[réalisation] Rénovation Salon - HC

Modérateur : allinside

froggy
Boss
Boss

Re: [réalisation] Rénovation Salon - HC

Message par froggy » 07 févr. 2012, 22:35

pour cacher les câbles du vp et des 2 surround, non, je n'ai pas osé mettre des tranchées de bas en haut, la cloison est en briquette rouge de 6 à 7 cm seulement plâtre inclus, donc c'est trop risqué de faire une tranchée tout le long. j'ai donc fait passer les câbles dans la pièce d'à coté. Je vais câcher ces câbles de l'autre coté en rajoutant des plaques BA13.

Pour le VP j'ai un mitsubishi (HC6500), les moins bruyants du marché, et très beau piqué d'image, c'était mes critères, mais moins de contraste que d'autres vp, pas critique pour moi. Pour le benq, désolé je ne le connais pas.

Pour les carreaux effectivement si c'est du 60 il faudra sans doute faire appel à des pros. Merci pour les conseils.

molko1978
Boss
Boss

Message par molko1978 » 08 févr. 2012, 09:32

GG ton salon.

tu m'énerve :(

si un jour tu veux te débarrasser de tes enceintes, pense à moi :D

froggy
Boss
Boss

Message par froggy » 23 févr. 2012, 23:30

J'ai craqué finalement pour un carrelage en grès couleur gris MITTAL 45x45 à 10€ le m².

Image

Attention c'est un photo-montage, le magasin m'a prêté un échantillon . J'ai positionné le carreau à chaque emplacement, j'ai pris une photo, puis j'ai fais un copier-coller de tous les carreaux ... ou comment refaire son carrelage avec un seul carreau :)

Par contre j'ai fais venir un carreleur: il m'a dit qu'il falait enlever tous les carreaux existants, car pas bien collés. Comment vérifier cela? Je n'ai repéré que deux carreaux fendus dans toute la pièce, et il y a peut-être 20 carreaux qui sonnent creux ( dans 50m² ). C'est critique?

PS: le fil HDMI noir c'est crad je sais :) , mais c'est du provisoire.

SnakeS_69
Apprenti
Apprenti

Message par SnakeS_69 » 28 févr. 2012, 15:18

Par contre j'ai fais venir un carreleur: il m'a dit qu'il falait enlever tous les carreaux existants, car pas bien collés. Comment vérifier cela? Je n'ai repéré que deux carreaux fendus dans toute la pièce, et il y a peut-être 20 carreaux qui sonnent creux ( dans 50m² ). C'est critique?

bien en fait c'est pas terrible si les carreau de dessous son mal coller mais faut voir s'il y en a des fendus ca veux dire que cela sont vraiment mal coller, mais si tes nouveaux carreaux sont plus grand le fait de chevauché devrai pas poser de problème, après s'il faut faire sauter le 1er carrelage attention au surprise (du genre carreau coller direct sur la dalle ou alors dalle flottant sur sable et oui ça m'est arriver). perso je ferait venir plusieurs carreleur (parfois ça a du bon d'avoir plusieurs avis) car faire sauté le sol ça veux souvent dire refaire une chappe!

froggy
Boss
Boss

Message par froggy » 29 févr. 2012, 01:20

oui, j'aurai un deuxième avis et devis ce we, et sans doute un troisième la semaine prochaine.

pilled
Big Boss
Big Boss

Message par pilled » 29 févr. 2012, 23:14

un carreau mal collé sonne creux et risque de casser avec un choc important.
Apres tout retirer n'est pas forcement necessaire. au max tu retire les carreaux qui sonnent creux. apres ya creux et creux ...
Apres sur tes carreuax je te ceonseille acide chloridrique pour bien nettoyer les carreaux, une couche de primaire d'accrochage special carrelage. et apres une colle flex.

Bon courage c'est toujours un peu chiant le carrelage (j'ai refait toute la maison et je suis content d'avori fini, il me reste plus que la douche a l'italienne).

froggy
Boss
Boss

Message par froggy » 01 mars 2012, 00:19

chiant ca je connais, j'ai déjà mangé 60m² de gratage/plâtrage/poncage de plafond :) . Pour le carrelage c'est le dos qui va morfler :(

doctor_itchy
Boss
Boss

Message par doctor_itchy » 01 mars 2012, 21:26

moi je virerais tout , et si il faut coulé une dalle béton :D

en parlant béton on fait des béton lisse poli/rectifié c'est tres simple a faire , peu importe la surfaçe tu coule le tout il va se mettre de niveaux tout seul , tu peu meme faire des "dalle" avec en fesant des séparation/joint de dilatation , une fois bien sec tu le polis avec une machine spéciale , il existe enormement de variante , c'est du beton renforçé epoxy , plus solide que du carrelage ;) tres en vogue dans les loft et maison design ;)

froggy
Boss
Boss

Message par froggy » 01 mars 2012, 23:59

j'ai déjà acheté les carreaux ;)

doctor_itchy
Boss
Boss

Message par doctor_itchy » 03 mars 2012, 11:13

ha ! , ça c'est con ^^ , enfin dans ton cas je virerais tout , referais une dalle beton si besoin est , histoire de partir sur une base solide et ne pas remonté la hauteur de sol car parfois ça pose probleme avec les porte ;)

Répondre

Revenir à « Salles non dédiées »