[QST] Nouveau project DIY avec Smartphone intégré

Modérateur : allinside

Répondre
bendeb
Stagiaire
Stagiaire

Re: [QST] Nouveau project DIY avec Smartphone intégré

Message par bendeb » 12 déc. 2017, 20:51

Bonjour !

C'est décidé, je me lance dans un projet DIY suite à moultes prises d'information.
Je souhaite faire en sorte qu'il soit full HD mais le plus compact possible.

Du coup j'aimerais utiliser un Smartphone pour 2 raisons :
- On a des smartphones d'occasion pas cher avec des dalles petites (5') mais en 1080 x 1920
- On peut caster en wifi des films ou autre facilement ; très pratique pour l'utilisation !

Le défi est donc d'arriver à faire marcher le téléphone en libérant l'écran (et en enlevant le backlight et la touch glass).

Du coup je voulais savoir si vous aviez des avis sur le réalisme de ce projet, notamment enlever le backlight la touch glass, et si oui quel téléphone prendre (sinon je prendrai l'Android le moins cher) ; les écrans types AMOLED ne semblent pas du tout marcher pour un projet de vidéoprojecteur, il faut du LCD. Cependant il y a plusieurs sortent de technologie LCD ; IPS et Super LCD (HTC principalement). Est ce qu'il y a un choix plus intelligent qu'un autre à faire ?

Autre question, qui y est le nerf de la guerre du vidéoprojecteur, je pensais prendre une LED de 100W, avec au moins 100 lm/W ; si j'ai bien compris il faut que je prenne la plus petite possible ? Il y a t'il un modèle de référence du moment (on parlait beaucoup de Cree à une époque)
Utiliser un condenseur est il pertinent ?

Merci d'avance de votre aide ! :)

Ben

kyri24
Apprenti
Apprenti

Re: [QST] Nouveau project DIY avec Smartphone intégré

Message par kyri24 » 15 déc. 2017, 14:30

Salut,

pour la lampe ce que je peux te conseiller c'est le xenon, ça chauffe beaucoup moins que l'hqi et éclaire aussi bien. Après j'avoue ne pas trop connaitre les led... Pour le xenon c'est possible de l'alimenter via une vieille alim de pc il y a pas mal de shéma sur le forum ;)

Répondre

Revenir à « Ecrans & Dalles »