[REAL]Vos Salles Home-cinema Diy

Modérateur : allinside

emlien
Boss
Boss

Re: [REAL]Vos Salles Home-cinema Diy

Message par emlien » 27 janv. 2006, 21:54

super salle allinside ;)
n'oublie pas les bords noirs à l'écran et aussi si tu peux incliner un peu ta centrale vers le point d'écoute, ca serait niquel :)

ReplayMan
Boss
Boss

Message par ReplayMan » 28 janv. 2006, 00:33

Bravo Allinside !

ppsoft
Boss
Boss

Message par ppsoft » 01 févr. 2006, 01:15

Comme on m'a demandé des détails sur mon installation, sur le Chat, voici quelques tofs de mon installation avec quelques commentaires :
Mon VP (prototype 15" / 400W) fait 28 kg, et projète une image de 2m pour seulement 2,30m de recul. L'image n'est pas trop grande car le VP est placé au dessus de ma tête. Et puis ça convient bien à mon petit appart' de seulement 25m². :)

J'ai tout d'abord installé une étagère avec des équerres pliables, comme ça, ça ne prend pas de place quand je n'utilise pas le VP :
Image

Une fois l'étagère dépliée et le VP posé dessus :
Image

Sous un autre angle :
Image

Les équerres supportent chacune jusqu'à 60kg, donc pas de problème. Là où ça coince, c'est pour la fixation au mur. Et là j'y suis pas allé de main morte, j'ai carrément transpercé le mur pour fixer des tiges filetées de l'autre côté :
Image

Et une petite projection sur le fameux store Tupplur d'Ikéa (2m x 2m). Pour le son, j'ai le pack d'enceintes 5.1 JBL SCS-178 (couleur hêtre) avec un ampli Pioneer VSX-D814. Les pieds d'enceintes sont DIY (faits par mon papa).
Image

Voilà pour la présentation.
Et vous, c'est comment chez vous ? :)

ppsoft
Boss
Boss

Message par ppsoft » 01 févr. 2006, 23:15

Puisqu'on me les a demandés, voici quelques résultats de projection :

Le site Allinbox :
Image

Une petite mire :
Image

La guerre des étoiles :
Image

Encore La guerre des étoiles :
Image

Et un petit dernier sur La guerre des étoiles :
Image

Voilà :)

PS : désolé, mais mon APN est un peu pourri (c'est un Sony Mavica qui a 6 ans et qui fonctionne avec des disquettes). Ca donne quand même une idée...

froggy
Boss
Boss

Message par froggy » 02 févr. 2006, 01:23

Cherchez CrazyFrog, je viens de faire une mise à jour sur la partie SUB.

pilled
Big Boss
Big Boss

Message par pilled » 02 févr. 2006, 10:37

bon je ferais un petit resumé de mon install demain soir si j'ai le temps

ppsoft
Boss
Boss

Message par ppsoft » 02 févr. 2006, 21:48

Eh bin ! Il est réactif, le Allinside, pour mettre les dossiers à jour sur le site. :)

Bravo. :jap:

-StK-
Boss
Boss

Message par -StK- » 07 févr. 2006, 22:39

Bon bah moi j'ai une piole, qui fait office de salle dédiée ^^.

Actuellement:
- Ma piole fait 12m², j'ai un recul de ~250cm et une image qui fait ~180cm de base.
- Une partie de mon matoss (on notera le tritube qui attend sagement sous l'ampli)
- Sous un autre angle
- Le mur ou je projète actuellement (juste au dessus de la colonne droite)
- Mon lit qui fait office de canap en projection, avec le caisson de basse et la surround gauche (que je pose sur le lit en projection)
- Le vp (on rigole pas, c'est très moche et j'en ai rien a branlé, tout ce qui m'interesse c'est la qualitée d'image pour le moment ^^) et la surround droite qui se cache sur une étagère de mon placard super bien rangé.

Dans un futur (très) proche, je vais passer a l'étage, ou j'aurai une salle dédiée nouvelle piole:

- Ma future piole fait 25m², j'ai 5m entre le mur de projection et le petit mur en face, bref mon recul sera d'environ 450cm et l'image devrait faire entre 300 et 350 cm de base (YEAHHH)
- Le mur de projection lorsque les premières cloison était entrain d'etre posées. Le meme tout a l'heure avant la sous couche.

C'est bientot fini:
J'ai poncé hier, aujourd'hui j'ai peaufiner quelques endroits à la main, après j'ai mis la sous couche de peinture, demain voir après demain je peins, et jeudi ou vendredi (si j'ai le temps) je pose le parquet (si j'arrive a tenir le planning, sinon le parquet ca sera au retour du ski :D).

Bref après il reste plus qu'a finir la plomberie (c'est mon père qui se charge de ça), mais meme si c'est pas fais j'emmenage, vu qu'il fait super bon meme sans chauffage, alors avec pc + vp y'a moyen d'être au chaud !

J'ai pris quelques photos tout a l'heure, avant d'attaquer la sous couche.

Voilà pour moi :)

-StK-
Boss
Boss

Message par -StK- » 23 févr. 2006, 04:53

J'ai emmenagé dans la soirée :pouce: (s'pas encore complètement terminé mais c'est largement habitable ;))

ça déboite d'avoir 3m de base dans sa piole :D

pilled
Big Boss
Big Boss

Message par pilled » 23 févr. 2006, 10:43

des fotos des fotos !!!

Répondre

Revenir à « Salles dédiées »