[HELP] Lampe videoprojecteur 3m s40 qui refuse de s'allumer

Modérateur : allinside

matthieuweb
Ingénieur
Ingénieur

Re: [HELP] Lampe videoprojecteur 3m s40 qui refuse de s'allumer

Message par matthieuweb » 15 déc. 2016, 11:03

Tu peux également si tu as les sous, prendre une led cree plus puissante et donc plus grosse que la CXA1850 (mais limite quand même le diamètre !!) http://www.cree.com/LED-Components-and- ... ucts/XLamp (par exemple la CXA2590 )

PoD
Stagiaire
Stagiaire

Message par PoD » 15 déc. 2016, 11:38

Merci beaucoup pour tous vos éléments de réponse,
je vais opter pour une ce type de led, et il faut aussi que je trouver le bon driver pour led, j'ai vu aussi qu'il existait des Fresnel pour led avec une ouverture de faisceau de 8° voir moins !
mais j'ai encore des questions a vous poser:
- la documentation technique du VP indique un flux lumineux de 1400 lumens, s'agit'il du flux de la lampe ? ou de celui qui est réfléchi par l’écran lors de la projection (dans des conditions non mentionnées par la documentation technique) ?
- un flux lumineux trop intense ne risque-t-il par d’endommager les LCDS prématurément ? dans tous les cas je pense exploiter la vitre (que je suppose anti-UV) montée sur la lampe d'origine, qu'en pensez-vous ?
- Quelle température de couleur me conseillez-vous ? il y a 4000K "blanc" naturel et 5500 K "blanc froid"
- Un flux lumineux très intense peut-il diminuer le facteur de contraste ?

lyksyr
Boss
Boss

Message par lyksyr » 16 déc. 2016, 14:05

- 1400 lm c'est flux de sortie d'objectif, les lcd absorbant entre 80 et 90% de lumière, tu peux compter lampe 14000 lm
- c'est plus la chaleur qui abime les lcd, et je ne sais pas si les led produisent des uv (je ne crois pas)
- 5500 K. L'idéal étant même 6500 K
- Oui, ça peut "brûler les blancs" et rendre les noirs gris

PoD
Stagiaire
Stagiaire

Message par PoD » 24 déc. 2016, 18:49

Bonsoir, je reviens vers vous, et déjà un grand merci pour votre aide,
Je vais maintenant m'atteler à commander une led, j'ai virer le ballast hs ce soir, j'en ai profité pour nettoyer les ventilateurs.
Par curiosité j'ai essayé d'en débrancher un, le vp se met alors en sécurité et le voyant temp clignote rouge.
J'ai eu une idée pour concentrer le flux de la led.
Je pense utiliser une lentille que l'on trouve dans certain phare de voiture, elles sont quasiment hémisphériques, je peux avoir ça pour 3 fois rien dans une casse..qu'en pensez-vous?

http://www.11.xylimited.com/112021262-1 ... 12v-dc.jpg

Répondre

Revenir à « Autres »