[QST] LED >200W , problème de taille?

Modérateur : allinside

Répondre
henrpascale
Apprenti
Apprenti

Message par henrpascale » 18 déc. 2017, 23:42

Salut,

Est-ce qu'il y a moyen de mettre une LED très forte puissance dans un VP, mais sachant que c'est trop grand, peut ont mettre devant une fresnel devant comme condenseur?? :bounce: :heink:

Y'aurait moyen d'utiliser de la LED 400W/500W j'imagine pas le résultat :)

https://www.aliexpress.com/item/led-flo ... eLevelAB=5

arcean
Apprenti
Apprenti

Message par arcean » 19 déc. 2017, 15:14

de memoire dans ce projet http://www.allinbox.com/DARTG_BOX/DARTG_BOX.htm

le gars expliquait qu'avec une grande surface, il considere que c'est une surface d'emission uniforme, du coup , pas de fresnel 1

a voir avec la surface de ta dalle, mais si elle a peu pres de meme taille, ca peut passer sans, sinon il faut "juste" que tu fasses une petite correction afin d'amener le plus gros de ta lumiere perpendicullairement a la dalle ...

bon je suis pas claire, mais soit ca va alimenter la discussion, soit je trouverai plus de temps pour essayer d'etre plus claire

henrpascale
Apprenti
Apprenti

Message par henrpascale » 19 déc. 2017, 16:51

Donc si je prends une dalle 7" (soit bien bien bien plus petite), et que je met une fresnel à grande focale comme condenseur, les rayons passeront par parallèles à la dalle et ce sera pourri ?

ou alors il faudrait les "redresser" ensuite avec un genre de fresnel mais divergente ?! (Ca devient un peu compliqué mon histoire non? :p)

MrAwesome
Stagiaire
Stagiaire

Message par MrAwesome » 20 déc. 2017, 11:05

Salut,

C'est le principe du backlight que Arcean décrit. Les LED étant perpendiculaires à ta dalle, il n'y a pas besoin de les concentrer/redresser.
Si ta surface de dalle est légèrement inférieure à celle du projecteur, c'est même parfait pour l'uniformité.

Répondre

Revenir à « Sources de lumière »