[réalisation] Rénovation Salon - HC

Modérateur : allinside

Npster62
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Re: [réalisation] Rénovation Salon - HC

Message par Npster62 » 04 nov. 2011, 22:49

Froggy, ton systeme est tout simplement génial^^C'est pour quand le brevet?^^
Courage en tout cas,tu as du mérite!
(Impatient de voir la suite!!!^^)

pioupiou41
Ingénieur
Ingénieur

Message par pioupiou41 » 05 nov. 2011, 13:50

Les tubes en PVC semblent se plier lors du déplacement non ?

3 petits tassot au milieu pour attaquer tout ça et "roule Raoul" =)

froggy
Boss
Boss

Message par froggy » 06 nov. 2011, 01:31

a i é c'est terminé, j'ai tout torché en 2 scéances de 3 heures. Je ne suis pas mécontent du système, donc 2 jours de boulot en tout dont 1 pour construire le bouzin, que je peux réutiliser sur les autres pièces. Je pense avoir gagné facilement 1 ou 2 jours de travail, et surtout des courbatures en moins :) . Les tubes en pvc ont bien tenu, il y a effectivement un des tubes qui s'est un peu plié sous l'effet de la chaleur, mais sans plus. L'ensemble est assez souple voir bancale, mais c'est pas plus mal car ca permet de positionner le plateau exactement comme il faut. Les élastiques se sont un peu détendus, j'ai donc du caler les tuyaux en coincant un bout de bois pour plaquer parfaitement le plateau sur le plafond.

Je pense qu'on peut améliorer les vérins élastiques en doublant ou triplant les élastiques. Je réfléchis aussi à fabriquer un lève plaque basé sur le même système, sans doute un système téléscopique en trois parties, j'en aurais besoin pour assembler le futur faux plafond.

alea46800
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par alea46800 » 30 nov. 2011, 22:57

J'attends que t'as fais les modif pour le système mur, car je vais bientôt m'y coller.

Que des bonne idées sur ce fofo!

allinside
PDG
PDG

Message par allinside » 03 déc. 2011, 10:40

Froggy, le nouvel Einstein du XXIe siecle
C'est vraiment une super idée ton systeme pour le crépi
Fallait y penser.
BRAVO et bonne continuation :jap:

chachinoi
Boss
Boss

Message par chachinoi » 03 déc. 2011, 14:53

Trop fort!!! Merci froggy ça me donne des idées pour ma maison que j'attaque en Janvier!

anthobreizh1
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par anthobreizh1 » 16 déc. 2011, 22:51

Et dire quand France certain dise qu'on a pas d'idée Trops fort,efficace et pas cher en plus ....

froggy
Boss
Boss

Message par froggy » 06 févr. 2012, 23:59

petite mise à jour pour le plafond qui avance bien. J'ai terminé l'enduit, le poncage, la peinture du plafond et un mur en gris-taupe, posé 6 spots LED, reste encore une petite dixaine de spots à répartir coté cuisine et cheminée.

Image

... et j'oublie les 70 m² de carrelage! A ce sujet, quels sont les précautions à prendre sur le choix de la colle et des carreaux, sachant que je veux encoller sur les carreaux existants, et les dimensions des carreaux seraient en 33 et 60 cm de coté, couleur gris très clair légèrement texturé.

richardcreation
Boss
Boss

Message par richardcreation » 07 févr. 2012, 09:57

Salut Froggy :hello:

Pal mal du tout ton installation HC :love:
Je suppose sans me tromper que les câbles du VP passent certainement dans une gaine.
Je voudrais m'acheter un vidéoprojecteur, le tien doit être en full HD, quelle marque et modèle as tu ?
Mon choix se porte pour un Benq W 1200, si tu connais qu'en penses tu ?

Depuis l'achat de cette maison que de transformations, l'intérieur est magnifique, tu ne t'arrêtes jamais ?

Bonne continuation, beau boulot :love: malheureusement je ne peux t'aider pour ton choix de colle.

SnakeS_69
Apprenti
Apprenti

Message par SnakeS_69 » 07 févr. 2012, 14:45

... et j'oublie les 70 m² de carrelage! A ce sujet, quels sont les précautions à prendre sur le choix de la colle et des carreaux, sachant que je veux encoller sur les carreaux existants, et les dimensions des carreaux seraient en 33 et 60 cm de coté, couleur gris très clair légèrement texturé.[/quotemsg]

pour ce qui est de la colle il est conseiller de prendre une colle speciale carrelage sur carrelage (surtout si les carreau du dessous son bien lisse) ca se trouve partout et c'est pas plus cher il me semble.
par contre pour e qui est de carreau ! attention 60 cm c'est plutot grand et donc il faut prevoir une carelette grand format de plus si tu doit faire des coupes (recouin ou moin de 1 cm) tu risque de devoir utilisé une disquese avec disque diamant. ensuite les carreau de 60 sont souvent trés epais donc plus dur a couper (sans les foutre en l'air) et enfin le dernier point est de savoir si tu compte faire des joint plus large (9mm) car pour des gros carrau moi je trouve cela plus beau mais il faut aussi prevoir de l'enduit a join plus gros pour evité les fissure au sechage .
voila c'est a peut prés tout je croit .(je vient juste d'en mettre dans ma salle de bien et c'est tros la classe).

Répondre

Revenir à « Salles non dédiées »