[AIDE] pour vous aider à dépanner Vos chaudieres Fuel et Gaz

Projets, idées, questions, ...

Modérateurs : allinside, froggy, joyeufetar, Psychose, Saxman32

anthobreizh1
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Re: [AIDE] pour vous aider à dépanner Vos chaudieres Fuel et Gaz

Message par anthobreizh1 » 30 sept. 2015, 23:27

Bonsoir,

Normalement votre corps de chauffe est équipé d'un siphon a condensat afin de vider l'eau produite lors de la combustion. Donc même si de l'eau rentre par le tuyau de fumée (tuyau intérieur) elle aurait du être évacuée par ce dernier, sauf s'il n'a pas été correctement nettoyer ou qu'il c'est bouché (peu probable si le corps de chauffe a été rincer a l'eau lors des entretiens).

Le remplacement du corps de chauffe pour ma part ne se justifie pas il est prévu pour être humide (a l'intérieur) sauf si la sécurité de température de fumée c'est déclenchée (noyer dans le corps de chauffe et irremplaçable).

Si l'eau est rentrer par l'arriver d'air (tuyau extérieur) ce n'est pas le corps de chauffe qui est noyer mais la partie bloc gaz ventilateur...

Pouvez vous me mettre quelques photos du corps de chauffe ou des dégâts créer afin de diagnostiquer au mieux .

@+

anthobreizh1
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par anthobreizh1 » 07 oct. 2015, 22:06

Aller une fois de plus pas de réponse. GGRRRRR sa agace ...

Donc plus de réponse pour les nouveaux inscrits sans message ...

lyksyr
Boss
Boss

Message par lyksyr » 08 oct. 2015, 17:41

Yep, c'est triste...

mais merci à toi tout de même, je vais remettre en route ma chaudière dans les jours prochains, qui sait si j'aurai besoin de tes lumières...

A Bientôt !

anthobreizh1
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par anthobreizh1 » 08 oct. 2015, 21:06

Salut,

Je reste dispo pour les membres inscrits et actif ... N’hésiter pas.

@+

PS: j'ai éditer mon 1 er message mais il me demande une sous catégorie. Un admin aurai moyen de me remettre dans l’accueil Bricolage dans la maison ... Merci.

joyeufetar
Boss
Boss

Message par joyeufetar » 09 oct. 2015, 12:04

J'ai essayé de déplacer ton sujet.
Mais si on ne renseigne aucune sous catégorie, le sujet est automatiquement redirigé vers la sous catégorie "Autres".

Désolé.

anthobreizh1
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par anthobreizh1 » 09 oct. 2015, 19:30

Ah ok merci ...

kenix
Big Boss
Big Boss

Message par kenix » 11 oct. 2015, 17:17

Salut

D'ailleurs il y a quelques jours ce topic était inaccessible par la voie normale .
C'est à dire qu'il fallait cliquer sur Bricolage dans la maison ET Autres .

anthobreizh1 je savais pas si ce sujet pouvait faire partie de ton topic http://forum.labodiy.com/aspectgeek/DI ... _170_1.htm
alors j'ai crée un topic .

carolosoleil
Stagiaire
Stagiaire

Message par carolosoleil » 27 févr. 2016, 23:26

Bonsoir,
Chaudiere gaz, chappée luna, au sol, installée en 2006. Radiateurs fontes avec robinets classiques d’origines + robinets thermostatiques de 2006. Installation système neutralisant condensat. maison avec 1 étage.
Tout est parfait pendant 10 ans. Dec 2014, remplacement circuit imprimé suite à tempete et manifestation des 1er bruits, jours et nuits (claquement toutes les 3 à 10 min). je l’entends dans le couloir et ca résonne dans piece principale, et je l’entends aussi dans ma chambre, salle de bain. Dans une pièce, il n’y a pas de bruits. Les autres, je n’ai pas été vérifier si bruit ou pas. Si ca peut aider, je le ferai
En 2015,
- pompe, extracteur, soupape sécurité, mini vanne collecteur changés
- Vase expansion sanitaire changé pour un 18L (8L avant) + vase expansion chauffage changé
- Réglage circuit imprimé par fabricant chappée + réglage bloc de gaz

