[IDEE] Application du LENSSHIFT aux VPs DIY 3D

Modérateur : allinside

halyri
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Re: [IDEE] Application du LENSSHIFT aux VPs DIY 3D

Message par halyri » 20 juil. 2008, 19:20

Je reviens sur ce que j'ai rajouté en complément dans ma réponse à propos de la soi-disant possibilité d'inverser l'image dans le menu du Hami.... figure-toi que si j'ai parlé de ça c'est parce que depuis qq week-ends je finalise un nouveau VP DIY sur la base d'un HAMI 8", (justement !) que j'avais commandé il y a bien 3 ans (ouach ! La preuve, c'est ce projet là : http://forum.labodiy.com/aspectgeek/Pr ... 4523_1.htm) et qui traînait à n'en plus finir dans mon armoire. Je comptais en faire un VP hybride pour faire tantôt de la projection, tantôt de la rétroprojection, et donc cette possibilité d'inverser l'image dans les menus m'intéressait plutôt, surtout que j'ai monté la dalle un peu n'importe comment à l'intérieur du VP.
Mais ça faisait longtemps que j'avais démonté le TFT et jusqu'à cet après-midi où je viens seulement d'avoir une première image, je n'étais jamais revenu sur cette histoire d'inversion dans le menu que je sors de je ne sais où, vu que là dans le menu (que je vois tout à l'envers pour l'instant...) je ne vois plus du tout d'option qui s'y rapporte !?!?

Donc au passage est-ce qu'il y a quelqu'un qui lirait ce post et qui aurait aussi un HAMI qui pourrait confirmer (ou non) l'existence d'une telle option d'inversion dans le menu du HAMI ?? (là j'ai qu'un assemblage de pièces, avec juste pour source la TV et donnant une image sombre inversée, pas pratique pour s'y retrouver dans le menu ; quant à la notice du HAMI, il n'y a pas grand chose à en tirer...). Ou est-ce que j'aurais rêvé ?...

halyri
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef

Message par halyri » 06 août 2008, 14:01

Bon, je me réponds à moi-même étant donné que mon VP à base de HAMI est maintenant suffisemment avancé pour que j'y voie qq chose dans les menus. Et donc cette prétendue option de retournement d'image y est bel et bien absente, j'avais dû confondre avec le paramétrage de décalage Horizontal ou Vertical de qq pixels pour aligner l'image.

Bilan donc c'est vraiment dommage, avec une telle option "hardware" on aurait grandement amélioré la luminuosité puisqu'alors du niveau d'un VP DIY normal, sans rajout de filtre polarisant supplémentaire derrière le TFT.
Quant-à une solution software dans les pilotes de la carte graphique, je crois qu'il ne faut pas y compter... (puisqu'il faudrait en plus rendre cette transformation effective sur un seul des 2 écrans)

naimo
Apprenti
Apprenti

Message par naimo » 11 janv. 2013, 01:35

Je me permets de faire un lien vers un post que j'ai publié aujourd'hui à propos de mon projet de projecteur stéréo, qui utilise cette idée de lens shift.

http://forum.labodiy.com/aspectgeek/Pr ... 9474_1.htm

Répondre

Revenir à « 3D-Stéréoscopie »