[INFO] Explosion pied en verre TV Philips

Modérateur : allinside

allinside
PDG
PDG

Re: [INFO] Explosion pied en verre TV Philips

Message par allinside » 30 juin 2013, 11:43

Bonjour à tous
Il m'est arrivé un truc incroyable cette semaine, je pense qu'il est bon d'avertir.

Il y a 4 ans environ, je me suis fait plaisir en achetant un écran LCD Philips 47PFL7603H
Il fonctionne très bien et j'en suis contant

Image

Dans la nuit de mardi, j'ai entendu en bruit qui m'a réveillé. Je ne me suis pas levé car j'ai pensé que c'était mon voisin qui avait du faire tombé quelque chose (il se lve tot pour bosser)... bref, dans mon sommeil, j'ai pas vraiment percuté...

Le matin en me levant et en arrivant dans le salon, voici le résultat

Image

Image

Image

Image

Image

Au départ je me suis demandé ce qui c'était passé, j'ai pensé que c'était l'écran qui avait explosé...
Et en fait au bout de quelques secondes de lucidité je me suis rendu compte que c'était le pied en verre de la TV qui avait explosé...
Sans explication, rien n'est tombé dessus, pas de choc et la TV n'était pas en veille, je l'éteins à chaque fois.
Bref, je pense que c'est le poids de la télé qui a force à du appuyer sur le pied et qui avec le temps a cédé.
J'ai regardé sur internet, il semble que je ne sois pas le seul, c'est rare, mais il y a déjà eu ce phénomène sur des Philips et des Samsungs
Heureusement que c'était la nuit et que personne n'était devant la TV, et surtout pas un enfant, car il y avait du verre partout, donc de sacrés projectiles...

Je ne sais pas si vous avez remarqué, vous regarderez à l'occasion, mais il semble que sur les nouveaux modèles de TV, les pieds ne sont plus en verre, mais en plastique ...

La TV n'est pas tombée, il reste un socle en fer, je suis bon pour un nouveau projet, un pieds DIY en medium :lol:

Bon, il ne restait plus qu'à nettoyer...

Image

A+

neogeo78
Boss
Boss

Message par neogeo78 » 30 juin 2013, 12:22

Slt,

c'est fou, mais en même temps rien d'étonnant à cela, la moins rayure est fatale sur du verre

c'est vrai que ça aurait pu provoquer des blessures s'il y avait du monde à ce moment là

en effet maintenant ils sont en plexi sur les nouveaux modèle

froggy
Boss
Boss

Message par froggy » 06 juil. 2013, 02:49

outch.... ca fait mal :( . C'est pas glop, mais c'est bon de le savoir, merci pour l'info!

richardcreation
Boss
Boss

Message par richardcreation » 06 juil. 2013, 11:14

Pas de chance... " c'est pas le pied ".....mais si ce l'est !!!!
Heureusement que la dalle est intacte.

Mimiinato
Stagiaire
Stagiaire

Message par Mimiinato » 06 juil. 2013, 17:03

Tu me fais peur, hier je me suis baissé pour ramasser quelque chose sous mon meuble TV et en voyant le pied de ma télé j'ai eu une vision d'horreur .... il est en verre et mon ecran est un philips, j'ai tous de suite repensé a ton poste. Le pire c'est que mon meuble est completement en verre donc si ca péte ca risque de faire des dégats

allinside
PDG
PDG

Message par allinside » 07 juil. 2013, 21:08

Re
Je pense qu'il ne faut pas forcement devenir parano, mais il faut cependant faire attention
Vous pouvez regarder sur le net et vous verrez qu'il y a d'autres personnes à qui c'est arrivé...

Npster62
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par Npster62 » 07 juil. 2013, 22:33

Il y a un membre qui avait posté le même soucis avec une table en verre.
Rayures+vinrations/et choc thermique?
Perso,TV accrochée au mur,pas prête de tomber!
Npster62, attention aux fissures sur le mur, on ne sait jamais des fois qu'il explose !!!
Ne t'inquiette pas, c'est un pseudo "mur THX" en sapin 40mm², ca supporte facile 80KG^^ (c'est un mur contre le mur, un mur autoporté)
Le support TV est du Vogel's, et je construis toujours en ultra ultra solide. Et il tient réellement 80KG minimum,vu que je l'ai escaladé hé héééé!
Et.... la TV va prochainement être attachée avec des cables d'attache de sécurité en acier. :whistle: :D :D

djsteph974
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par djsteph974 » 07 juil. 2013, 23:27

Npster62, attention aux fissures sur le mur, on ne sait jamais des fois qu'il explose !!! :D

Impressionnant tout de même !!

kenix
Big Boss
Big Boss

Message par kenix » 17 août 2013, 14:36

:ouch:

j'ai la même tv ...

matthieuweb
Ingénieur
Ingénieur

Message par matthieuweb » 19 août 2013, 15:44

J'ai "reproduit" le phénomène en tenant de forer à la Dremel un trou avec un foret diamant dans une façade de four (panneau de contrôle en verre trempé).

Le panneau à explosé de façon identique au moment ou je faisais refroidir mon foret dans un verre d'eau (a intervalles réguliers).

Une pression / choc mécanique (plus spécialement sur la tranche du verre) est peut être à l'origine de ton problème, mais ce choc par ex est peut être arrivé il y a quelques jours ??!!

Ou alors défaut dans le processus de fabrication du verre

Répondre

Revenir à « Philips »