[REALISATION]mon salon orienté HC

Modérateur : allinside

flood
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Re: [REALISATION]mon salon orienté HC

Message par flood » 09 déc. 2008, 12:48

bonjour, passé depuis quelques temps de l'autre coté des VP (oui je ne suis plus dedans en train de bricoler le keystone, et autres alignement de fresnels, pour en profiter pleinement)

Voici un aperçu
Image

on ne rit pas du mode manouche, j'ai acheté un écran de projection, mais je l'ai fait livrer chez mes parents (je le récupère à nouvel an), donc ..... un drap housse tendu sur l'étagère c'est mieux que le mur (les murs sont marbrés ton pierre).

avantage le drap est transsonore la centrale est cachée derrière.

La liste du matériel

sources:

Console multimédia Microsoft XBOX v1.3
moddée xbmc
reliée en YUV 720p et sortie toslink
disque dur 400go
Utilisée pour lire des films, séries tv, et mp3.

Image

Console multimédia Microsoft XBOX crystal v1.6
moddée xbmc
reliée en YUV 720p et sortie RCA
disque dur 160go
Utilisée pour les jeux.

Image

Nintendo Game cube pearl white
Utilisée pour les jeux.
cablée en composite

Image

Décodeur cable Thomson
pour regarder les chaines de tv (jamais)
cablé en composite

Stockage NAS
Western Digital My Book World 500go
pas terrible au niveau vitesse, mais ethernet et branché en permanence dans un silence!!

Amplificateur Audio Vidéo:

centre névralgique de l'installation
Yamaha RX-V461

Image
Image

Enceintes:

frontales Jamo s606
cablées en 2.5²

centrale Jamo C60 Cen
cablée en 2.5²

surrounds Jamo S60 Sur
pas encore installées

Image
caisson de graves Jamo SV 5000-A

diffuseurs vidéo:

vidéo projecteur Sanyo Z4
3Lcd, 720p natif, relié en YUV depuis l'ampli cable vivanco 15m

Image

vidéo projecteur Epson X5
3Lcd, Xga natif
Image

nomaro
Ingénieur
Ingénieur

Message par nomaro » 09 déc. 2008, 17:02

des ptites photos?? :)

Tu te sers de tes 2 vp en même temps ou ils ont des utilisations différentes?

thefrenchdexter
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par thefrenchdexter » 09 déc. 2008, 18:42

Hello !

Et bien ma foi mon installation ressemble beaucoup à la tienne pour la partie son sauf pour les surround ou j'ai mis des Jamo S708 et pour le caison j'ai mis un caisson fourni par Dagda (un petit merci au passage :-) ) à base de XLS 10".

Tous ça sa pousse pas mal :D !!!

Par contre j'avais une petite question : pour ma part j'ai relié une PS3 qui sert de centrale multimédia (raccordé au réseau domestique) et je dois avoué que j'ai un problème avec mon Yamaha RXV-461 : apparement il ne sait pas utilisé le port HDMI pour faire passer le son.

==> d'ou ma question : as tu le même problème avec le tien (je ne connais pas la Xbox, mais elle doit bien avoir un port HDMI, à moins que ce ne soit une première génération) car je vois que tu as utilisé les Toslink pour le son ?

En tous cas je pense que tu doit prendre déja bien du plaisir avec ton installation ... :D

P.S (un peu HS) : à l'attention de Dagda si il passe par là, le caisson pousse tellement fort qu'il prend aux tripes et fait mal au coeur c'est impréssionant !!! ;-)

froggy
Boss
Boss

Message par froggy » 10 déc. 2008, 00:51

le caisson pousse tellement fort qu'il prend aux tripes et fait mal au coeur c'est impréssionant !!! ;-)
oui c'est typique des effets des infra-sons, pour faire court: ca peut donner la gerbe :)
des ptites photos?? :)
+1 :)

flood
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par flood » 10 déc. 2008, 12:29

Les photos je n'arrive pas a en prendre des jolies (il fait pas beau a paris, et j'ai laissé mon APN à mon ex, donc le téléphone, a du mal quand il fait pas beau) cet aprem je mettrai des photos de marchand pour illustrer le matériel en attendant de trouver un APN ou qu'il fasse beau.

Pour les vidéoprojecteurs, je me sers des deux, mais un à la fois.
Le Z4 pour tous ce qui est 16/9 720p (les xbox 1)
le X5 pour tous ce qui est composite (NGC, cable)

sinon pour l'ampli Yamaha, je ne me sert pas (encore) de l'hdmi, tout en composante (YUV 720p) ou composite. j'envisage de le remplacer par un modèle du style rxv 1800 ou 2800, qui upscale en 720p le signal composite
je me sers du toslink pour bénéficier du 5.1 avec la xbox 1, sinon c'est du stéréo tout bête, se serait dommage (cette console est une pure merveille en multimédia et une console de jeux pas trop mal, à laquelle il manque les jeux made in nintendo).

sinon j'avais les s708, mais Cdiscount (n'achetez pas chez eux) ne sont pas capables d'envoyer une enceinte gauche et une enceinte droite.
Donc après 5 mois de bataille a coup de numéro surtaxé, j'ai été remboursé et les s708 ne sont plus en vente, donc j'ai pris un kit s606 hc3 (très sympa) qui va très bien avec le caisson (que j'ai acheté à geckonthewall).

mistoukwak
Boss
Boss

Message par mistoukwak » 10 déc. 2008, 14:42

Bien beau tout ca !

Pour Cdiscount, je confirme c'est des brêles et j'ai déjà eu plein de soucis avec eux....

En tout cas le Yam est un super ampli.

On attend les photos ;)

flood
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par flood » 10 déc. 2008, 14:45

voici des photos de marchands et du net en attendant mieux.

mistoukwak
Boss
Boss

Message par mistoukwak » 10 déc. 2008, 14:49

C'est déjà pas mal ! ;)

Tu l'avais acheté neuf ton Z4?

flood
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par flood » 10 déc. 2008, 14:56

non je l'ai acheté (debut 2007) sur le forum, il avait 1000h (le projecteur) mais une lampe neuve (150h) je sais plus a qui je l'ai acheté, faut que je fouille les archives du forum.(de souvenir le pseudo du gars était mirmidon, mais rien de sur).

le proj a plus de 700h de vol maintenant, et le x5 dans les 300h (je l'ai eu neuf).

edit : précision et orthographe

thefrenchdexter
Chef de chantier
Chef de chantier

Message par thefrenchdexter » 10 déc. 2008, 19:12

Ben les S708 je les avais acheter en promo chez boulanger pour 199€, mais effectivement il ne les font plus chez eux ! :???:

Par contre on peut encore trouvé les S718 sur certains sites, d'après les caractéristiques affichées, je ne vois pas la différence entre les deux à part la finition :) (laquées pour les 718 et mate pour les 708).

De toute façon les enceintes arrières S60 ne sont pas restées inutilisées bien longtemps : elle sont en ce moment même en train de me distiller une douce musique venant de mon ordi avec l'appui d'un ampli Pioneer venant d'une trocante et payé trois fois rein :D :D

Sur ceux, bon film à tous :)

P.S (surtout pour froggy) : effectivement, la gerbe est le terme adapté :D en même temps qu'un bon mal de crane :D

Répondre

Revenir à « Salles non dédiées »