Tout a été envisagé par chauffagistes :
- Trou dans mur au cas où ca vienne compression platre sur tuyau : ca a amplifié bruit
- Caoutchouc entre certains tuyaux et sur plaque ouverture de la chaudière
- Désembouage semaine derniere, qui était mon grand espoir et purge installation par chauffagiste (1000 mpp ou ppm constaté en 2015)
En attente changement thermostat inadapté et bruyant à cause contact-relais par sonde silencieuse spéciale chaudiere luna.
Test réalisé ce soir : j’ai fermé les robinets de l’étage pour voir si bruit s’arretait. J’ai entendu beaucoup eau circuler dans radiateurs du bas mais bruit toujours présent. Je n’ai pas osé fermer aussi les radiateurs du bas, ne sachant pas les conséquences de tout fermer alors que la chaudiere est allumée.
Seule option pour 2nd hiver : j’éteins chaudière toutes les nuits pour arriver à dormir (surtout pb de santé à cause du bruit me provoquant des vertiges jours et nuits) + froid toute la matinée (vieille et grande maison longue à se réchauffer) et je travaille sur place, donc pas d’échappatoire.
Merci pour votre aide. Je suis un peu désespérée depuis le désembouage qui n’a rien changé. J’ai enregistré (bruit franc et sourd qui se repete constamment)
Qui contacter ? quels tests réaliser pour aider ou supprimer des pistes ?

anthobreizh1
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par anthobreizh1 » 01 mars 2016, 00:28

Bonsoir, je vois que c'est votre 1 er message sur ce forum normalement je n'y répond pas (trop de demande d'aide sans suite) mais je vais retenter quand même j'aime pas laissé les gens dans la mouise ...

Votre installation est en cuivre, en acier en plastique (Pe)?
D'après ce que j'ai compris vous avez un claquement. Comme une bille qui rebondit sur le sol ?

A quel température l'eau du chauffage part dans votre installation ?
Quel type de pompe avez vous et sur quelle vitesse est elle réglée ?
Avez vous ouvert tous les robinets de radiateurs en Grands ?

Vous avez enregistrer le bruit vous pouvez me l'envoyer : http://dl.free.fr/index_nojs.pl

Bonne soirée.

Stressless99
Apprenti
Apprenti

Message par Stressless99 » 10 mai 2016, 01:17

Bonjour,

Voilà mon petit soucis, j'ai une chaudière ZAEGEL'HELD au fioul qui fait ECS ET chauffage d'une 10aine (15aine) d'années.
Jusque là rien d'anormal.

Sauf qu'un jour cette chaudière a décidé de me faire une blague et de ne plus me chauffer l'ECS. (pas de coupure de courant ou quoi que ce soit, juste plus d'eau chaude ...)

Je m'explique :

1 - quand je me mets en mode ETE ou en mode ECS et que je monte la température d'eau désiré il ne se passe strictement rien, pas de déclenchement de bruleur.
2 - quand je passe en mode Hiver, le chauffage se met en route et le brûleur me chauffe l'eau à la température demandée et par la force des choses me procure de l'ECS chaude (l'eau chauffage a 70° et la température de l'ECS qui monte tout doucement sur l'autre indicateur de température et qui apres plusieurs redémarrage du brûleur pour chauffer l'eau du chauffage arrive finalement a 70° aussi)
3 - quand je passe en Marche Forcée , IDEM point 2.

Donc je tourne en marche forcée pour l'instant, mais avec l’été qui arrive, je ne peux (et surtout ne veux) pas laisser le chauffage dans la maison.

Je n'arrive pas a comprendre ce qui se passe... Apparemment mes pompes fonctionnent car l'eau chaude arrive aussi bien dans les radiateurs que dans les lavabos douche et autres..., le brûleur fonctionne car il me chauffe l'eau...

Donc j'ai une question (pas taper je suis même pas un novice, néophyte tout au plus et encore avec 3 grammes dans le sang):

1 - Cela pourrait il être dut à un thermostat de ballon d'eau chaude mort ?

et sinon je n'ai aucune idée de ce qui pourrait en être la cause et là j'aurai besoin d’âmes charitable pour m'aider.

Merci beaucoup de votre reponse si toute fois vous en avez une :)
Christophe

Répondre

Revenir à « Bricolage dans la maison »