[QST] Refaire son install électrique

Projets, idées, questions, ...

Modérateurs : allinside, froggy, joyeufetar, Psychose, Saxman32

lyksyr
Boss
Boss

Re: [QST] Refaire son install électrique

Message par lyksyr » 03 sept. 2012, 11:14

+1 avec kenix
tu demande la réabo à edf, tu verra bien ce qu'ils te disent.
- rien : nickel, pas besoin de consuel
- un tech doit passer pour la mise en service : c'est quitte ou double

sinon, je sais pas si ça peut le faire comme ça, mais genre tu met une seule prise à côté du compteur, et tu dis "hop, c'est ça mon install électrique, c'est bon ?"
non ? ca passe pas ?

szym59
Boss
Boss

Message par szym59 » 03 sept. 2012, 12:18

:hello:

j'ai également fait l'acquisition d'une maison cet été, nous le 24/07 signature et remise des clés.

Lors de visite, pas de courant (fusible retiré), nous avons appelé EDF pour l'ouverture de ligne + abonnement, il son venu 1 semaine après (suivant nos disponibilité, sinon il pouvait passer plus rapidement) la maison était débranché du réseau depuis 9mois, l'électricien est arrivé, un p'tit fusible, un p'tit contrôle du compteur, un p'tit test du disjoncteur et à bientôt et bonne journée, ils sont resté 3-4 min, pas de consuel, et aucun contrôle de l'installation.

Donc pas de consuel après 9mois sans élec. pour nous.

Je te conseille de tout refaire à neuf, l'électricité reste quelque chose de très dangereux en cas de mauvaise installation. Quand je pense à l'installation électrique de notre maison, il y a de quoi faire de bon au plafond plusieurs fois !

Bon courage

kenix
Big Boss
Big Boss

Message par kenix » 03 sept. 2012, 16:50

Pour mon cas c'était edf qui avait retiré le gros fusible donc intervention d'u gars de chez edf obligatoire .
je me suis fait eu et consuel obligatoire :cry:

téléphone vite , tu t'abonnes et hop !
good luck mon ami , je sens que ça va bien se passer ;)

Saxman32
Boss
Boss

Message par Saxman32 » 04 sept. 2012, 01:38

Yop :hello:

Alors pour ce qui est du courant arrêté il l'est bel et bien, mais je ne sais pas depuis quand. J'ai mailé le responsable des ventes de la société qui vend la maison et toujours pas de réponse :(

Pour ce qui est du courant, nous avions prévu de prendre un contrat chez GDF, car les prix sont un chouilla moins chers et vu l'isolation de la maison et le chauffage électrique... ça va douiller sévère. Je vais les appeler dès mercredi, car demain je serai au taff aux heures d'ouverture des hotlines.

Pour ce qui est du compteur et des arrivées sur le tableau... comme je n'ai pas les clefs tant que l'acte de vente n'est pas signé (rdv chez le notaire le 17) je ne peux pas vérifier.

Bon, déjà, je vais demander la réouverture du compteur pour le 17 à GDF ou ErDF si jamais GDF ne peut pas s'en charger,après je vous en dirai plus sur l'état de l'installation.

J'ai enfin reçu une réponse de Brainbox pour ma demande de devis :

[fixed]
Bonjour Monsieur,

Faisant suite à votre demande de devis, je vous confirme que nous pouvons vous fournir une installation électrique facile à poser par quelqu'un de non-professionnel pour votre projet de construction ou de rénovation.

Nos systèmes sont depuis plus de 30 ans étudiés pour permettre un montage aisé. Notre système électrique Brainbox-24V respecte la norme NFC15-100 et nous garantissons la réception Consuel.

Vous pouvez me faire parvenir par mail des plans ou croquis de la maison aux différents niveaux avec vos besoins et/ou demandes spécifiques. Je vous ferais parvenir un devis détaillé.

Dans l'attente,

Veuillez croire, Monsieur, à mes salutations dévouées.[/fixed]

4 jours d'attente pour juste me demander les plans... j'ai peur du délai une fois ceux-ci envoyés :lol:

lyksyr
Boss
Boss

Message par lyksyr » 04 sept. 2012, 10:38

Fais gaffe aux tarifs de GDF
Seul EDF est habilité à proposer des abonnements au tarif régulé (que le gouvernement encadre)
GDF te fait une proposition à une date T, avec une garantie de prix sur 2 ans, mais après tu risque de voir ta facture s'alourdir rapidement...
En tout cas moi tant que le tarif régulé existe, je reste sur celui-ci !

szym59
Boss
Boss

Message par szym59 » 04 sept. 2012, 12:08

Oui prendre obligatoirement un tarif réglementé !

Les tarifs au prix du marché son très alléchant à la souscription, et 1 voir 2 ans après, les petites économie faite la première année son englouti la 2ème et ensuite tu pleure !

réglementé, pas trop de surprise ! fixé par l'état comme dit par Lyksyr

Saxman32
Boss
Boss

Message par Saxman32 » 05 sept. 2012, 14:20

Oki doki :jap:

projodiy
Apprenti
Apprenti

Message par projodiy » 05 sept. 2012, 20:49

Bonsoir,
@kenix Je crois avoir compris que tu avait garder tes tubes bergman pour ta nouvelle installation c'est bien sa?
Il me semble que c'est maintenant interdit, il es propagateur de flamme, même en encastré, et, dégage des vapeurs nocives...

kenix
Big Boss
Big Boss

Message par kenix » 05 sept. 2012, 22:15

Salut

moi c'est dans du béton armé et j'ai juste gardé ce qui parcourait les dalles .
ça doit représenter 10% de mon installation .

projodiy
Apprenti
Apprenti

Message par projodiy » 05 sept. 2012, 23:00

Ok pas de soucis...

Répondre

Revenir à « Bricolage dans la maison »