[QST] Projo à led 720p apacher ?

Discuter de tout, lancer des idées de projets, poser des questions, les bons plans…

Modérateurs : allinside, meteo, froggy, joyeufetar, Psychose, Saxman32

Répondre
leeperry
Boss
Boss

Message par leeperry » 11 sept. 2018, 16:20

yop les gens, j'aimais bcp mon HC3100 mais ventilo bruyant, roue couinante et lampe perdant 30% de sa luminosité au bout de 400H......et le pompon c'est que Mitsu vend plus la lampe donc mon acheteur est un peu vert.

j'ai testé d'autres DLP Darkchip3 720p entre temps mais HYPER bruyants et image floue, en plus festival d'UV qui me piquaient les yeux :o

aussi testé un Vivitek Qumi Q2, très bruyant, pixels en losange et 60Hz only....en plus grosse fuite de lumière en bas de l'image avec une barre de lumière parasite aussi puissante que l'image.

à priori le Xgimi H1 en LED est le méga deal mais trop cher et aucune garantie sérieuse, les chinois étant connus pour faire le mort en cas de souci et le H2 sur le point de sortir.

je suis bien chaud pour un LED 720p que j'utiliserais pour projeter au plafond, je me tape de la colorimétrie vu que j'ai une sonde i1pro et j'ai vu celui-ci supposément avec un bel objo mais pas 720p: https://www.dealabs.com/bons-plans/vide ... rs-1281371

le pipeau du fabricant : https://cdn.shopify.com/s/files/1/2576/ ... 024@2x.jpg

j'ai vu quelques LED 720p chinois mais caillou en bouteille de coca et ventilo sèche-cheveux je pense :?

et les vrais fabricants ne sont pas enclins à tuer la poule aux oeufs d'or des lampes donc je sais plus trop, les Xgimi H1 et Z6 sont inaudibles et 1080p mais à priori le Z6 a un objo pas top, par contre il fait compensation de mouvement : http://www.passionhomecinema.fr/blog/in ... s-de-greg/

1080p avec un objo pas top je préfère 720p avec du verre, donc qq1 a trouvé la perle rare svp ?

allinside
PDG
PDG

Message par allinside » 12 sept. 2018, 17:57

Hello
Quelque soit le VP que tu souhaites, attention il est clair que tu n'auras pas la luminosité, ni la chaleur des couleurs que tu avais avec ton HC3100
Certes, un VP a LED sera moins bruillant, mais les VP dont tu parles ne seront correctement exploitable que dans l'obscurité complète, ils font moins de 1000 Lumens...
J'ai peur que tu sois déçu

Apres tout dépend de tes exigences, mais aujourd hui , silencieux et avec une bonne luminosité à ces prix là, ça cour pas les salle Home cinéma :lol:

Bon courage pour la suite

leeperry
Boss
Boss

Message par leeperry » 12 sept. 2018, 20:11

hello sir, bein ma dernière url dit que les LED sont plus lumineuses que les lampes à lumens identiques.

j'ai une sonde i1pro donc je le calibrerai REC.709 2.4 qui va bien, un projo ça ne s'utilise que dans le noir complet de toute façon ;)

les XGIMI ont l'air bien mais trop chers vu que sans garantie et aucune option de calibration colorimétrique, s'ils avaient une vraie garantie et des réglages sérieux j'en achèterais un avec plaisir.

leeperry
Boss
Boss

Message par leeperry » 29 sept. 2018, 15:13

ding ding ding : https://www.aliexpress.com/item/AUN-MIN ... 94330.html

semi DIY : https://youtu.be/1MrGgTiidVc?t=200

à priori pas DLP et c'est bien car les 1280*800 les pixels sont en forme de losange donc en plus des AEC :o

et 12V donc risque limité vu que chinoiserie :D

allinside
PDG
PDG

Message par allinside » 29 sept. 2018, 18:29

Salut
Pour moi, les données sont gonflées
Tu t'approchera plus des 200 Lumens que des 2200, obscurité complete conseillée pour avoir un resultat acceptable.
Quant à la résolution, ce n'est, pour moi, pas du 1280x800 natif. A ce tarif c'est pas possible, c'est de l'interpolation.
A toi de voir
Tiens nous au courant si tu craques
A+

leeperry
Boss
Boss

Message par leeperry » 30 sept. 2018, 15:26

bien sûr que ça balance peu de lumens mais 70€ envoyé d'espagne donc pas de douane, 20% de cashback de temps en temps genre shoop, 12V donc ventilo modifiable genre 140mm avec adaptateur par ex et facilement modifiable vu que c'est un semi-DIY.

il est bien 720p ça se voit sur les vidéos youtube et il a une bonne optique qui est le point faible de tous les petits projos, même chers.

prochain 20% shoop je craque je pense :)

je compte projeter au plafond donc ça va être tendu pour le refroidissement, il a un pas de vis 6mm à priori donc un trépied et hop :)

allinside
PDG
PDG

Message par allinside » 30 sept. 2018, 18:33

En effet, si c'est pour le modifier, ça peut valoir le cout.
De toute façon pour le prix, tu ne prends pas un tres gros risque.
Autre info qui n'est pas diffusé, c'est le bruit du ventilateur … ce sera la surprise.
A+

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »