[Projet] Decoupeur Laser/ Traceur/ Machine a crepe/ Traceur PCB/ Autre

Modérateur : allinside

Répondre
DocStrange
Apprenti
Apprenti

Re: [Projet] Decoupeur Laser/ Traceur/ Machine a crepe/ Traceur PCB/ Autre

Message par DocStrange » 06 juil. 2014, 16:01

Bonjour!

Avec ce que j'ai pu récupérer récement sur 4 imprimantes je me suis dit que je me fabriquerais bien une machine a crêpe, et puis tout d'un coup je me suis dit que faire un système modulaire pour tout pouvoir faire c'est bien aussi, alors je me suis mis au boulot.

La toute première version était tellement catastrophique que je n'ose même pas la montrer, je l'ai d'ailleurs démontée, mais mine de rien, j'ai pu en apprendre des choses, comme ou va le budget des département R&D, les prototypes ça coûte, entre autre j'ai appris que joindre deux axes ensemble c'est pas toujours glorieux, mais les tailler dans une seule pièce est bien mieux comme option.

Bref, j'en suis déjà a la seconde version, voila quelques photos:

Image
Image
Image
Cotés technique, bah j'ai le droit a des steppers bipolaires, qui seront pilotés par des easy driver eux guidés par un arduino (mega dans un premier temps, attiny par la suite), probablement avec grbl comme contrôleur sur l'arduino, mais au niveau du pc, je ne sais pas encore ce que je vais utiliser comme logiciel.

Pour la tête, je pensais à un système modulaire, avec 4 aimants néodymes, histoire d'avoir un accroche très stable, et éventuellement y coller les communications, comme ça je n'ai même pas besoin de connecter de câble ou autre.

Biensûr, c'est une préversion, j'explore encore, et j'ai encore beaucoup de chose a apprendre, alors y'aura tous plein de défauts et améliorations possibles, la première chose a faire sera de remplacer l'axe X avec des vrais barres de guidage, et des pièces imprimées en 3D.

Répondre

Revenir à « CNC »