[QST] Paramétrage caméra IP dynamique

Projets, idées, questions, ...

Modérateurs : allinside, froggy, joyeufetar, Psychose, Saxman32

froggy
Boss
Boss

Re: [QST] Paramétrage caméra IP dynamique

Message par froggy » 28 août 2012, 00:33

hello,

petite question sur les caméra IP. J'ai acheté une caméra ip qui nécessite une adresse ip fixe. Je sais qu'on peut installer un service dyndns sur la neuf box pour contourner le pb des ip dynamiques mais je ne sais pas si c'est gratuit ou pas... un idée? c'est pas clair sur le site dyndns.

[EDIT] Finalement je me suis inscrit chez no-ip, gratuit ( jusqu'à quant? )

joyeufetar
Boss
Boss

Message par joyeufetar » 28 août 2012, 12:47

Hello,

Dans mes souvenirs d'il y a quelques années, dyndns était gratuit (et j'ai utilisé le service pendant un très long moment).
Ca fonctionnait parfaitement ;)

Maintenant je ne pourrais pas le jurer il faudrait regarder sur leur site.
En faite, il me semble que chez eux, juste utiliser le service de base est gratuit, après, pour pousser les choses plus loin, il doit falloir payer.

froggy
Boss
Boss

Message par froggy » 28 août 2012, 15:45

j'ai l'impression que ca a changé en début d'année. De toute façon je vais tester ca avec no-ip.

espadon
Ingénieur
Ingénieur

Message par espadon » 28 août 2012, 17:44

Hello, oui comme l'a dit joyeufetar, le service de base est gratuit.
Et ils envoient un mail tous les mois (je crois) pour valider que tu en as toujours besoin.

joyeufetar
Boss
Boss

Message par joyeufetar » 28 août 2012, 19:35

Je n'ai jamais reçu de mail pour ma part.
Ou alors, je n'y ai jamais fait attention.

Je me suis même reconnecté au service dyndns plusieurs mois après avoir arrêté de l'utiliser et mon compte et les différents paramétrages existaient toujours ;)

froggy
Boss
Boss

Message par froggy » 28 août 2012, 23:54

Hello, oui comme l'a dit joyeufetar, le service de base est gratuit.
Et ils envoient un mail tous les mois (je crois) pour valider que tu en as toujours besoin.
Merçi de l'info, j'ai lu ca aussi. Pour moi cette solution ne me convient pas trop... pas glop si c'est pour être déconnecté car parti en vacance: c'est à ce moment là que la caméra ip sert le plus.

skarab
Ingénieur
Ingénieur

Message par skarab » 29 août 2012, 00:20

Yopla, j'utilise dyndns depuis au moins 5ans sans aucuns problème, le service de base est gratuit comme dit plus haut et il envoie un mail si ton ip n'a pas été mise a jour (synchronisée) depuis plus d'un mois.
De plus il existe pleins de clients d'ont un officiel pour mètre a jour automatiquement ton compte avec ton ip dynamique.
Je connais pas les boxes françaises, mais il dois certainement il y avoir une option intégrée, comme dans beaucoup de router moderne.

Peace.

froggy
Boss
Boss

Message par froggy » 30 août 2012, 23:11

Problème résolu! Une des difficultés a été de paramétrer correctement les ports sur la box, mais c'est bon maintenant. Je peux paramétrer les alertes par mail déclenchés par la vidéo ou par le capteur IR, diffuser à distance un message sonore, scheduler les plages horaires de survaillance, etc.... J'accède maintenant aussi à la page web sans pb en passant par no-ip. Il ne reste plus qu'à trouver un moyen simple pour enclencher/déclencher facilement la caméra vidéo via un bouton interrupteur . Je vais regarder si ca marche simplement en débranchant/rebranchant la caméra.

froggy
Boss
Boss

Message par froggy » 01 sept. 2012, 22:44

dernière question: je voudrais recevoir un texto automatiquent qui notifie l'arrivée de mon e-mail. J'ai trouvé le site smsmail qui fait ca, mais je crois que c'est payant. Il y a des services gratuits qui font ca ?

kenix
Big Boss
Big Boss

Message par kenix » 05 sept. 2012, 20:00

:hello:

Super intéressant ton post .
et il se trouve que j'ai la même box .
Si j'ai bien compris tu veux avoir un oeil sur ton habitation lorsque tu en est loin .
j'aimerais bien faire comme toi mais le hic c'est que tu n'en dis pas assez pour que ça me parle .
si tu pouvais développer ... [:kenix:3]

Répondre

Revenir à « Bricolage dans la maison »