[REALISATION] Le mediaprojector mobile squat ( ciné mobile...)

Modérateur : allinside

Répondre
akoirium
Big Boss
Big Boss

Re: [REALISATION] Le mediaprojector mobile squat ( ciné mobile...)

Message par akoirium » 19 déc. 2005, 21:14

j'ai dis que je le ferais alors c partis... :D :pt1cable:

bien sur je reste realiste et je sais que je n'ai pas les moyens de faire ce que je veut mais ca faisais dejas un moment (bien avant mon coup de gueulle ds le bistrot) que je voulais acheter un camion a amenager pour le travail en deplacement, les vacances et loisirs...

et bien ca y est j'ai trouver mon camion... enfin mon camion :sarcastic: un renault trafic de 85 je crois.

bhas oui avec un budjet de 2000€ cas vas pas bien loin :pfff:
par contre ce trafic est une affaire, voir un investissement.
il as beau etre vieux, il as tres bien eté entretenus et comme le vendeur est une conaissance de mon pere (merci papa :love: ), il me le cede a 1500€

la cerise sur le gateau c'est que le trafic est dejas amenagé avec frigo, gaz, lit, douche exterieure et le plus beau, un system d'eau chaude sur le moteur :bounce: :pt1cable:
le gars a bricoler ca et apparement ca fonctionne nikel ;) .

la transaction se fait ce mercredis :bounce:

je vais donc l'arranger a ma sauce et poster ici l'avancement des travaux :)

le but est d'aranger l'interieur existant pour le rendre plus fonctionel et habitable tout en y integrant un enssemble home-cinema composé d'un vp (le mediaprojector), un pc, un ampli 5.1

je referais le system electrique du trafic de la meme maniere qu'un bateau de facon pouvoir disposer de 220v et du pc et ampli en autonome.
le vp lui devras rester alimenter par une arrivée 220 exterieure.

le choix du reste du matos reste a determiner et je compte sur vous pour m'aider a faire mon choix.
meme si j'ai une petite idée de ce que je veut faire, il y as plein de details auquels je ne trouve pr l'instant pas de solution. :fou:

donc voila le projet est lancer et j'espere que vous allez autant vous eclater a lire ce topic que moi a bidouiller ce trafic :lol: ;) :pt1cable:

etat du projet au : 09/12/2006

PB a resoudre:
- purge des bulles d'air dans le circuit de refroidissement.
- chauffage

reste à realiser:
- realisation de rangements et finition des meubles
- restauration du tableau de bord et pose du hami
- finitions diverse
- partir en vacance ;)

matos utilisé :

base :
  • peinture perso...............................................€
electricité:
  • ralonge 220v / 40 m.....................................17€
informatique :
  • mini webcam (X2).......................................16€
sonorisation:
  • isolateur de masses (X3)............................12€
amenagement interieure:
  • divers...................................................154.58€
equipements divers:
  • chauffage 220v cuve a eau.........................27€
total provisoire : 3130.91€
seconde partie : la carvane

Pb a resoudre :
- lanternau a changer
- roulette de levage a changer

reste à realiser :
- tout

base :
caravane Digue 3m65, 745Kg PTAC, 4 places + auvent...600€

matos utilisé :

electricité :
  • chauffage 220v 1000w...........................................0€
informatique
  • accessoires divers................................................0€
sonorisation
  • enceintes de salon centrale/G/D..............................0€
eau :
  • plomberie et robinetterie........................................40€
gaz :
  • frigo trimixte........................................................50€
amenagement interieure :

salle de bain :
  • chaufe eau instantané 220v...................................89€
carré et rangements :
  • entierrement de recup............................................0€
Total : env 800€

alcore
Boss
Boss

Message par alcore » 19 déc. 2005, 22:14

haha Akoi bientot au tekos :D

akoirium
Big Boss
Big Boss

Message par akoirium » 19 déc. 2005, 22:25

hehe :lol:

macao45
Boss
Boss

Message par macao45 » 20 déc. 2005, 00:03

moi je me suis acheter un camping car ..................;;; :whistle:

je sorts

akoirium
Big Boss
Big Boss

Message par akoirium » 21 déc. 2005, 12:12

bon je vais commencer a me poser la question du choix du matos audiovisuel et electrique.

dans un premier temps je compte refaire le systeme electrique en instalant 2 batteries suplementaire monté avec un repartiteur de charge de facon a avoir une batterie reservée au moteur(pour pas tomber en rade) et les 2 autre batteries pour le service.

