[HELP] Acer 7500 - Port USB qui veut rien savoir...

Modérateur : allinside

Répondre
oreo
Ingénieur
Ingénieur

Re: [HELP] Acer 7500 - Port USB qui veut rien savoir...

Message par oreo » 25 juin 2015, 02:07

:hello: Salut à tous !
Ça fait bien longtemps que j'ai rien posté sur le forum, j'ai bien toujours un modding de derrière les fagots qui m'attend sagement dans un carton, mais c'est pas pour ça que je suis là.

Petite urgence, mais urgence quand même, j'ai un acer 7500 au taf qui doit absolument fonctionner pour demain soir grand max, avec une source vidéo en USB. La bête a 2 ports USB, mais impossible de lui faire trouver la vidéo, même si il n'y a qu'elle sur la clé... le vp s'acharne à vouloir me diffuser un diaporama, et bien sûr ne trouve qu'un dossier vide :pt1cable:

J'ai retrouvé le manuel d'utilisateur sur le net, et je trouve "Note : "*" limite du lecteur USB, ne supporte pas une
consommation supérieure à 500mA. Utilisez une alimentation externe pour le périphérique USB."

On est bien d'accord qu'une simple clé usb est absolument pas concernée par ça hein ?

Bref ça va faire 3h que je me gratte la tête, et pis jme suis dit jvais aller demander à ceux qui ont toujours de bonnes lumières ;)
Du coup si parmi vous certains ont eut ce modèle de vp ou rencontré ce même soucis, je prends avec grand plaisir et moulte reconnaissance :D

Merci ;) :jap:

Npster62
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par Npster62 » 26 juin 2015, 09:23

Salut. De ce que tu indiques, le Vp decoderai de la vidéo??? Tu as regardé quelle respectait les critères pour être reconnue et lu sur le Vp? (taille,codec,extension etc).
Tu as essayé avec la même clé et une autre vidéo pour exclure un pb d'alimentation de port USB? Sinon, utilise un disque dur et un doubleur de port USB pour que l'alimentation proviennent des deux ports USB du Vp.

Cdt

lyksyr
Boss
Boss

Message par lyksyr » 26 juin 2015, 11:53

il n'y a rien sur le manuel sur ce qui peut être fait par l'usb
http://www.projektoren-datenbank.com/pd ... -an-en.pdf

Par contre sur le site d'acer, dans les logiciels du P7500, ils parlent d'un convertisseur... seulement de ppt vers format propriétaire. Donc uniquement diaporama à mon avis.

2 solutions :
- chromecast ou miracast, avec vidéo depuis un smartphone
- un raspberry pi branché au cul du VP, et clé usb en plus.
une préférence pour le rasp, qui a des distributions qui lisent automatiquement les vidéos des supports détectés.

t'es un peu dans l'urgence, donc toutes les solutions sont bonnes à prendre, mais clairement tu ne pourra pas lire la vidéo directement du VP

edit : le P7505 peut lire de la video : http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/model/MR.JH211.001
mais le P7500 on n'a aucune info : http://www.acer.co.uk/ac/en/GB/content/ ... .K2701.001

Répondre

Revenir à « Acer »