[AIDE] pour vous aider à dépanner de l'électroménager

Projets, idées, questions, ...

Modérateurs : allinside, froggy, joyeufetar, Psychose, Saxman32

szym59
Boss
Boss

Re: [AIDE] pour vous aider à dépanner de l'électroménager

Message par szym59 » 23 déc. 2015, 08:30

Oui si il s'agit du differentiel, c'est une fuite à la terre

Pour commencer debranche l'appareil électriquement

Une fuite à la terre et en réalité une résistance qui ce crée entre l'organe électrique et le châssis, donc pour vérifier il suffit de mettre ton multimètre en position ohmetre, si calibrage manuel, commence avec le plus grand calibre.
Tu debranche tout le câblage de la résistance (faire un dessin avec la couleur des fils, si plusieurs de la même couleur, fait des repères dessus).
Ensuite mets une pointe de touche sur le châssis ( le plus simple étant la cosse de terre) et l'autre pointe sur une des cosses de la résistance, si tu mesure une valeur, la résistance et hs !

Tu peux mesuré directement la prise de l'appareil en faisant la même MANIP, avec porte fermé et le sélecteur sur une position de lavage ou séchage, cela donne déjà une idée de la panne, sans savoir précisément quoi !

skappy
Stagiaire
Stagiaire

Message par skappy » 23 déc. 2015, 12:23

Salut szym59,

je te remercie pour ton aide et ta patience ...

je suis un peu paumé à vrai dire, j'ai fait une photo de la machine démontée histoire de ...

Image

Peux tu me confirmer que la résistance du sèche linge est bien la pièce avec les 4 connecteurs à droite de la courroie sur l'arrière de la machine ?

Si oui , pourrais tu, s'il te pait, m'indiquer comment tu t'y prendrais pour déconnecter cette résistance afin de pouvoir faire les manips que tu indiques dans ton post précédent ?

Je ne vois pas trop par où attaquer ...

Merci beaucoup szym59,

Excellente journée

szym59
Boss
Boss

Message par szym59 » 23 déc. 2015, 13:57

La résistance et bien la ou tu l'indique, il sagit de la pièce avec les 4 connecteurs sur l'arrière.

Repère bien chaque connecteur à savoir qui est branché ou, debranche et contre la résistance comme dit au dessus, une pointe de touche directement sur le corps de chauffe ( le conduit en alu ou ce trouve la résistance) et avec la deuxième pointe, tu contrôle une a une les cosses de la résistance, si tu as une valeur, la résistance est hs

skappy
Stagiaire
Stagiaire

Message par skappy » 24 déc. 2015, 13:52

Salut szym59,

peux tu me dire si ce test peut se directement , faire sans démonter la résistance ?

Merci beaucoup !

szym59
Boss
Boss

Message par szym59 » 24 déc. 2015, 23:37

Salut skappy,

Tout ce que je t'es dit est sans démonter la résistance, juste débrancher les connecteurs c'est tout, tu demonte uniquement si tu change la pièce !

skappy
Stagiaire
Stagiaire

Message par skappy » 25 déc. 2015, 01:57

Bonsoir szym59,
J'ai déconnecté la résistance, il y a bien une résistance entre deux des contacts et le corps de chauffe J'ai redémarré la machine sans problème !!! Reste à trouver une nouvelle résistance ...
Je te remercie beaucoup pour ton aide, passe une excellente journée et de très bonne fêtes de fin d'année.
Encore merci

alex101
Stagiaire
Stagiaire

Message par alex101 » 11 janv. 2016, 13:41

Salux Alex,

Déjà pour faire simple la marque de lave vaisselle est vraiment pas terrible (pour être poli car c'est une vrai M**de, ras le bol des pannes à répétition avec cette marque: Indesit, hot point, scholtes, ariston)

L'erreur 13 correspond à un défaut de communication entre la platine de puissance en bas derrière la plinthe et la platine de commande dans le bandeau, commence par regardé le connecteur avec 4 ou 5 fils bleu ou rouge sur ces deux cartes(si oxydation ou un faux contact à cause de leur métal "mou"), ensuite test la continuité de chaque câble,