j'ai egalement acheter sur ebay un onduleur 12v-220v de 300w.
c pas grands chose mais ca depanne pas mal d'avoir un peu de 220 a bord.
ensuite un autre circuit 220 alimenté par l'exterieur me permetteras d'utiliser tout le matos sans m'inquieter de l'etat des batteries puis qu'elle seront en charge des le moment ou je branche le 220 sur le trafic.

maintenant j'arrive au point chaud de l'installation...
a savoir l'alimentation du pc...je compte utiliser un pc de bureau relativement puissant pour un usage polyvalent et pour alimenter la bette je n'ai que 2 solutions.
la plus simple serais de brancher le pc sur l'onduleur mais ds ce cas le 220 de bords ne pourais servir qu'au pc et de plus la perte en rendement est enorme. :ouch: (je transforme le 12v en 220v pour que l'alim du pc transforme ce 220 en 12,5,3.3 v... :pfff:

la seconde solution serais de concevoir une alim atx s'alimentant directement en 12 v.
ce type d'alim existe et on peut trouver des plans sur les sites carmedia.com et mp3car mais leurs puissance reste limitée et ne permet pas forcement d'alimenter une grosse config (80 a 150 W maxi il me semble). De plus la realisation d'une alim de ce genre est assez contraignante si on as pas tout le matos. :(

donc je n'arrive tjs pas a me decider sur ce point et j'aimerais bien trouver une alternative ...( comme bidouiller une alim atx 220 pour lui faire accepter du 12 v mais la je sort carrement de mes competences :sarcastic: )
si qq a une idée valable je suis preneur ! :)

en ce qui concerne la video, le vp lui seras surrement instaler ds une niche au plafond avec un extracteur de chaleur pour projeter sur un ecran deroulant a l'arriere du camion. en étè on ouvre les portes pour avoir un ecran plus grands et s'instaler dehors :D .

pour la journée ou en route je pensse a un hami encastrer a l'arriere ds une cloison et mon psone bigben sur le tableau de bord pour winamp...
la encore j'hesite, je prefererais le hamis sur le tableau de bords et un 15 pouce plat encastrer a l'arriere mais ca ca dependras du budjet :sarcastic:

en ce qui concerne le son je vais me diriger sur de la sono pour voiture, je vais pas me prendre la tete, 2ampli un 4 canaux et un 2 canaux pour faire du 7.1 ca irras bien pour commencer :)

bon jen suis pas encore la, il faut d'abbords refaire l'interieur et reflechir tres fort :ouch: pour cree un lit/canapé ne prenant pas trop de place, modulable ET dans le sens de la projection :pt1cable:
en plus la cuisine est pas specialement bien placée pour ca, elle se trouve sur l'avant du fourgon contre la cloison, la ou il devrais y avoir le lit en fait :pfff:
j'espere ne pas etre obligé de deplacer toute la cuisine :sarcastic: :ouch: .

voila, je prends posession du trafic ce soir et metterais quelques tofs en ligne pour vous montrer l'amenagement d'origine.
en attendant j'espere que quelqu'un aurais des soluces pour moi sur ces differents pb.

edit:
bien sur vus le matos que je compte mettre a l'interieur (hors vp qui n'y seras pas tt le tps) l'instalation devras etre tres discrette, voir camouflé quand il n'y as personne dedans et seras surrement protegé par une alarm diy...
dommage que ca soit interdis, si non j'aurais carrement electrifié la carosserie :lol:

Wolf
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par Wolf » 22 déc. 2005, 01:36

j'ai egalement acheter sur ebay un onduleur 12v-220v de 300w.
c pas grands chose mais ca depanne pas mal d'avoir un peu de 220 a bord.
ensuite un autre circuit 220 alimenté par l'exterieur me permetteras d'utiliser tout le matos sans m'inquieter de l'etat des batteries puis qu'elle seront en charge des le moment ou je branche le 220 sur le trafic.

maintenant j'arrive au point chaud de l'installation...
a savoir l'alimentation du pc...je compte utiliser un pc de bureau relativement puissant pour un usage polyvalent et pour alimenter la bette je n'ai que 2 solutions.
la plus simple serais de brancher le pc sur l'onduleur mais ds ce cas le 220 de bords ne pourais servir qu'au pc et de plus la perte en rendement est enorme. :ouch: (je transforme le 12v en 220v pour que l'alim du pc transforme ce 220 en 12,5,3.3 v... :pfff:

la seconde solution serais de concevoir une alim atx s'alimentant directement en 12 v.
ce type d'alim existe et on peut trouver des plans sur les sites carmedia.com et mp3car mais leurs puissance reste limitée et ne permet pas forcement d'alimenter une grosse config (80 a 150 W maxi il me semble). De plus la realisation d'une alim de ce genre est assez contraignante si on as pas tout le matos. :(

donc je n'arrive tjs pas a me decider sur ce point et j'aimerais bien trouver une alternative ...( comme bidouiller une alim atx 220 pour lui faire accepter du 12 v mais la je sort carrement de mes competences :sarcastic: )
si qq a une idée valable je suis preneur ! :)
:lol:
http://www.mini-itx.com/store/?c=10

