur de autorun.inf:
[cpp]\Windows\explorer.exe[/cpp]

Et voilà, maintenant quand ça démarre il y a l'interface de Windows CE, ça ressemble beaucoup à Windows 95.

Trouver des Programmes Sympatoches

Alors là ça semble être un point assez délicat, les articles que j'ai trouvé sont assez viellots et la plupart des programmes ne sont plus disponibles. Voici les sources: Logiciel de lecture Vidéo et Audio:

Après moulte recherche je me suis rendu compte qu'il y avait Windows Media Player 9 Mobile dessus qui se trouvait sur \Windows\ceplayer.exe

Image

Je n'ai pas trouvé un autre programme, ils semblent tous disparus ou alors ils sont payants. J'ai également converti une petite vidéo avec Windows Movie Maker au format Pocket PC wmv et la lecture est bonne.

Par contre je ne sais pas si ça vient de l'encodage ou autre mais ça semble saccader un peu.

Ce sujet n'est pas encore fini, il me faut encore un petit programme de démarrage plus simple et voir comment changer le logiciel de navigation. A plus tard pour une nouvelle bidouille.

adri
Boss
Boss

Message par adri » 22 juil. 2009, 01:25

Logiciels Intéressants et fonctionnant toujours:

http://www.grundlesoftware.com/soundwidget.htm
permet de régler le son directement dans la bar des tâches. Il faut au préalable l'exécuter pour voir l'icône bien-sûr.

http://www.resco.net/pocketpc/photoviewer/downloads.asp
permet de faire un slideshow d'images mais est payant, dispo 7 jours...
testé mais si vous ne l'achetez pas, ça ne sert à rien du tout!

jomba
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par jomba » 23 juil. 2009, 20:30

d'après les caractéristiques que tu cites plus haut, c'est un bête PDA embarquant Windows Mobile 5 (pas le cas de tous les GPS) sur lequel on va installer plein d'appli. J'ai quelques appli aussi, tu pourrais même y installer la dernière appli de TomTom, je le fais tous les jours.

Si tu veux plus d'infos, je peux te fournir quelques appli et liens interressants (comme Worms World Party ;) )

adri
Boss
Boss

Message par adri » 23 juil. 2009, 23:32

oho, oui je suis méga intéressé!

sinon ce n'est pas windows mobile mais windows CE, bon, apparemment, pas de différence mis à part quelques dll à rajouter mais hélas je n'ai pas assez de mémoire dans le gps pour ajouter tous les dll dans le dossier Windows... peut-être que ça marchera si j'y ajoute des liens relatifs

jomba
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par jomba » 24 juil. 2009, 11:24

tu as 64Mo, c'est plus que suffisant pour y installer tout ce dont tu as besoin. La plupart des applications peuvent être installées sur une carte de stockage.
Je te fais une liste de lien vers mes appli

jomba
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par jomba » 24 juil. 2009, 12:18

Installation de windows mobile 5, 400MHz ca fera tourner ca au poil.
très largement, sur mon Pocket PC, j'ai que 195MHz et 43 Mo et j'ai Windows mobile 6.1,Worms World Party et je peux lire des vidéo. Ça marche nickel.

adri
Boss
Boss

Message par adri » 24 juil. 2009, 13:51

oho, magnifique tout ça, je pensais pas qu'on pouvait simplement mettre à jour l'OS!

Pour mettre à jour l'OS vous faites comment? J'ai un répertoire \Windows mais à chaque boot, toutes les modifications effectués dedans sont annulées

flipflap
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par flipflap » 24 juil. 2009, 21:56

je crois quil faut flasher la memoir pour mettre a jour

Répondre

Revenir à « GPS »