Si vrament OK, platine de puissance à remplacer, la platine coûte environ 160€ dans ma boutique, prix client. Le problème et qu'il faut la programmer sur lappareil, impossible à faire par un particulier (voulu par Indesit) et facturé environ 30€ de plus pour avoir la petite carte à puce (voulu également, dans ma boîte comme beaucoup d'autre, ils refusent de nous fournir leur interface logiciel, la carte à puce et un trop gros gagne pain pour eux)

Si vraiment elle est à remplacer, la carte de puissance, contact le service conso pour une intervention sur site, ils marchent au'forfait, environ 170€ pièce et m.o., demande le tarif exact avant

Moi à ta place, fou le lv à la décharge et achète un Electrolux ou un bosch / siemens de bien meilleur qualité avec de vrai service derrière.

Pour info le groupe Indesit à été racheté par whirlpool, donc peut être une disparition de cette marque, ce qui serait un vrai bonne nouvelle !!!!! Désolé pour le coup de gueule en même temps que la réponse !!!!!!!
Salut szym59,
merci pour ta réponse, effectivement en cherchant un peu sur le net je m'aperçois que c'est une marque pourrave.
En effet le réparateur demandais 300€, trop cher pour moi.
J'ai déjà zieuté sur un bosch.

kenix
Big Boss
Big Boss

Message par kenix » 01 févr. 2016, 19:59

Ouais 2 pannes ont suivi le détartrage :???:
Dispositif anti détartrage lol
Bon ba dés que j'ai le temps je fais les test de mister szym :hello:

:hello: Szym !

La cafetière s'est remise à marcher peu de temps après mon post ci dessus et je ne sais pas pourquoi :???:
je m'en suis évidement servi mais depuis 4 ou 5 jours j'ai les 4 boutons qui clignotent quand je veux démarrer un café .
Parfois elle commence à faire le café puis les 4 boutons se mettent à clignoter et d'autres fois elle clignote direct .
Le bac avec la grille ou l'on pose la tasse se remplit d'eau bouillante .

Besoin du Dr Szym pour mon kawax ! :cry:

édit

sinon il existe des pièces détachées pour cette machine ou non ?
je m'y perds lol si tu peux par mp me dire ce que je dois marquer pour trouver un perco ou un joint je t'en serai gré .

szym59
Boss
Boss

Message par szym59 » 03 févr. 2016, 09:03

Salut kenix,

Désolé pour ta cafetière, je ne sais pas quoi peu correspondre les 4 voyants clignotants, je n'ai aucune doc pour les produits seb, étant pas agréé.
Les pièces commence à ce faire rare pour ce modèle (yy8202fd) il reste encore la manette perco ainsi qu'un diffuseur, je sais pas exactement si c'est ce que tu cherche ! Il reste par exemple l’électrovanne ou une sonde de température, par contre l'électronique n'est plus dispo !

kenix
Big Boss
Big Boss

Message par kenix » 07 févr. 2016, 16:19

Salut

Krups c'est seb ?
Elle continue à etre présente chez tous les commerçants mais marqué épuisé http://www.conrad.fr/ce/fr/product/3986 ... bars-1400W
Il me semble l'avoir vu en vente encore chez boulanger il y a 2 ou 3 mois d'ailleurs .
En fait je cherche le perco dont je laisserai ici un photo c'est mon deuxième et il et il s'écaille puis le métal gonfle ...
Et surtout les différents joints qui peuvent être utiles , j'insiste car elle fait un café délicieux .

Là j'ai mis du vinaigre blanc et elle ne s’arrête plus de couler la panne change lol .
Il ya peut être un capteur d’encrassé ?
Si c'était l’électrovanne elle ne coulerait pas du tout je suppose .

édit

!j'ai trouvé le carton et dessus il y a marqué xp528010 du coup je trouve plus de pièces comme celle ci par exmple http://www.midi-pieces-menager.fr/combi ... 86021.html
https://www.pieces-electro.com/Prix/Poi ... GwodWuYM7Q

Mais c'est toujours xp528010 plus autre chose comme 1Po
et le perco je suis absolument sûr que c'est le bon .
difficile de s'y retrouver ...

Répondre

Revenir à « Bricolage dans la maison »