Sinon tu peux utiliser un onduleur en remplacant la batterie d'origine par les batteries du MS en parrallelle, avec une batterie de secours pour le démarrage du MS, faut reflechir a tout ca :p, sinon pour le coup d'utiliser directement le 12v de la batterie, c'est difficilement faisaible sur autre chose que de l'epia vu que les batteries c pas *exactement* 12v :)

akoirium
Big Boss
Big Boss

Message par akoirium » 25 déc. 2005, 01:59

bhes c biens ca le pb, passer par l'onduleur je voudrais eviter, bcp trop de pertes...
et bien entendus une alim en 12v pour un desktop ne vas pas au delas de 80w et il me faudrais bien 150-200 W pour etre bien...

enfin je suis juste passer en coup de vent pour poster les photos de mon cadeaux de noel que je me suis fait :) ...

donc voila, le trafic est de 81 en fait, et j'ai pas eu le frigo avec mais ca c pas grave...il roule nikel et tres propre...

bon d'accord il est pas tres beau mais pas pour longtemp je pensse.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

donc pas mal de boulot a l'interieur mais ca ne devrais pas poser trop de pb hormis au niveau de l'alimentation du pc... :heink:

allé joyeux noel et bonne année a tous et vivement que le projet debute... :bounce: :bounce: :pt1cable:

calagan
Ingénieur
Ingénieur

Message par calagan » 25 déc. 2005, 02:27

Joyeux noël, akoirium :hello:

Pour ton problème de 220v > 12V regarde dans les convertiseurs à partir de 12v il sorte du 18,18.5,19 volts pour portables, le truc c'est qu'il te faut un portable :pt1cable: . C'est le meilleur moyens pour avoir une alim pour un pc a base de 12v.

Sinon, ton trafic, essence ou diesel ? combien de km ?
Tu va lui mettre un petit frigo :p

Arf les enceintes à l'avant sont :pfff: diametre 100.

akoirium
Big Boss
Big Boss

Message par akoirium » 26 déc. 2005, 17:53

le pb c que je veut pas de portable mais un pc de bureau qui lui est modulable...

pour la motorisation c un diesel ;) et le compteur affiche 230000 kms mais il ne fonctionne plus pr l'instant et le moteur a été refait dejas une fois.

le frigo je vais surrement recuperer celui du bateaux qui a coulé a mon taf et le refaire...

et pr les enceintes, je te rassure elle serons changées :sarcastic:
d'ailleur je sais pas ou tu les as vus sur les photos car elles n'apparaissent pas...
elle sont ds le plafonds pres du pare-brise.

enfin vus comme c partis je sent que je vais etre obliger d'investir ds un gros parc de batteries et un gros onduleur a moins qu'un electronicien passant sur le topic me sauve la mise avec un alim atx modifié ou une sproggy (les fameuses alim diy de 80w)capable de fournir 200 ou 300w :sarcastic: :heink:

et c pas gagné :ouch: c bien le seul gros pb pour ce projet :pfff:

akoirium
Big Boss
Big Boss

Message par akoirium » 26 déc. 2005, 18:13

youpi un debut de solution :bounce: ;)

http://www.amtrade.com/pc_power/dc_to_d ... pplies.htm

elle sont cher, certe mais si il faut mettre ce prix pour avoir la performance et l'autonomie ca me derange pas...
de plus ca me couteras moins cher d'acheter une de ces alim plutot que 3 batteries neuves et un onduleur de 1000W :sarcastic:

donc je continue mes recherche, il y as surment une solution diy pour de la grosse puissance et ds le pire des cas il reste ce fournisseur ;)

edit:
d'autres alim ici mais pas de prix:
http://www.jasuny.com/DC_DC_mini_power_supply.php

encore ici:
http://www.mp3car.com/store/index.php?cPath=21

et ici:
http://www.opussolutions.com/index.php? ... &id=25

donc y as du fournisseur mais j'ai tjs pas trouvé de plans pour du diy :( :pfff:

Répondre

Revenir à « Salles non dédiées »