[QST] problème d'affichage sur dalle 5'9 pouces

Modérateur : allinside

Répondre
henrpascale
Apprenti
Apprenti

Message par henrpascale » 07 nov. 2018, 10:40

Salut,

j'ai une dalle de smartphone avec une carte controleur 'mipi' HDMI, achetée sur aliexpress (full hd 1920 / 1080)

https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1IrHcjgDD ... -Video.jpg

Mais quand je la branche en hdmi sur mon pc, l'image ne prend pas tout l'écran et est dans le mauvais sens (elle s'affiche dans le sens de la hauteur en 4/3, avec des bandes noires en dessous et au dessus ... et non en plein écran comme sur la photo) Comme si c'était en portrait plutôt qu'en paysage ;

j'ai essayé de faire rotation d'écran, changer la résolution, trifouiller dans la carte graphique mais rien ne marche, je n'arrive pas à avoir une image en plein écran ; enfin si j'y arrive mais c'est hyper déformé quoi ça ressemble à rien et ca me demande de mettre l'écran du pc à 90°, bref...

Quel est le pb à votre avis ?

allinside
PDG
PDG

Message par allinside » 07 nov. 2018, 14:49

En fait il t'affiche l'image comme si c'était le téléphone, en mode portrait par défaut
Est ce que ce n'est donc pas le mode par défaut du cablage de ce type d'écran et donc c'est pour cela que tu as cet affichage... (le mode paysage n'est peut etre pas natif...)
Sur smartphone, on bascule en mode paysage parce que le téléphone détecte la rotation et je pense que c'est "logiciellement" qu'il déclenche le mode paysage en fonction de l'orientation du téléphone.
C'est donc peut être lié à un problème de compatibilité...

Par contre tu dis qu'en forçant "logiciellement" la rotation à 90 tu as une image déformée, c'est peut être aussi du à une compatibilité de la résolution par rapport au format. tu n'arrive pas à trouver une résolution ou ton image à 90° n'est pas déformée en mode paysage...
Est ce qu'au final ton écran de Smartphone encaisse bien la résolution que tu lui pousses pour le mode paysage...

henrpascale
Apprenti
Apprenti

Message par henrpascale » 09 nov. 2018, 11:21

est-ce qu'il est possible que ce soit mon PC qui soit pas capable d'envoyer du 1080p ? il a bien 7-8 ans

allinside
PDG
PDG

Message par allinside » 09 nov. 2018, 11:57

Sous Windows, tu arrives à paramétrer un affichage en 1920*1080?
Si oui c'est que la carte vidéo de ton PC est en capacité d'envoyer du 1080p
Donc si tu as un port HDMI, logiquement c'est qu'il est en capacité d'envoyer le 1080p par le HDMI, ou y a un truc qui m’échappe.

Cependant, si ton ecran de smartphone est bien un 1080, il devrait également pouvoir afficher une résolution plus basse (qui peut le plus, peut le moins...)

Après est ce que c'est pas plutôt l'écran de ton smartphone qui n'encaisse pas le 1080p que lui envoie la carte "mipi" ? car c'est peut etre pas un "vrai" 1080p ...

A+

henrpascale
Apprenti
Apprenti

Message par henrpascale » 09 nov. 2018, 16:48

Ca peut être lié aux différents types de 'EDID' , car mon PC s'arrête au hdmi 1.3 je crois et fait pas 1.4 ??

allinside
PDG
PDG

Message par allinside » 09 nov. 2018, 17:58

En effet, y a peut etre ça aussi
Faudrait pouvoir tester sur un PC plus récent
Le seul truc que je trouve etrange c'est que par defaut, t as l'image dans le sens portrait.

Bonne continuation

Répondre

Revenir à « Ecrans & Dalles »