[QST] Paramétrage caméra IP dynamique

Projets, idées, questions, ...

Modérateurs : allinside, froggy, joyeufetar, Psychose, Saxman32

froggy
Boss
Boss

Re: [QST] Paramétrage caméra IP dynamique

Message par froggy » 05 sept. 2012, 23:42

le principe est relativement simple:
- la caméra fonctionne de façon autonome, seule contrainte elle doit être reliée à la box avec un numéro IP fixe ( hors de la plage HCDP ), par fil ou en wifi peut importe, un paramétrage des ports et du numéro IP de la caméra est nécessaire sur la box.
- avec les box SFR, il faut s'inscrire sur un site gendre dyndns ou no-ip pour disposer d'une adresse fixe, car le numéro ip des box sfr changent automatiquement: donc paramétrage no-ip ou dyndns à faire sur la box
- avec ces deux paramétrages, il est possible de visualiser la vidéo à partir de n'importe quel browser, sous réserve toutefois de ne pas être bridé au niveau du réseau. Par exemple dans mon cas au boulot, l'administrateur réseau a bridé les ports pour éviter le visionnage des vidéos. Donc pas possible de regarder les vidéos dans certains créneaux horaires.
- si tu as un smartphone avec accès internet, tu peux de la même manière te connecter sur ta caméra
- l'alarme de ma caméra se déclenche sur un nombre paramétrable d'évènements: mouvement IF, mouvement vidéo, en fonction des certains créneaux horaires. En cas de déclenchement, un mail arrive sur ma boite à mail avec les photos prises sur la caméra. Ces paramétrages se font aussi sur la caméra via un browser.
- Actuellement je cherche un moyen de recevoir aussi un sms, en fonction de l'arrivé des mails d'alerte.

kenix
Big Boss
Big Boss

Message par kenix » 07 sept. 2012, 22:04

oki merci froggy :)

si jamais tu as le tps tu pourrais me donner les liens d'achat de ta caméra ?
en mp ou ici .

thanks ;)

froggy
Boss
Boss

Message par froggy » 07 sept. 2012, 23:35

j'ai pris le moins cher de la liste: http://www.prixdunet.com/webcam/axis-m1 ... 36922.html

il faudrait voir à ton niveau si tu as vraiment besoin de toutes les fonctionnalités ( capteur infrarouge, lumière pilotable à distance, message sonore, etc, ... ) car tu peux trouver des caméra IP pour moins cher pour quelques fonctionnalités en moins.

concernant le capteur infra rouge, je trouve qu'il manque un peu de sensibilité, car à partir de 4-5 mètres il ne détecte plus les mouvements. La qualité de l'image n'est pas gégé non plus, 640*480, mais suffisante pour ce que je veux en faire.

kenix
Big Boss
Big Boss

Message par kenix » 08 sept. 2012, 13:38

merci ^^

La vache c'est pas donné :ouch:
Moi ce serait juste pour surveiller en cas de départ prolongé .
mettre ça dans la pièce principale et voir si rien n'a bougé par exemple .

froggy
Boss
Boss

Message par froggy » 09 sept. 2012, 02:08

comme je l'ai indiqué tu peux en trouver des biens moins chers. Cherche caméra ip dans google, tu va en trouver ..

Répondre

Revenir à « Bricolage dans la maison »