[HELP] recherche programmeur PHP (pour raspberry PI donc LINUX)

Discuter de tout, lancer des idées de projets, poser des questions, les bons plans…

Modérateurs : allinside, meteo, froggy, joyeufetar, Psychose, Saxman32

Répondre
akoirium
Big Boss
Big Boss

Message par akoirium » 09 mars 2020, 10:15

Salut a tous !!!

Dejas je m'excuse pour ma longue absence sur le forum...je ne me suis pas rendus compte que le temps passe et que j'ai oublier de venir vous faire des petits coucou ... :?

Bon je me sent un peu coupable de venir vous demander de l'aide après un si long moment d'absence ... donc je promet de me rattraper en vous donnant des nouvelles de mes vieux projets dont certains se sont réalisés...
comme par exemple celui de vivre en bateau 8-)

ce qui m’amène donc a mon problème :

Je suis à la recherche de quelqu'un ayant de bonnes connaissances en programmation PHP pour m aider a créer un script pour ajouter une fonctionnalité à un logiciel libre.

Ce logiciel s appel PvMonit...
pus d'info ici : https://david.mercereau.info/pvmonit/
Et permet le monitoring et la gestion du surplus de production d une installation solaire via un micro ordinateur raspberry.
Il fonctionne parfaitement chez moi mais il manque une fonctionnalité qui serais bien pratique à l usage et a la gestion du surplus de production...
Malheureusement, le développeur de ce projet qui m a dejas bien aider a sa mise en œuvre (Merci encore a toi David si tu passe par la !!! ) n as pas le temps de développer cette fonctionnalité et en ce qui me concerne, je suis très loin d avoir les compétences pour cela.

Cette fonctionnalité est tout simplement l ajout d entrée tout ou rien via le port GPIO du raspberry qui permettrait d avoir un retour de l etats des appareils qui sont pilotés par l application...
Exemple...: quand mon chauffe-eau est à température, l entrée passe a 0 (ou 1 on s'en fiche) et le logiciel coupe l alimentation du chauffe-eau pour basculer la sur-production sur la clim...

Il s agirait donc d écrire un script en php qui tournerait en parallèle de pvmonit et communiquerai avec lui pour renvoyer l l’état d une ou plusieurs entrées du port gpio et s en servir comme conditions de déclenchement de ses sorties.

PvMonit est un soft écrit principalement en PHP et relativement simple ... mais d'une efficacité et d'une modularité redoutable !
Et donc pour quiconque s’intéresse au photovoltaïque et aux énergies renouvelables peut être un precieux allier !!! et mérite donc d’être soutenus et améliorer...
comme par exemple , en plus de l'ajout d'entrées tout ou rien utilisable comme conditions de déclenchement des relais,... le développement d'une interface graphique web (ou autre) permettant la programmation des des entrée et sorites relais de manière intuitive pour les néophytes comme moi sans avoir a passer par l’écriture d'un script en PHP pour chaque relais (ce que actuellement avec mes maigres conaissances en php j'arrive a faire ) serais une avancée formidable !!!... mais bon ca c'est une autre histoire...si d'autres futurs utilisateurs du logiciel en sont capable....

Bref...si il y du monde qui s y connais en php et veut bien m aider je lui en serai très reconnaissant...

allinside
PDG
PDG

Message par allinside » 14 mars 2020, 09:08

Hello old friend
bon retour et bonne chance !!!

Wolf
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par Wolf » 14 avr. 2020, 13:54

Salut Akoi,

de retour aussi après moultes années d'absence moi aussi,

Si tu veux on peut étudier ton problème ! contacte moi si ton problème est toujours d'actualité :)

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »