[5.98"/Xenon 100W/ 2560x1440 ?] Untitled Box

Modérateur : allinside

T-homecine
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Re: [5.98"/Xenon 100W/ 2560x1440 ?] Untitled Box

Message par T-homecine » 06 sept. 2016, 22:23

Je commence à me demander si mon ampoule n'est paqs merdique ... en fouillant sur Alibaba, je viens de trouver mon ampoule xenon (chinoise) référencée à 3600 lumens en intensité lumineuse pour 100w.
http://fr.aliexpress.com/item/55W-HID-X ... 62256.html

C'est plutôt faible comparée au kit Agilent pixel 120w utilisé par certains, qui est à plus de 11000 lm ...

Est-ce que vous pensez que la valeur indiquée sur le site est fausse ? Est-ce possible que ce soit le problème ? Sinon, quelqu'un sait où je pourrais me procurer un tel kit ? Vu que Agilent Pixel n'est plus parmi nous ?

joyeufetar
Boss
Boss

Message par joyeufetar » 06 sept. 2016, 23:36

Salut,

Au niveau de ton ampoule, as tu des fuites de lumière autour d'elle ?
Ou est ce que tout est bien dirigé vers l'écran ?

Au niveau de l'écran en lui même, tu pourrais peut être améliorer la luminosité en retirant le filtre antiglare qu'il y a dessus.
C'est lui qui bouffe énormément de lumière...

Avais tu trouvé des tailles d'écran plus petit (mais en FullHD) ?
Et si oui, ou les as tu vu ?

Au niveau de ta box, quelle taille fait elle ?

T-homecine
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par T-homecine » 07 sept. 2016, 13:21

Salut :)

J'ai des fuites de lumière c'est sûr ... Mais je pense quand même que l'ampoule est plutôt faiblarde pour du 100w Xénon ...
Lightbox qui est donc à revoir, en effet ...

J'ai pensé à retirer le filtre anti-glare, mais l'opération me fait trop peur. Pas envie de jeter une dalle à 150 euros !
Donc abandon :non: ... Sauf si des gens qui maitrisent le font à ma place :lol:

J'ai pas trouvé de taille d'écran plus petite ... Avec une aussi bonne définition.

Ma box fait 30*42*12,6cm C'est le plus compact que je pouvais faire... Je vais essayer de rester sur cette conception, même en changeant la lightbox ... Elle est vraiment géniale.

La boiboite :

Image

Image

Image

Résultat de projection dans le noir complet, luminosité faiblarde lors d'un essai avant l'été ...

Image

N'hésitez pas si vous avez des conseils à me donner, je suis un peu perdu pour améliorer la luminosité de mon VP :cry:

joyeufetar
Boss
Boss

Message par joyeufetar » 07 sept. 2016, 13:46

Il faut savoir une chose, c'est qu'avec un vp diy, tu n'auras jamais la luminosité d'un vp du commerce.

Pour le reste, le filtre antiglare et la lightbox retravaillée feront clairement la différence :)

Pour l'antiglare, tu poses du Saupalin humide (toujours qu'il soit humide) sur ta dalle pendant quelques heures (une nuit c'est bien).
Puis délicatement, tu essayes de soulever un coin du filtre avec un scalpel ou autre en faisant attention.
Si ça vient sans forcer, tu continus, sinon, tu remets à tremper.
Le truc le plus important c'est de bien tirer ton filtre en tenant ton lcd au plus proche pour éviter de le casser, le reste vient tout seul (testé sur un 17" et tout était ok ;) ).
Une fois le filtre enlevé tu le laisses tranquille pour bien le sécher et ça roule :)

Jolie boiboite au passage.

Tijules2nantes
Boss
Boss

Message par Tijules2nantes » 07 sept. 2016, 16:20

Yes, très jolie boîte

T-homecine
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Message par T-homecine » 07 sept. 2016, 19:40

Bien sur, la luminosité ne sera jamais aussi bonne qu'un VP du commerce. Cependant elle peut largement être améliorée pour atteindre un bon visionnage en semi obscurité !

Je vais m'occuper de la lightbox dans un premier temps :)

Pour l'antiglare, j'attends encore, ça me tente pas trop ... Il n'y a pas de méthode plutôt safe ? De boutiques qui le font ?

Personne ne sait quels sont les références du kit xénon 120w Agilentpixel utilisé par de nombreux vpistes ? Ou trouver ce kit xénon dualend ?

Merci pour la boite :bounce:

Morb@ck
Ingénieur
Ingénieur

Message par Morb@ck » 17 oct. 2016, 15:04

Je te dirais commence par vérifier combien de watt sont consommés par ton ballast quand l'ampoule est bien chaude.. après plus ton arc est court plus ça va dépoter (distance entre les électrodes)
J'ai déjà fait tourner des Xenon soit disant 55W @ 75W bon l'ampoule finissait par se déformer c'était un mod et pas moyen de la refroidir mieux.. mais comme quoi tout est faisable
Pour la distance de l'écran / ampoule.. ça ne doit pas chauffer tant que ça et au pire tu écarte un peu ta lightbox.
je te remet un lien :
http://www.ebay.fr/itm/NEW-200W-XE [...] SwezVW1HEe

Aussi l'écran d'ipad3 vaut moins de 40€... alors ça peut valoir le coup de tenter l'antiglare

Quand aux ampoules agilentpixel c'est vieux.. on n'a jamais vu ailleurs de xenon @120W..

Répondre

Revenir à « 5 »