[QST] video projecteur avec ecran de smartphone

Modérateur : allinside

Répondre
Marcox22
Stagiaire
Stagiaire

Message par Marcox22 » 03 janv. 2019, 15:17

Bonjour,
en tombant sur cette video, je voulais faire le même genre de construction en récupérant un smarphone 5,3" fullHD.
https://www.youtube.com/watch?v=Rp8HIf5eUpo
j'utiliserai la carte mère du smartphone pour driver sa dalle : forcage en mode paysage avec nova launcher avec utilisation de vlc pour lires des videos sur mon NAS. le contrôle serait fait par un clavier sans fils (dongle branché sur le port usb de smartphone via un adaptateur usb otg). J'imagine que la dalle, après suppression du backlight, sera comme les écrans 7" achetés sur internet ?
je pensai utiliser le même genre de composant que sur la vidéo pour la lightbox.
Pour le choix des Fresnels et de la lentille frontale, pouvez-vous me confirmer les points suivants (si j'ai bien tout compris lors de mes lectures) :
La première lentille de Fresnel (celle côté lampe) n'influe pas sur la distance de projection et la taille de l'image.
C'est le couple deuxième lentille de fresnel (celle du côté de la lentille de projection) et lentille de projection qui détermine la distance de projection et la taille de l'image.
ma distance de projection serait de 9m et j'aimerai avoir une diagonale d'environ 2m, quel couple lentille de Fresnel lentille de projection choisir ?
est-ce que le projet vous semble réalisable ?
merci d'avance pour vos réponses,
Marc

allinside
PDG
PDG

Message par allinside » 04 janv. 2019, 08:35

Hello
Tu dois pouvoir trouver des réponses ICI:
http://www.allinbox.com/Programmes/Calc ... Image.html

En espérant que ça t'aide
A+

Marcox22
Stagiaire
Stagiaire

Message par Marcox22 » 08 janv. 2019, 12:06

Merci ! Impeccable ça donne une bonne idée des différentes influences de chaque élément.

Répondre

Revenir à « 5 »