Je suis en train de terminer l'aménagement de mon salon :
- Installation du vp + écran de projection.
J'ai une hauteur sous plafond de 2.5m.
Et le mur devant lequel sera l'écran est un mur de placo.
Or si j'accroche l'écran au plafond, celui ci ne descend pas suffisamment bas (le bas de l'écran arrive en haut de la tv quasiment donc pas top niveau visuel).
Je ne compte pas non plus accrocher l'écran en plein milieu du mur (point de vue esthétique on repassera

Du coup, il m'est venu l'idée de fabriquer des étagères (qui seront fixées au plafond), dans lequel viendra se loger l'écran.
Non seulement, il sera invisible, mais en plus, je gagne la hauteur qu'il me faut vers le bas.
Les étagères serviront à stocker dvd/bluray/figurines que je peux avoir.
Elles seront réalisées en medium de 22mm avec plusieurs compartiments.
Pour vous donner une idée de la structure, voila un petit croquis rapide :

Ma question, comment fixer tout ça au plafond ? (plafond plein, aucune idée du matériau, mais c'est très dur, par endroit, je pense même qu'il y a des renforts métalliques car c'est extrèmement difficile à traverser). Je suis dans un immeuble des années 60.
J'ai pensé à venir fixer des rails (même style que pour du placo au final) dans le plafond, dans lesquels viendraient s'insérer les panneaux de bois des compartiments et fixé ensemble par un système de vis ou quelque chose du même style (système visible en rouge sur le schéma précédent).
Je pense que c'est un système un peu chiant à mettre en place mais ça aurait le mérite d'être discret.
Après, est ce que ça peut supporter le poids de l'ensemble, je ne sais pas...
Qu'en pensez vous ?
Voyez vous une autre solution ?
@++