[REAL] Rénovation Maison

Projets, idées, questions, ...

Modérateurs : allinside, froggy, joyeufetar, Psychose, Saxman32

Répondre
kingofnothing
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Re: [REAL] Rénovation Maison

Message par kingofnothing » 26 août 2011, 14:40

Bonjour à tous , j'ai acheté une maison cela fait maintenant une semaine dont la décoration est a refaire.

Au programme :

- Dé tapissage (70% done)
- Enlèvement de carrelage sur Placo ( suppression de la plaque de placo carrément et mise en place d'une nouvelle sur rail ) (20% done)
- Saignée en remplacement des moulure pour l'électricité chambre + séjour
- Mise en place de la cuisine IKEA et électroménager
- Pose de toile de verre
- Peinture
- Pose de parquet flottant
- Dé Plâtrage de 2 pans de mur à colombage afin de le remettre apparent (80% done)

En ce qui concerne le dé tapissage tout s'est bien passé sauf un endroit ou l'ancien proprio a tapissé directement sur le placo sans sous couche
j'ai pour cela besoin de votre aide, comment faire pour décoller donc cette tapisserie?
J'ai tenté la vapeur sans succès des idées?

Merci d'avance

ps : les photos d'ici peu

molko1978
Boss
Boss

Message par molko1978 » 26 août 2011, 22:32

salut !

félicitations pour ton acquisition ;)

pour la tapisserie, j'ai eu le même problème chez mon beau père il y a pas si longtemps, on a tout essayé, la solution pour nous ça a été de laisser l'ancienne tapisserie.

pour ma part, j'ai simplement "poncé" aux endroits où il y avait des cloques, ensuite j'ai fait une passe d'enduit générale sur tout le mur (finition) un coup de ponçage grain fin et sous-couche . mais c'était un appart de location et j'ai mis une peinture ensuite.

la seule autre solution envisageable serait à mon avis de changer le placo directement. Mais si il est collé au MAP c'est pas évident à faire.

bon courage toujours...

lyksyr
Boss
Boss

Message par lyksyr » 27 août 2011, 17:23

tu as essayé le dissoucol ? très efficace...

szym59
Boss
Boss

Message par szym59 » 29 août 2011, 02:57

essaye directement avec de l'eau pulvérisé (si beaucoup de tapisserie, utilise directement un pulvérisateur avec un gros bidon pour le jardin)

Si ca ne marche pas, eau + additif (comme l'a dit Lyksyr)

J'ai déja vu aussi, détapisser avec de la colle à tapisserie ! Mais beaucoup plus dilué, et passé en couche importante sur le lés à retirer, laissé agir un peu et ca part tout seul.

Bon courage

kingofnothing
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par kingofnothing » 30 août 2011, 11:42

Salut et bien merci a vous :), désolé du retard mais n'ayant le net ni a mon appart en loc cause résiliation ni a la maison cause chantier ( ma freebox me nargue pourtant dans son carton :p ) je ne peux me connecter que de mon boulot donc :

http://imageshack.us/photo/my-images/827/img0404up.jpg/

Voici en ce qui concerne le colombage cuisine/salon (photo qualité bof car iPhone et peu de luminosité)

EDIT : petite question , les briques à l'intérieur du colombage ne sont pas porteuses normalement , ce sont bien les poutres porteuses??

molko1978
Boss
Boss

Message par molko1978 » 30 août 2011, 12:41

Si c'est du vrais colombage normalement c'est l'ensemble de poutres qui est porteur. Mais c'est un mur ou une simple cloison ?

Edit : j'avais pas vu la photo. J'ai des poutres comme toi chez moi. Mais c'est pas du colombage à ce qu'on m'a dit. Je sais plus comment ils appelaient ça. Mais il me semble que dans ce cas là c'est l'ensemble qui fait le mur. À savoir maintenant si c'est porteur.

kingofnothing
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par kingofnothing » 30 août 2011, 13:18

C'est une simple cloison pour moi aussi je pencherai sur le fait que ca ne peut être que les poutres qui portent mais avant de toucher a quoi que ce soit je préfère demander ^^

edit : mon but n'est pas d'ouvrir completement mais de faire un bar donc brique du sol jusqu'a 1m10 a peu prés de haut puis en haut que les poutres verticales jusqu'en haut

EDIT 2 : mon mur a nu ressemblerai donc a ca http://img.over-blog.com/500x375/0/46/6 ... cn1848.jpg

Edit3 : Aprés discussion avec mon voisin qui a la même structure et qui lui a abattu la cloisin , moi ce n'est pas porteur non plus :)

Démontage donc du mur , pour conserver les briques :)
http://imageshack.us/photo/my-images/15 ... 21238.jpg/

Répondre

Revenir à « Bricolage dans la maison »